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Le Blog du MoDem de Colombes

Les orientations à court terme du PDC de Colombes

28 Septembre 2010, 13:16pm

Publié par MoDem-Colombes

L'exposition consacrée au Plan de Déplacements de Colombes est désormais consultable en ligne sur le blog dédié au PLU : http://plu.colombes.fr/

 

Elle présente  des orientations proposées après les dernières réunions avec les conseils de quartier, les partenaires institutionnels et associatifs et les habitants.

 

Une réunion publique de présentation du PDC à la population est prévue.  L'adoption du PDC aura lieu au conseil municipal du mois de décembre.

 

 Le Plan de déplacements de Colombes est un document de planification et de programmation qui définit les objectifs à atteindre et les actions à entreprendre pour organiser de façon durable les déplacements des Colombiens. Les mesures envisagées doivent permettre d’organiser le transport des personnes et des marchandises, la circulation et le stationnement. 

 

Parmi les orientations proposées (d'ici 2015) :

 - Une extension vers le nord de la zone 30 de la Petite Garenne (avec une portion de la rue Gabriel Péri au niveau

du groupe scolaire Henri Martin.

 - Une extension vers le sud de la zone 30 du quartier Europe.

 - La création d’une zone 30 au nord de la rue Gabriel Péri, autour du collège Henri Dunant 

 - L’aménagement d’une zone de rencontre autour du carrefour Félix Faure x rue des Vallées ; sur la placette Paul Bert ; aux abords du pôle culturel (carrefour rues Saint-Denis / Reine Henriette) ; et sur la placette Facel Vega au droit de la gare du Stade. 

 - Une aire piétonne : dans la partie commerçante de la rue Saint-Denis.

 - Les mises en sens unique des rues d’Estienne d’Orves, des Gros Grès, des Voies-du-Bois et de l’Egalité permettent d’envisager la réalisation d’aménagements cyclables.

 - L’inversion du sens de circulation rue Voltaire, rue Arago ;

rue de Dixmude ;

rue Anatole France ;

rue Beauséjour, rue de la Gaité ;

rue de l'Industrie, rue de Varsovie. 

 - La suppression du double sens de circulation rue Pierre Curie, rue Edouard Vaillant, rue Félix (de la rue Laplace à la rue Voltaire) ;

rue du Général Ferrié, rue Sellier, rue Jacques-Louis Bernier, rue Guerlain, rue Marcel Lépine, rue Diderot, rue de Villers, rue Désiré Ramelet, avenue du Général Foch, rue Bayard, rue Bouin, rue Halphen, rue de la Reine Henriette ;

Rue Villebois-Mareuil, avenue du Maréchal Foch, rue des Alouettes, rue Marcel Bourguignon, rue
Marquet, rue Henri Martin, rue Paul Lecomte, rue Pierre Virol, rue Hélène Boucher, rue Victorien Sardou,
rue Pasteur, rue Bouin, avenue Adrienne, Allée des Sycomores, avenue Madeleine, rue Pierre Melusson,
rue Serpente, rue Eugène Besançon, rue Paul Claudel, rue Godon, rue de l’Union, rue de la Paix. 

 

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A
<br /> <br /> Bravo pour ces différentes mesures qui vont dans le bon sens! L'ensemble des quartiers de gare devraient mériter aussi une attention toute particulière. Les abords de la gare de la<br /> Garenne-Colombes sont très utilisés par les piétons, il me semblerait intéressant d'aménager une zone de rencontre autour de ce grand lieu de passage afin de donner plus de place au piéton. Une<br /> gare ne peut à mon sens se limiter à son seul périmètre, c'est également une centralité vécue par les gens.<br /> <br /> <br /> Le passage en sens unique pour 3 rues risque fort d'accélerer les vitesses de circulation automobile dans ces quartiers résidentiels, particulièrement pour la rue des Gros-Grès et la rue<br /> d'Estienne d'Orves. Qu'est-il prévu à ce sujet ?<br /> <br /> <br /> <br />
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