Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Pour que le Racing-Métro 92 reste à Colombes, il faut qu’on s’en mêle !

21 Novembre 2009, 16:23pm

Publié par MoDem-Colombes









Le MoDem de Colombes lance une nouvelle campagne de communication pour le maintien de l’équipe de rugby de Colombes, le Racing-Métro 92, au stade Yves-du-Manoir.

Dénonçant les idées de déménagement liées au projet d’un nouveau stade à Nanterre, et voulant la construction de cette Aréna 92 à Colombes, comme cela avait été prévu à l’origine , le MoDem de Colombes s’oppose à la décision du Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Patrick DEVEDJAN, soutenue par le Maire de Colombes, Philippe SARRE.

Le MoDem de Colombes a d’ailleurs été le premier, par la voix de ses élus conseillers municipaux, Messieurs Laurent TRUPIN et Bruno GOUALLOU, à dénoncer cette idée lancée sans consultation auprès des Colombiens.

La pétition appelant à la population à se mobiliser pour garder le Racing-Métro 92 au stade Yves-du-Manoir, à Colombes, a déjà recueilli depuis septembre, plus de 2000 signatures, montrant l’hostilité des Colombiens au départ de leur équipe.

Aujourd’hui, le MoDem de Colombes lance une nouvelle campagne autour d’un visuel conçu par Aré, dessinateur et scénariste BD (Foot Goal - Editions Vent d'ouest - La Tribu des Insu'portables - Vent d'Ouest), au slogan accrocheur : « Pour que le Racing-Métro 92 reste à Colombes, il faut qu’on s’en mêle ! ».

Cet autocollant, diffusé à 30 000 exemplaires, sera distribué à tous les Colombiens afin de montrer leur attachement à leur équipe et leur volonté de ne pas la voir s’en aller.

La campagne débutera devant le stade Yves-du-Manoir, à 13h, samedi 21 novembre, à l’occasion du derby francilien qui opposera nos joueurs colombiens à ceux du Stade Français parisien.

La distribution de ce sticker illustre la détermination du MoDem de Colombes à mobiliser la population pour empêcher ce déménagement et lutter pour que l’équipe de rugby du Racing-Métro 92 reste au stade Yves-du-Manoir.

Commenter cet article