Sursis pour la patinoire
Dans l’attente d’une décision définitive, la patinoire de Colombes continuera de fonctionner durant la saison 2010/2011.
La municipalité tient à informer les colombiens que la patinoire ne fermera pas à la rentrée 2010 et que les sports de glace continueront leurs activités dans cet équipement pour la prochaine saison.
Philippe SARRE a entamé depuis quelques semaines une large réflexion sur le devenir de cet équipement municipal, qui a un coût réel sur les finances de la commune en terme de gestion et d’investissement.
Après de nombreuses rencontres avec des acteurs concernés (Philippe CANDELORO, les dirigeants des clubs de glace, le directeur du groupe Valcke spécialisé dans les installations de bowling…) et en tenant compte des remarques de chacun et de l’intérêt général, la municipalité a décidé de maintenir l’activité patin / hockey en remettant à niveau technique la patinoire dans les plus brefs délais.
Ces travaux de remise à niveau permettront de pérenniser l’activité glace lors de la prochaine saison. Cette décision n’empêche pas la possibilité de poursuivre le travail sur des solutions alternatives.
Le maire de Colombes tient à indiquer qu’il existe aujourd’hui trois possibilités concernant cet équipement :
- soit le maintien de la patinoire dans la durée en remettant à niveau technique cet équipement par des investissements importants dans les années prochaines (1,3 M€ de travaux sont à réaliser à court et moyen termes).
- soit la création d’une nouvelle activité tel le bowling avec la possibilité de mise en place d’une patinoire synthétique, particulièrement en direction des scolaires.
- soit une délégation de service public permettant un renouvellement des
pratiques sportives autour de la glace et un développement des activités.
Fidèle à sa méthode de changement raisonné et concerté le maire de Colombes continuera à rencontrer l’ensemble des partenaires et explorera toutes les pistes qui concilient la pérennisation des activités sportives, le développement d’un maximum de loisirs pour tous les colombiens tout en assurant une bonne gestion des deniers publics.
Communiqué de la Ville de Colombes