Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Législatives 2012 : les candidats "Le Centre pour la France"

23 Mai 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

LeCentrepourlaFrance-copie-1

 

"Nous avons regardé, circonscription par circonscription, quelle était la meilleure attitude à avoir. Le label le 'Centre pour la France' se veut large, au-delà des simples personnes qui sont membres ou sympathisantes du Mouvement Démocrate, qui ont envie de se retrouver autour de valeurs et d'objectifs communs", a souligné Marc Fesneau, au cours de cette présentation à la presse.

 

Le label "Le Centre pour la France" regroupe près de 400 candidats, avec deux objectifs essentiels : respecter au mieux la parité, avec 40% de candidates, et la diversité, avec 10% de candidats concernés.

 

"Nous serons présents dans l’ensemble des départements français, avec des gens d’horizons diverses qui nous ont rejoints, des gens qui incarnent le centre, le centre droit et le centre-gauche. Nous avons également eu l'attention particulière, malgré l’ambiance générale, de faire des gestes nous aussi en direction de ceux qui ont envie de construire cet espace, malgré les difficultés dans lesquelles on peut se trouver. Il y a ainsi des départements où nous travaillons avec d’autres formations issues du centre, pour faire en sorte que cet espace s’élargisse", a détaillé le secrétaire général du Mouvement Démocrate. Cette volonté "de créer un espace clair au centre de la vie politique française" implique "qu'aucun soutien n'est apporté à des candidats de l’UMP ou du PS".

 

 

 

http://www.bayrou.fr/media/PDF/Liste_des_candidats_soutenus_Le_Centre_pour_la_France.pdf

 

Commenter cet article