Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Traité de l'Elysée

22 Janvier 2013, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.collegepaulclaudel.fr/wp-content/uploads/2013/01/LOGO-trait%C3%A9-elysee1.jpg

Mathieu Baudier, ingénieur français de 33 ans, est tombé amoureux de Berlin, voilà dix ans. Il y vit aujourd'hui avec sa femme, allemande, et leurs deux enfants. De son expérience personnelle, le responsable du MoDem Allemagne tire la conviction que la couple franco-allemand puise aussi sa force dans ses déséquilibres et reste une nécessité à l'heure de l'Europe des 27.

 Traité de l'Élysée: "Les déséquilibres entre la France et l'Allemagne sont aussi source de dynamisme"

 

À 27 ans, Daniela ne compte plus ses séjours en France. Cette politologue allemande, tombée très jeune amoureuse de notre pays, est aujourd'hui parfaitement bilingue et même en couple avec un Français. Elle témoigne de cette génération "qui n'a pas connu la guerre" et aux yeux de qui le couple franco-allemand est avant tout "une amitié naturelle et une volonté commune".

 Traité de l'Élysée: "En cinquante ans, ce texte a profondément changé notre quotidien"

À l'occasion de la célébration des cinquante ans du Traité de l'Élysée, Marielle de Sarnez a formulé le voeu que le couple franco-allemand "se montre à la hauteur" du nouveau défi que constitue la réforme de l'Union Européenne. "Nous avons besoin que les citoyens s'y retrouvent", souligne avec conviction la secrétaire générale du Parti démocrate européen.

 Traité de l'Élysée: "Réformer l'Europe, le nouveau défi du couple franco-allemand"

 

Commenter cet article