Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Réunion préparatoire au Congrès d'Arras

3 Décembre 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes



Le Congrès national du MoDem, organisé à Arras, ce week-end des 4, 5 et 6 décembre, sera un moment fort et structurant de notre action militante et citoyenne.

Cette rencontre nationale a deux enjeux.

Il s'agit d'abord de répondre à la question : que propose le Mouvement Démocrate ? Nombre de Français ont compris nos réserves et nos critiques à l'égard de la politique suivie en France depuis 2007, et de l'exercice du pouvoir pratiqué avec ses excès. Mais ils veulent savoir ce que nous proposerions comme autre politique, ce que nous ferions dans les temps de crise que nous traversons. Nous apporterons des réponses précises à ces questions. Plus de vingt commissions de travail thématiques, plus de 1200 participants, près de 550 contributions, individuelles ou de groupes, des dizaines d'heures de travail de synthèse sous la direction de Robert Rochefort, vont nous permettre d'adopter des propositions concrètes, un « petit livre orange » pour une autre politique. C'est le premier enjeu du congrès.

Le deuxième enjeu, c'est la préparation des élections régionales. Nous pourrons découvrir, avant de voter les investitures des têtes de listes à la mi-décembre, les candidates et les candidats qui seront soumis à nos suffrages du 10 au 20 décembre 2009. Beaucoup constitueront des choix novateurs, en phase avec les attentes des électeurs et des régions, des visages nouveaux issus de nos rangs, porteurs, nous le croyons de notre identité démocrate. Les candidats pour les élections régionales, la stratégie qui sera la nôtre, les lignes directrices de notre projet régional, c'est le deuxième enjeu du congrès.

Vous trouverez en cliquant ici le document préparatoire qui sera soumis au débat et au votre lors de ce congrès d’Arras, soit 216 propositions concrètes.

Le Mouvement départemental des Hauts-de-Seine doit se mobiliser pour apporter sa contribution au Congrès.

Une réunion programmatique - Congrès d'Arras - a donc lieu :

ce soir jeudi 3 décembre 2009,
à 20h00 (accueil à 19h30),
au Siège, 133 rue de l'Université.
 
Nous y débattrons ensemble de nos contributions et des messages que nous souhaitons adresser et qui seront portés par le MoDem 92.

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/2009-arras-congres-programmatique/informations-pratiques.html/

Commenter cet article