Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Sursis pour la patinoire

20 Mai 2010, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Dans l’attente d’une décision définitive, la patinoire de Colombes continuera de fonctionner durant la saison 2010/2011.

La municipalité tient à informer les colombiens que la patinoire ne fermera pas à la rentrée 2010 et que les sports de glace continueront leurs activités dans cet équipement pour la prochaine saison.

 

Philippe SARRE a entamé depuis quelques semaines une large réflexion sur le devenir de cet équipement municipal, qui a un coût réel sur les finances de la commune en terme de gestion et d’investissement.

Après de nombreuses rencontres avec des acteurs concernés (Philippe CANDELORO, les dirigeants des clubs de glace, le directeur du groupe Valcke spécialisé dans les installations de bowling…) et en tenant compte des remarques de chacun et de l’intérêt général, la municipalité a décidé de maintenir l’activité patin / hockey en remettant à niveau technique la patinoire dans les plus brefs délais.

Ces travaux de remise à niveau permettront de pérenniser l’activité glace lors de la prochaine saison. Cette décision n’empêche pas la possibilité de poursuivre le travail sur des solutions alternatives.

Le maire de Colombes tient à indiquer qu’il existe aujourd’hui trois possibilités concernant cet équipement :

- soit le maintien de la patinoire dans la durée en remettant à niveau technique cet équipement par des investissements importants dans les années prochaines (1,3 M€ de travaux sont à réaliser à court et moyen termes).

- soit la création d’une nouvelle activité tel le bowling avec la possibilité de mise en place d’une patinoire synthétique, particulièrement en direction des scolaires.

- soit une délégation de service public permettant un renouvellement des

pratiques sportives autour de la glace et un développement des activités.

Fidèle à sa méthode de changement raisonné et concerté le maire de Colombes continuera à rencontrer l’ensemble des partenaires et explorera toutes les pistes qui concilient la pérennisation des activités sportives, le développement d’un maximum de loisirs pour tous les colombiens tout en assurant une bonne gestion des deniers publics.

Communiqué de la Ville de Colombes

Commenter cet article

Léon Mallette 07/02/2011 11:59



Un an et après ? Ce n'est qu'un os à ronger pour calmer les mécontents.


D'autre part, avez-vous remarqué - au début du parc Lagravère - les travaux actuellement en cours, là où - il y a quelques mois - il y avait encore une piste de bicross ? Sait-on pourquoi la
piste de bicross a été rasée et ce qu'il va y avoir à la place ?



Léon Mallette 28/05/2010 12:34



C'est clair qu'il ne veut pas se laisser dicter sa conduite par la pression "de la rue" mais il sait quand même que c'est la rue qui va le réélire ou pas. Le peuple est encore - jusqu'à preuve du
contraire - le seul souverain dans notre beau pays !



MoDem-Colombes 06/02/2011 18:01



Le maire a annoncé lors du dernier conseil que le patinage était encore maintenu pour la saison 2011-2012.



Rachid Chaker 26/05/2010 16:10



Comme quoi la pression populaire permet d'avoir des résultats. Il faut pousser et obliger ce maire à ne pas faire des choix désastreux pour notre commune