Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Radiée mais éligible !

24 Janvier 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

 

Rama Yade ne sait pas encore si elle va formuler un pourvoi en cassation, mais elle affirme qu'elle sera électrice, et candidate aux législatives dans la 2e circonscription Colombes-Asnières. 

Par ailleurs, Le Point révèle qu'elle s'est achetée avec son mari une maison à Garches.

---

Rama Yade ne pourra pas voter en 2012 à Colombes, où elle est conseillère municipale d'opposition. 

Le tribunal d'instance de la commune, saisi par l'ex-secrétaire d'Etat, a rejeté, lundi 23 janvier, sa demande de réinscription sur les listes électorales de la ville, desquelles elle avait été radiée mi-décembre.

Cette décision ne l'empêche toutefois pas de se présenter aux législatives de juin.

Elle dispose d'un délai de dix jours pour se pourvoir en cassation ou peut saisir une autre juridiction pour être inscrite dans une autre ville. Même dans ce cas de figure, elle pourra se présenter dans la circonscription de son choix, y compris à Colombes.

Le tribunal n'a pu établir que la domiciliation réelle de Rama Yade était bien à Colombes. La juge, qui s'était rendue le 17 janvier dans l'appartement déclaré par l'élue régionale et municipale, a constaté qu'il était "vide de tout meuble". "L'absence de tout aménagement et de tout élément personnel conduit à retenir que l'affectation de logement à l'usage de domicile n'est pas encore réalisée", a-t-elle estimé. Rama Yade avait expliqué que ce logement était vide "en raison de travaux liés à un dégât des eaux".

Le tribunal se rend au domicile de Rama Yade

FTVi avec AFP

Rappel Chronologique : 

20 octobre : en séance du Conseil municipal, Philippe Sarre, Maire de Collmbes, met en doute le fait que Rama Yade habite Colombes.

 

15 décembre : Rama Yade est radiée des listes électorales.

Affaire du logement de Rama Yade à Colombes : des plaintes en série

 

10 janvier : Rama Yade présente un bail à l'appui d'une de demande de réinscription.

Rama Yade toujours pas réinscrite !

 

Le tribunal se rend au domicile de Rama Yade

23 janvier : Le tribunal d'instance rejette sa demande réinscription

 

Rama Yade doit faire aujourd'hui 24 janvier une conférence de presse à 11h00 au siège du Parti Radical : Elle compte revenir sur les circonstances de l'instance et sur les suites qu'elle entend donner à cette décision.

Commenter cet article