Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (4)

1 Août 2010, 17:30pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

26 juillet : Dernière semaine de représentations au Festival Off d'Avignon de la pièce " Petit boulot pour vieux clown" de la Compagnie théâtrale Umbral de Colombes.

 

27 juillet : "Il y a clairement un manque de volonté politique de la part des préfets", s'indigne le maire de Colombes. Le schéma d'accueil de ce département prévoyait trois cents places de caravanes. Seules vingt-huit ont été ouvertes à Colombes en 2005. 4 préfets se sont succédé entre 2000 et 2010 : "Aucun n'a voulu s'engager sur ce dossier. Et ce n'est pas le président du conseil général, un certain Nicolas Sarkozy  de 2004 à 2007, qui a accéléré les choses, au contraire. Ce qu'il annonce aujourd'hui, il aurait pu l'appliquer quand il était ministre de l'intérieur et président du conseil général."  Membre de la commission consultative départementale sur les gens du voyage, Philippe Sarre n'a jamais été convoqué. "Il n'y a pas eu une seule réunion entre 2002 et aujourd'hui !". "Evidemment, c'est un peu compliqué de mettre cinquante caravanes à Neuilly ! Le tissu urbain est dense et le prix du foncier élevé. Mais trois cents places, réparties sur trente-six communes comptant un million d'habitants, c'est rien. Sauf que les communes de droite n'en veulent pas et obtiennent gain de cause", regrette Philippe Sarre.

 

28 juillet : Fin de la mini-tourné d'été des Batuc'ados : ils montent sur scène au Festival Tarascon Latino pour un spectacle comédie musicale mêlant tous les folklores du monde. Bravo, les jeunes !

 

29 juillet : Pot de l'amitié du micro-parti de Rama Yade "Agir pour Colombes" avec une partie de ses 60 adhérents.

 

31 juillet : Sénart Moissy (CFA) rencontre le Racing-Levallois (CFA 2) en match amical (1-1) au Stade Yves du Manoir. 

   

1er août : Après le podium du CACTIF du 25 juillet, et avant le podium du Collectif Carnaval, c'est le podium d'AHSCUM à l'Ile Marante.

Commenter cet article