Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (4/10)

22 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

Le MoDem Colombes remercie les 150 visiteurs quotidiens de son blog qui va fêter ses 5 ans d'existence (moyenne observée sur les 6 derniers mois).

Dimanche : C'est la traditionnelle commémoration de la Rafle du Vel'd'Hiv avenue Henri Barbusse à Colombes, en présence de nos deux nouveaux députés.  Une inauguration de plaque commémorative au Stade de Colombes - Camp des Indésirables - le Dimanche 14 octobre a été annoncée par l'élue déléguée aux manifesations mémorielles.

25°C, temps ensoleillé : l'été arrive enfin à Colombes !

Vendredi : Atteint de plusieurs balles au niveau des jambes, un jeune homme de 26 ans est déposé  - au cours de la nuit de vendredi à samedi - devant l'hôpital Louis-Mourier.  La victime dit avoir été blessé à Argenteuil, mais ne pas connaître son agresseur : les policiers doutent de ses propos sur ce point, des coups de feu ayant été entendus vers 2h00 par des témoins à Colombes. Pas moins de onze règlements de comptes à l’arme à feu sur fond de trafic de drogue ont eu lieu depuis l’automne à Colombes.

Vendredi : Vers 20h30, le gérant d'un bar-tabac de la rue Salvador Allende est la cible d'une attaque à main armée.  Deux hommes attendent sa sortie et s'emparent de sa saccoche.

Jeudi : L'ours polaire de Greenpeace a encore frappé ! L'animal, qui sillonne les capitales d'Europe depuis un mois, investit jeudi matin les locaux de Shell France à Colombes : 23 militants de Greenpeace occupent le siège de la compagnie et certains d'entre eux, déguisés en ours blanc, tentent d'y installer «un sanctuaire pour les ours polaires» avec de la neige artificielle.  Des ours polaires à Colombes !

Jeudi : Nouvelles violences à Colombes : en début d’après-midi, un homme est blessé à la cuisse de deux coups de couteau place Aragon au cours d’un affrontement impliquant plusieurs personnes. Les blessures de la victime, transportée à l’hôpital, sont superficielles.

Mercredi : Un homme se présente de lui-même à l’hôpital pour faire soigner une éraflure au talon, vraisemblablement causée par un coup de feu.  Aucun élément de contexte n’est récolté, la victime ne coopérant pas. 

Mardi : 21 jeunes peintres venant de toute la France, vainqueurs des sélections régionales dans le métier Peinture & Décoration se retrouvent jusqu'à jeudi à l'École de Formation Technique PPG au 165 Bld de Valmy à Colombes pour un stage de perfectionnement technique, avant de s'affronter lors des Finales Nationales des 42èmes Olympiades des Métiers qui se tiendront en novembre à Clermont-Ferrand.

Lundi : Une discussion entre voisins dégénère : vers 21 heures, une querelle oppose deux hommes dans la rue du Président Allende. La querelle vire à la bagarre, le plus vieux s’étant emparé d’un maillet.

Commenter cet article