Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Thales quitte Colombes

7 Mai 2010, 00:12am

Publié par MoDem-Colombes

 

Thales Communications, 160 bld de Valmy, doit déménager de Colombes à Gennevilliers fin 2012.

L'annonce a été faite hier soir en fin de Conseil Municipal à minuit par le Maire de Colombes, lui-même informé par Serge David, directeurs des sites.

Les sites sont considérés ne plus être adaptés et une opération de destruction-reconstruction s'est avérée trop coûteuse. 

Avec 3300 salariés, Thales Communications est le premier employeur de Colombes.

Installée à Colombes depuis 1986, Thales Communications (née de la privatisation du Groupe Thomson SA en 1998) occupe, au coeur  de la ZAC Kléber, 100 000 m2 sur quatre bâtiments aux noms évocateurs de grands navigateurs : Colombus, Magellan, Cartier et Cook. Ces structures avaient été entièrement repensées en 2004 lors du regroupement à Colombes de ses centres d’activités des Hauts-de-Seine,1 500 personnes venant en 1994 de Boulogne-Billancourt et 1 300 en 2003 en provenance de Gennevilliers.

Entité du Groupe Thales, qui sert les marchés de Défense, Aéronautique et Sécurité, Thales Communications est l’architecte global des systèmes d’information et de communication pour l’ensemble des besoins opérationnels des forces armées et de sécurité (fabrication d'équipements d'émission et de transmission hertziennes).

Présent dans vingt pays, Thales Communications réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros pour un effectif mondial de 13 100 personnes (plus de 68 000 au sein du groupe).  

C'est toute une page de l'histoire industrielle et economique de Colombes qui se tourne.

 

Commenter cet article