Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (2)

18 Juillet 2010, 18:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

12 juillet :

2ème semaine pour le traditionnel stage Colombes en Foot, parrainé par Colombes Habitat Public, qui permet aux jeunes de Colombes de pratiquer le football mais également d’autres activités encadrés par les éducateurs de l’ES Colombienne. 

 

12 juillet :

Annick Lepetit, adjointe chargée des transports, des déplacements et de l’espace public inaugure les doubles sens cyclables à Paris : près de 1000 rues en zone 30.  A Colombes, les vélos roulent  à contre-sens depuis 1995, dans 9 zones 30 ! 

 

13 juillet :

Près de 7000 colombiens émerveillés par un feu d'artifice de grande qualité, tiré  pour la 2ème année consécutive du stade Yves du Manoir. 

 

14 juillet :

Le blog MoDem Colombes se classe 1851ème sur les 1500000 blogs de la première plateforme de blogs en France.

 

14 juillet :

Hispano-Suiza (Groupe Safran) est un équipementier aéronautique spécialisé dans la transmission de puissance et l'hydromécanique. Lors des pluies diluviennes du mois dernier, sa filiale polonaise Hispano-Suiza Polska située à Sedziszow s'est retrouvée inondée, toute la région étant sinistrée.  Une partie de l'activité (pignons et carters) a été transférée sur le site de Colombes, avec notamment l'arrivée d'une trentaine de salariés polonais (une soixantaine sont prévus), jusqu'au redémarrage de l'usine de Sedziszow. 

 

15 juillet :

Deux rendez-vous manqués confirmés dans le domaine de la contruction à Colombes : 

 - Quatre architectes (sur 27 au départ) restent à départager avant que ne débute la construction du nouveau stade Arena 92 de l'équipe de rugby du Racing-Métro 92, qui devrait être achevée en 2014. Pour l’heure, l’équipe évolue dans le stade Yves-du-Manoir à Colombes.

 - Thalès Communications, filiale de Thalès spécialisée dans les équipements destinés à la communication des forces terrestres, aériennes et navales, confirme qu'elle occupera 87 500 m², dans le parc d’affaires Carré 92 à Gennevilliers. Le transfert est prévu à l’été 2012.  L’annonce du déménagement de Thalès Communications de Colombes à Gennevilliers par le maire de Colombes avait fait l’effet d’une bombe en mai. Thalès est le premier employeur de Colombes, avec 3 500 salariés et 500 prestataires de services, où il est installé depuis 1986.

 

15 juillet :

Le Maire de Neuilly envisage d'armer ses policiers municipaux : aujourd’hui, ils sont équipés de gilets pare-balles discrets et disposent d’armes de 6e catégorie (bâtons de défense et bombes lacrymogènes), comme dans la grande majorité des villes des Hauts-de-Seine. 27 villes du 92 sur 36 sont dotées d’une police municipale : seules les villes d’Asnières, de Levallois et du Plessis-Robinson les ont dotées d’armes à feu de 4e catégorie (38 spécial ou 7,65 mm), Colombes a pour sa part désarmé ses policiers en 2008.

 

16 juillet :

La commission permanente du Conseil Régional a désigné l’éco-quartier de la Marine lauréat de l’appel à projet «Nouveaux Quartiers Urbains» et a attribué une subvention de 1 886 000€.  Colombes bénéficiera également d’un accompagnement de sa démarche basé sur une optimisation concertée et contractualisée du projet.
Situé en bordure du boulevard Charles-de-Gaulle, le site de la Marine s’étend sur 6,7 hectares. À ce jour, le projet porté par la ville et son aménageur, la CODEVAM, prévoit la construction de 500 logements individuels et collectifs (dont 20% de logement social).

 

16 juillet :

Plein succès pour la projection en plein air aux Fossés-Jean, malgré une erreur de film dans Mosaïque et Colombes.fr : Ponyo n'était pas une de ses Mascarades !

 

17 juillet :

Dépêche AFF : "La secrétaire d’Etat aux Sports Ram Yade a lancé en mai dernier son parti Agir pour Colombes, qui est officiellement une «association apolitique» visant à «défendre les intérêts des Colombiens». Candidate malheureuse aux municipales de 2008, Rama Yade cherche encore à s’imposer dans la commune des Hauts-de-Seine. Et pour préparer de futures batailles, elle récolte dès maintenant des fonds. Dotée d’une association de financement, Agir pour Colombes propose une adhésion annuelle à 15 euros et appelle aux dons".

 

18 juillet :

Traditionnelle commémoration de la Rafle du Vél d'Hiv à Colombes : le Maire et Rama Yade déposent chacun une gerbe. 

Commenter cet article