Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (2/10)

8 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003 

 

Samedi : A l'école Victor Hugo, c'est le départ du séjour "vacances solidaires 2012" organisé pour la 4ème année consécutive par les Pupilles de l'Enseignement Public 92.  36 enfants de CM1-CM2 (âgés de 8 à 11 ans) prennent le bus pour les plages de Montmartin-sur-Mer près de Granville (Manche).

 

Vendredi : des élus adhérents du Club des Villes et Territoires Cyclables (1300 dont Colombes) lancent le Club des Parlementaires pour le Vélo qui veut agir en faveur d'une "vraie politique du vélo en France".  Parmi les membres, Denis Baupin, Annick Lepetit, Philippe Plisson et Alexis Bachelay.

 

Depuis Vendredi : Début des vacances scolaires et début de l'automne : très frais pour la saison (18°C en moyenne) et très nuageux (nombreuses averses).

Vendredi (et jusqu'au 12 juillet) : Le Collège du Moulin Joly propose des activités gratuites, ouvertes aux élèves de CM2 entrant en 6ème, aux collégiens et aux lycéens.  Au programme, révisions, mais aussi animations et sorties :  un projet soutenu par le CG 92 dans une dizaine de lycées et collèges.

Jeudi : un hélicopère survole les quartiers nord de Colombes une bonne partie de la soirée.

Jeudi : Environ 600 foyers privés de gaz : vers 10h30, des ouvriers travaillent sur le chantier d'un parkin souterrain, rue Salvador-Allende, quand une tractopelle accroche une conduite de gaz

Jeudi : Début de la tournée provinciale "Balade sans frontières" de nos jeunes colombiens des Batuc'ados sur l'Ile de Groix, puis à Saint Maixent l'Ecole (Festival des Enfants du Monde), Castelmoron et Montignac.  Fin le 30 juillet.  Nos 18 jeunes âgés de 11 à 17 ans de l'Espaces Ados de la Ville de Colombes ont remporté le 31 mars dernier la 8ème édition du Concours de Batucadas qui a vu près de 140 percussionnistes s'affronter au Cabaret Sauvage.

Mercredi : Rama Yade introuvable à Colombes

Lundi : Conséquence des trafics de stupéfiants, les règlements de compte à Colombes se poursuivent (après les 3 fusillades de novembre dernier). Un peu avant 15h00, un ou deux coups de feu ont été entendus, rue Jeanne Gleuzer, dans le quartier du Petit-Colombes. Alertés par des riverains, les policiers se rendent sur place. Ils retrouvent sur un trottoir à proximité du bar-tabac de la Place Aragon plusieurs douilles de 9mm. La victime, un jeune colombien âgé de 20 ans, blessée à la main, est montée dans un autobus pour se rendre à l'hôpital Louis Mourier.  L'auteur serait également colombien.

 

Lundi : A moins de quatre mois du congrès du PS, Philippe Sarre ne cache pas ses désaccords avec la politique de la Fédération PS du 92 et annonce sa candidature au poste de premier secrétaire fédéral.  "Nous devons définir des stratégies en vue des municipales de 2014, voir quelles villes sont prenables, et donc où mettre des moyens : le PS peut gagner à Villeneuve-la-Garenne, Suresnes, Châtillon et même Antony." 

Lundi : cette semaine, les jeunes de la mini-entreprise de Lakanal Ecocase reçoivent des personnes de la fondation Total afin de tourner un mini reportage d’environs 2 minutes qui sera diffusé sur France 2 en septembre. Ce reportage parlera des initiatives mises en place pour que les jeunes s’initient au monde du travail.  Rappel : ils ont gagné le concours régional des mini-entreprises le 23 mai dernier et ont participé au concours national le 30 juin dernier.

Lundi : Philippe Sarre, Chantal Barthélémy-Ruiz et Kamel Bouhaloufa sont allés à Alger : ils comptent adresser un signe à l'importante communauté d'origine algérienne à Colombes en marquant leur souhait de développer des liens avec une ville algérienne : un contact fort s'est établi avec la commune de St. Eugène qui fait partie des 57 communes formant le grand Alger.

 

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (1/10)

Commenter cet article