Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (3/10)

16 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

Dimanche : 21h30 sur France Ô :  Balade musicale dans Colombes

Vendredi : 

- Le Président de la République s’est rendu à La Rampe (centre d’accueil du Secours catholique) - où il s’est entretenu avec des bénévoles et des bénéficiaires.  À cette occasion, le chef de l’État a annoncé la tenue d’une conférence à l’automne, destinée à élaborer un plan quinquennal contre la pauvreté et les exclusions pour le début de l’année 2013.   Le Président se rend à La Rampe à Colombes.  La Rampe est un lieu d'accueil de jour qui reçoit en moyenne chaque jour 70 personnes en situation de grande précarité, contraintes de vivre dans la rue ou en hébergement d'urgence, de s'y faire domicilier, de prendre une douche, de se retrouver autour d'un petit-déjeuner et pour des activités diverses (jeux de société, bibliothèque, aides à l'insertion, ordinateurs mis à disposition, sorties, ...).

- Beaucoup de monde - malgré un peu de pluie - dans les tribunes du Stade Yves du Manoir pour le traditionnel Feu d'artifice Vendredi 13 à Colombes     

 

Jeudi

- le groupe colombien Namasté, Lauréat des "France ô Folies 2012", se produit aux Francofolies de La Rochelle Colombes aux Francofolies  ;  Balade musicale dans Colombes

- le Garage "Auto Valmy" du 58 bld de Valmy et 3 pavillons voisins (56, 60, 62 bld de Valmy) sont détruits pour construire un immeuble de 48 logements "Coeur Colombes" par Bouyges Immobilier.  La Mairie avait délivré le permis de construire le 11 juillet 2011.

 

- Bernard Boucault, le nouveau préfet de police de l'agglomération parisienne a visité les quartiers chauds de la boucle nord du département : il a découvert les Courtilles, le Luth, les Mourinoux et le Petit-Colombes, théâtre d’une série de règlements de comptes depuis l’automne.  Philippe Sarre l'a accueilli au milieu du boulevard Charles-de-Gaulle, sur le trajet du tramway. L’occasion de vanter la réhabilitation de ce quartier stratégique, jonction entre le pont de Bezons et La Défense, tout en soulignant « une petite baisse commerciale avec les incidents ». Les « incidents », ce sont pas moins de 11 règlements de comptes à l’arme à feu sur fond de trafic de drogue depuis l’automne.  Le territoire est disputé, les trafiquants se tirent dessus pour s’intimider. Philippe Sarre se félicite de « l’excellente collaboration » avec la préfecture et la police. Pour autant, la PJ 92, chargée des 11 affaires, peine à débloquer ses enquêtes. Les témoignages sont rares depuis le début des « incidents ».

- Près d'un an et demi après le protocole d'accord signé avec le président de la Fédération française, Joël Delplanque, pour la création d'un « Clairefontaine » du hand et d'une Arena de 8000 places sur le site sportif du stade Yves-du-Manoir, une réunion avec le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, et le maire de Colombes entérine le projet global de réaménagement du site de Colombes.  Rien a filtré !

 

Mercredi 

 Le Maire de Colombes pense rénover le site de la Rue du Progrès actuellement occupé par la gendarmerie, pour en faire le nouveau siège du commissariat de police. Le bâtiment haut et étroit de la rue du 8-mai-1945 (qui a été une maison de passe et une clinique!) est devenu presque vétuste.


Mardi (et Mercredi)

Le Pont de Charlebourg a démontré son aptitude à supporter le passage du tramway : le T2 poursuit ses essais sur Colombes et La Garenne-Colombes. Des tests ont entraîné la fermeture du pont de Charlebourg et de la D992 dans les deux sens entre la place de Belgique à la Garenne et la rue d’Estienne-d’Orves à Colombes, entre 21h30 et 4h30. 

 

Lundi

- Début du traditionnel dispositif Solidair'été à Colombes

- Désormais collaboratrice du Premier Ministre à Matignon, Zineb Akharraz remet son poste d'adjointe à la Petite-Enfance à Martine Antognazza, déjà adjointe à la politique de la ville, à l'emploi et à l'insertion.

- Une vingtaine de plaintes ont été déposées au Commissariat de Colombes à propos de plusieurs falsifications de chèques déposés dans les boîtes aux lettres installées à la Poste de Colombes, dont sont victimes à la fois des commerçants (à la tête d’un magasin de vente-réparation d’électroménager, Tony Goueta a vu au moins trois de ses chèques piratés) et des particuliers de la ville.

- La piétonisation avance !  Depuis début juillet et jusqu'à fin août, l'accès à la rue Saint Denis se fait par la Place Rhin et Danube.  Mise en sens inverse du boulevard des Oiseaux, de la rue Saint Lazare, et de la rue Saint-Denis entre la Place Rhin et Danube et la rue Saint-Lazare  (passage par la rue Saint-Hilaire pour les poids lourds). Interdiction de stationner rue Saint-Denis et sur les amorces des voies adjacentes. Le parvis du Monoprix est interdit à la circulation : Déviation par la rue Labouret mise en sens inverse. Accès rue Guillot réservé aux riverains.

 

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (2/10)

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (1/10)

Commenter cet article