Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Plus de stade à Yves du Manoir ?

7 Décembre 2009, 20:31pm

Publié par MoDem-Colombes



C'est ce que croit savoir notre Conseillère régionale PCF de Colombes Nord-Ouest, Michèle Fritsch.

Extraits de son journal de Décembre :

- Michèle Fritsch vous êtes dans la Commission du Conseil Général pour concevoir la rénovation du stade.  Où en est-on ?

Dans mon journal de juin, j'ai évoqué les derniers projets dont le Conseil Général est pilote puisque le département a racheté l'ensemble des terrains du Racing.  Différentes versions de réaménagements étaient annoncées depuis plusieurs années.
La dernière est de continuer de recevoir le Racing-Métro, désormais dans l'élite du rugby Top 14, avant qu'il ne dispose d'un lieu définnitif d'accueil à Nanterre.  L'arrivée dans cette équipe des internationaux Nadal et Nallet amène beaucoup de spectateurs au Stade.

- Qu'en est-il pour le handball ?

Le projet annoncé voici quelques mois serait la venue du handball à Colombes lorsque le Racing-Métro aura ses nouvelles installations.
La fédération construira son siège, différentes installations d'entraînement et de préparations pour l'équipe nationale.
L'engagement était pris de préserver les terrains pour les formations de jeunes du Racing.

- Ce projet comprenait bien la construction d'un stade de 10000 à 15000 places pour les matchs de l'équipe de France et d'autres évènements internationaux ?

C'est exact.  Mais je crois savoir que brusquement cette construction serait abandonnée.  Pour quelle raison cet équipement serait enlevé sur le territoire de Colombes ?  D'autant qu'est avancée l'idée que les matchs de l'équipe nationale pourraient avoir lieu à la Défense ...  Madame Yade, Secrétaire d'Etat aux sports pourrait intervenir pour la ville dont elle est Conseillère municipale.
Pour ma part j'entends défendre tant à la tribune du Conseil Général qu'au sein du Syndicat Mixte Yves du Manoir dont je suis membre le projet initial pour faire de Colombes la patrie du handball français.

Commenter cet article

Charles Ham 08/12/2009 10:57


Bien entendu, Mme Fritsch voulait parler de S. Chabal et non de "Nadal" !