Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le maire de Colombes dénonce les effets d'annonce de Sarkozy sur les gens du voyage

28 Juillet 2010, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Philippe SARRE, maire de Colombes dénonce l'absence d'action de Nicolas SARKOZY concernant les gens du voyage lorsqu'il était Président du Conseil général des Hauts-de-Seine.

 

En dénonçant le non respect de la loi par les collectivités locales, le Président de la République oublie qu'il a présidé le Conseil général des Hauts-de-Seine de 2004 à 2007. Le dispositif d'accueil des gens du voyage est défini à l'échelle départementale par un schéma d'accueil des gens du voyage élaboré conjointement par le Préfet et le Président du Conseil Général.

 

Durant cette période, Philippe SARRE, conseiller général de 2004 à 2008 a réclamé sans cesse la réunion de la Commission Départementale Consultative au sein de laquelle siègent des élus et des représentants des gens du voyage afin que le département des Hauts-de-Seine se dote d'une vraie politique en matière d'accueil des gens du voyage.

 

Or, jamais cette Commission départementale ne s'est réunie lorsque Nicolas SARKOZY était Président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Pourtant les interrogations d'aujourd'hui se posaient déjà à l'époque.

 

Dans le département des Hauts-de-Seine qui compte plus de 1,5 millions d'habitants seule une aire d'accueil des gens du voyage existe depuis 2005 à Colombes alors que la loi du 5 juillet 2000 impose à toutes les communes de plus de 5 000 habitants de mettre à disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires d'accueil.

 

En jouant sur les émotions, les effets d'annonce et les clichés, Nicolas SARKOZY tente de faire oublier ses défaillances et son inaction concernant l'accueil des gens du voyage.

 

Communiqué de la Ville de Colombes - 28/07/2010 18:30:00

Commenter cet article