Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Sarkozy, le problème de Villepin

9 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.clubvillepin.fr/wp-content/uploads/2009/08/ddv1.jpg

Dominique de Villepin, toujours membre de l'UMP, a estimé Dimanche que le chef de l'Etat était "l'un des problèmes de la France", et appelé de ses voeux la fin de la parenthèse ouverte en 2007 avec son accession à l'Elysée.

 

Une bonne partie de l'UMP est en ébullition.


Au MoDem, on dit regarder tout cela de loin. "Ils lavent leur linge sale en public, c'est leur problème", dit Yann Wehrling, porte-parole du parti de François Bayrou.

S'il reconnaît certaines convergences de vues avec Dominique de Villepin, qui a d'ailleurs émis l'idée d'un groupe parlementaire commun, le MoDem parle d'objectifs différents.

"François Bayrou cherche à construire une troisième voie en France alors que Dominique de Villepin est dans une logique de primaire interne à l'UMP", ajoute Yann Wehrling.

Les choses pourraient évoluer si l'ancien Premier ministre était exclu de l'UMP. Le porte-parole adjoint du parti, Dominique Paillé, lui a d'ailleurs suggéré de partir, l'invitant à "tirer les leçons de ses propos".

Aujourd'hui est paru un livre signé par M. de Villepin intitulé De l'esprit de cour. L'ancien premier ministre y pourfend, au terme d'un vaste tableau historique, la présidence de Nicolas Sarkozy, qu'il accuse d'avoir notamment "dévalorisé la fonction présidentielle", avec les accents du patron du MoDem François Bayrou dans Abus de pouvoir en 2008.

"Nicolas Sarkozy a innové en inventant une cour à son image. Elle a la peur comme moyen, l'argent comme fin et le spectacle médiatique comme théâtre de sa mise en scène narcissique. La politique n'y est pas perçue comme un levier, encore moins comme un idéal, mais comme un marché où l'on achète et brade les hommes comme les idées en fonction de l'intérêt du moment", dénonce-t-il.

 

Commenter cet article

francky 09/11/2010 17:50


http://votez2012.fr.gd/ faites entendre votre voix.