Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un centre indépendant

10 Avril 2011, 23:11pm

Publié par MoDem-Colombes

http://medias.lepost.fr/ill/2011/04/10/h-20-2461454-1302431446.JPG

Réagissant pour la première fois à l'annonce de Jean-Louis Borloo (Parti Radical) qu'il quittait l'UMP et était prêt à représenter le centre à l'élection présidentielle, François Bayrou, a estimé dimanche soir que cette démarche manquait de crédibilité et que cette opération visait à ramener le centre dans la majorité, vers Nicolas Sarkozy.

Jean-Louis Borloo a été ministre sans interruption de Jacques Chirac pendant 5 ans et puis ministre sans interruption, et même numéro 2 du gouvernement, tout au long des 4 années qui viennent de s'écouler. Jamais en 9 ans, il n'a trouvé une réserve à exprimer.  Venir dire aujourd'hui qu'il faut battre Nicolas Sarkozy, cela manque de crédibilité et d'indépendance.

A propos du sondage Ifop JDD qui le donne au coude à coude avec Jean-Louis Borloo parmi les personnalités qui incarnent le mieux les valeurs du centre, François Bayrou a remarqué que lorsque la question est posée aux électeurs du centre, il y a 2 fois fois plus d'intentions de vote pour Bayrou que pour Borloo.

Je mènerai ce combat et je défendrai cette proposition d'un centre pas verrouillé, pas pris en otage à l'intérieur d'une alliance quelle qu'elle soit.  Je ne participerai à aucune combinaison qui viserait à enlever à cette famille politique son indépendance et sa capacité à proposer une alternance.

Sur Nicolas Hulot, il  déclaré "au fond de moi, je pense que nous pourrions travailler ensemble", reconnaissant avoir des contacts avec lui comme avec beaucoup d'autres écologistes.

Il n'y aura pas de reconstruction du pays dirigée par une seule sensibilité.


http://jt.france3.fr/soir3/

 

Commenter cet article