Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le QG ludique de Bayrou

8 Février 2012, 21:55pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Du nouveau dans la campagne Web de François Bayrou !

 

Son équipe a lancé hier une toute nouvelle plateforme Internet participative.

 

Inspirée de la campagne 2008 de Barack Obama, qui proposait lui aussi aux gens des actions concrètes à réaliser, la plateforme MoDem va plus loin en proposant des actions «à la carte» et réactives par rapport à l’actualité.

 

Sur le site bayrou.fr, les internautes ont la possibilité d’accumuler des points appelés "décibels", pour chaque action réalisée.  Les tâches à réaliser sont variées : 12 "décibels" pour avoir imprimé et diffusé les trente propositions pour l’école du candidat ; 8 pour avoir partagé avec "un ami" une vidéo de François Bayrou.

 

En participant, les internautes engrangent progressivement des décibels et peuvent décrocher des badges en "bronze", "argent", "or", attestant de leur niveau dans ce jeu de campagne. Tout gain est donc purement virtuel.

 

Clin d'oeil, le site est Made in France. Il a été réalisé avec un logiciel français (Symfony) et par des PME françaises.

 

Matthieu Lamarre, responsable web de la campagne de François Bayrou :

 

"On a souhaité décloisonner l’engagement politique pour permettre à tous les citoyens de pouvoir participer à la campagne. On sort du traditionnel chemin qui est: vous êtes d’abord sympathisant, vous devenez éventuellement militant et là, vous avez le droit de vous impliquer», explique 

 

«L’espace "volontaires" que l’on met en place est un facilitateur. En deux clics, vous êtes inscrits et vous pouvez participer à des micro-actions très concrètes pour la campagne: cela peut-être d’appeler votre grand-mère pour lui faire part des deux ou trois propositions clefs de François Bayrou sur les seniors, d’imprimer quelques tracts pour les mettre dans la boîte aux lettres de vos voisins ou des actions en ligne, intervenir sur les forums...».

 

«En clair, on va proposer chaque jour cinq ou sept actions qui vont permettre à chacun de choisir son niveau d’implication en fonction de ses envies, de sa disponibilité et de pouvoir se mobiliser lors d’évènements de la campagne»


 

Tableau de bord
Modifier

Christian DON

6ieme national

PROFIL
RENSEIGNÉ À

100%

La puissance de votre voix

510
dB

1Vous détenez :
BADGES

VOS DERNIERS BADGES OBTENUS :

TOP 3
NATIONAL

  • 1.

    Pierre
    19 ACTIONS

  • 2.

    Clément
    17 ACTIONS

  • 3.

    Benoit
    16 ACTIONS


 

 

 

Commenter cet article