Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Manuel Aeschlimann

21 Janvier 2011, 15:17pm

Publié par MoDem-Colombes

Condamné en appel pour favoritisme à un an d'inéligibilité, Manuel Aeschlimann se pourvoit en cassation.  Il indique ce soir sur son blog :"Je serai bien présent en 2012 et en 2014". Le Parti Socialiste d’Asnières demande la démission immédiate.

 

Le député UMP des Hauts-de-Seine (Asnières - Colombes Sud) et ancien maire d'Asnières Manuel Aeschlimann a été condamné vendredi à un an d'inéligibilité pour favoritisme, par la cour d'appel de Versailles qui a confirmé la peine de 18 mois de prison avec sursis prononcée en première instance.
La cour a allégé la peine d'inéligibilité de M. Aeschlimann, fixée à quatre ans en mars 2009 en première instance, tout en confirmant le reste de sa condamnation de 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour "atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics".

 
Maire d'Asnières de 1999 à 2008 et longtemps présenté comme un proche de Nicolas Sarkozy, M. Aeschlimann a dit à la presse son intention de se pourvoir en cassation "pour faire dire le droit".

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/favoritisme-un-an-d-ineligibilite-en-appel-pour-le-depute-ump-aeschlimann-21-01-2011-1237531.php

 

(c) AFP

Commenter cet article