Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (8)

29 Août 2010, 18:30pm

Publié par MoDem-Colombes

ThermoColombes

 

24/08/10 :

Depuis janvier dernier, le marché de l’immobilier est resté soutenu. « Nous constatons une hausse des prix, surtout dans les Hauts-de-Seine », commente Me  Colbert Mercier, notaire à Colombes. Le département enregistre même la plus forte progression en Ile-de-France après Paris. Au cours du dernier trimestre, les prix au mètre carré des appartements ont augmenté en moyenne de 1,8% et ceux des maisons de 3,4%. Sur les trois derniers mois, ce sont Suresnes et Colombes qui tirent leur épingle du jeu avec + 8,4% et + 6,5% d’augmentation des prix (chiffres Bases Bien–Notaires de Paris-Ile-de-France).

 

25/08/10 : 

Trois rencontres en neuf jours : le Racing-Métro s'est déplacé à Toulon vendredi, puis reçoit Clermont mercredi 1er septembre à Colombes avant un déplacement à Castres dimanche 5 septembre. Le calendrier du Top 14 ne plaît pas à Sébastien Chabal. "C'est une mascarade, on se fout de la santé des joueurs.  Je trouve que c'est nul. Il vaudrait mieux mettre des doublons en plus pendant les matchs internationaux. En Angleterre, il y en avait beaucoup et ça ne baissait pas le niveau du championnat. La télé et la Ligue, quand ils font le calendrier, ils ne regardent pas la santé des joueurs. Ils se foutent de la santé des joueurs».

 

27/08/10 :

Bilan Août Secours Alimentaire 92 : + 30% de repas distribués à Colombes par rapport à 2009.  Deux raisons à cela : d'une part la crise est bien là et d'autre part l'emplacement plus central (Bld de Valmy) de la distribution des colis repas.

 

29/08/10 :

Matin :

Une cinquantaine d'élus, anciens combattants, militants, citoyens ont paticipé à la traditionnelle Commémoration de la LIbération de Colombes. Exraits du discours du Maire : "La France est la France quand elle place au plus haut l’idée d’unité, d’ouverture, de tolérance, quand la France sait se dépasser, se soulever contre l’oppression, quand la France sait être rebelle.

Aujourd’hui par cynisme parfois, par calcul politique aussi, d’aucuns, je ne crains pas de le dire sans esprit polémique mais avec  une grande solennité, d’aucuns abaissent notre pays en proposant une distinction entre les citoyens de notre net stigmatisent ainsi des populations souvent fragilisées, sans pour autant d’ailleurs prendre réellement à bras le corps les question importants qui sont à l’origine de ces comportements.

Nos compatriotes anciens combattants se sont battus pour ne plus voir imposer les  signes d’une différence entre citoyens français. Cela doit être la leçon que nous ne devons pas, oublier.  Aussi le souvenir de ces instants extraordinaires nous rappelle l’exigence et le prix de la justice et de la liberté."

 

Après-Midi : Podium de l'été organisé par le Collectif Carnaval à l'Ile Marante.

 

 

A noter sur vos agendas :

 

Vendredi 10 et samedi 11 septembre : Forum des 200 assocations colombiennes : cette année, la  journée du dimanche est remplacée pour la soirée du vendredi soir (18h-22h) 

 

17,18 et 19 septembre : Les Journées du Patrimoine.  Scoop : Le programme compet à Colombes !  avec un nouveau circuit "empreintes illustres".

 

25 et 26 septembre :  Pour la première fois, Colombes participe à la Fête des Jardins organisée par la Ville de Paris.  Centre Nature, Coulée Verte et Parc Caillebotte, auréolés par le Label EVE obtenu début Juillet, seront une nouvelle fois au rendez-vous.

 

 

Commenter cet article