Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (1/10)

2 Juillet 2012, 08:00am

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

Samedi : Des jeunes colombiens, parmi 450 franciliens âgés de 7 à 14 ans, se produisent Salle Pleyel dans le cadre de l'Orchestre DEMOS (Dispositif d'Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale), lequel est un projet de sensibilisation à la musique classique par la pratique instrumentale collective.

Vendredi : après deux semaines d'enquête, la PJ a élucidé la tentative d'assassinat dont fut victime, le 14 juin dernier, dans son pavillon de la rue Jules ferry, un homme de 40 ans agressé par un inconnu - la victime a miraculeusement survécu à une balle tirée dans la gorge : c'est l’ex-compagne de la victime qui a été arrêtée, soupçonnée d’avoir commandité le meurtre. 

Jeudi :  Kamel Essaied, nouvel adjoint au maire, délégué à la Jeunesse, aux Nouvelles Technologies et aux Relations avec les Etablissements du 2nd Degré.

32°C, temps très lourd.

Mardi : Ouverture de la session parlementaire pour nos deux nouveaux députés.

Arezki Gouadfel est condamné à 18 ans de réclusion pour l'assassinant d'Abdoulaye Minte, abattu d'une balle en pleine tête le 26 mai 2009 aux Fossés-Jean.

Lundi : Grand bruit dans le ciel de Colombes : un hélicoptère équipé d'une caméra thermique est mobilisé pour survoler Colombes, notamment le secteur de l'ïle Marante : une adolescente de 12 ans, scolarisée au collège du Moulin-Joly, qui n'était pas rentrée chez ses parents à l'issue des cours à 16h00 a été retrouvée saine et sauve vers minuit, après d'importantes recherches policières.

Dimanche : C'est la 7ème édition du Carnaval Tropical de Colombes.  Départ de la Mairie cette année, beaucoup de pluie aussi.

Vers 20h25, un agent de la SNCF a signalé un attroupement sur un quai de la Gare de Colombes à la suite d'une rixe qui avait éclaté peu de temps auparavant entre plusieurs personnes. Trois jeunes de 19 à 21 ans ont été blessés, dont deux sérieusement, lors d'un affrontement à l'arme blanche.

Commenter cet article