Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le LSO Colombes se mobilise pour son entraîneur

24 Septembre 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

lsoc.jpg

 

Club insolite et aux moyens dérisoires (31500 € de budget pour 240 licenciés), le LSO (Loisirs Sportifs Olympique) Colombes est composé notamment de trois joueurs avec des parcours professionnels atypiques. Cette équipe, promue cette saison en PH (Promotion d'Honneur - Groupe B), compte dans ses rangs Smaïl Bouabdellah, qui commente les matchs de foot sur BeIn Sport, Mohamed Regragui, ancien joueur pro au Portugal (Setubal) et actuellement coach mental auprès de footballeurs évoluant en Ligue 1 ou 2 comme le Manceau et ancien Stéphanois Jérémy Janot et enfin Farid Ayad, qui est conseiller de joueurs pros comme l’international togolais Razak Boukari (Wolverhampton, D2 anglaise). Ce dernier assiste souvent aux rencontres de son conseiller.

On peut les voir jouer au stade Hemon, boulevard de Valmy, à Colombes.

 Samedi dernier, deux semaines après son large succès à Jouy-le-Moutier (1-5), le LSO Colombes concède son premier revers à Saint-Leu (2-1). Une défaite frustrante au bout du temps additionnel. Mais l'essentiel est ailleurs pour le promu qui découvre pour la première fois le Championnat de Paris.  En rentrant au vestiaire, le coentraîneur Ahmed Mebtoul, énervé par la fin de rencontre, relativise rapidement la situation. Il vient de recevoir un SMS de son binôme Mostafadi Aria. A 30 ans, ce dernier a été victime, il y a 9 jours, d'un AVC à son domicile et souffre d'un oedème cérébral. «Au-delà du foot, le LSO est surtout une famille, explique Ahmed Mebtoul. C'est tout le club qui a été touché en plein coeur. Nous ne sommes pas aptes mentalement actuellement à disputer un match. Pour nous, la rencontre la plus importante sera celle de vendredi car Mostafadi doit se faire opérer.» Les messages de soutien ont été nombreux à l'image de celui du journaliste TV Alexandre Ruiz à la fin de l'émission sur la Ligue des Champions, mercredi dernier sur beIN Sport. Victime d'un grave accident de la route il y a quelques années, Alexandre Ruiz a tenu à apporter son soutien au coach de son collègue à BeIN Smail Bouabdellah, également milieu défensif au LSO. Les joueurs, eux, font face. «On espère qu'il va s'en sortir et nous rejoindre au plus vite, lâche le latéral gauche Mohamed Regragui qui a promis à Mostafadi de lui récupérer au plus vite le maillot du PSG, son club préféré. Nous ne devons pas nous laisser abattre pendant cette période.» 
L'ancien joueur pro au Portugal (Setubal) se mobilise depuis le début de saison pour essayer d'amener des moyens financiers à son club, le 3e de la ville de Colombes. Il a rendez-vous vendredi (15 heures) avec Noël Le Graët. Le président de la FFF a en effet été son président au Paris FC. «Ce n'est pas pour ça qu'il me reçoit mais parce qu'il a été ému par notre situation», assure Regragui qui a également prévu une action d'envergure mercredi avec 200 gamins à la mairie de Colombes.

(c) LeParisien.fr

Commenter cet article