Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un climat d'incroyable décomposition

31 Août 2010, 21:44pm

Publié par MoDem-Colombes

Le président du MoDem, François Bayrou, juge qu'il y a actuellement "un climat d'incroyable décomposition" au sein de l'UMP, dans un entretien mardi au Talk Orange-Le Figaro.

"Ce qui est frappant aujourd'hui (...) c'est le climat d'incroyable décomposition au sein même du parti majoritaire", déclare-t-il, alors que le nouveau virage sécuritaire engagé pendant l'été par Nicolas Sarkozy fait actuellement polémique jusqu'au sein même du parti présidentiel et du gouvernement.

Il y a "tous les jours des déclarations des uns contre les autres, des déclarations de ministres, de responsables de l'UMP, qui d'une manière ou d'une autre, toutes traduisent un malaise profond", poursuit M. Bayrou.

"Ce malaise profond vient de ce que la politique fixée ou appliquée par Nicolas Sarkozy, elle ne résout pas les problèmes les plus urgents et elle heurte les principes. Ces principes sont, quand on ne les respecte pas, motifs à explosion", estime encore le député des Pyrénées-Atlantiques, ex-candidat à la présidentielle.

 

(c) AFP

 

François Bayrou était l'invité ce mardi du Talk Orange/Le Figaro animé par Guillaume Tabard.

Il a répondu aux questions relatives à la sécurité et aux Roms en France, mais également au rassemblement au-delà du clivage gauche/droite en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Commenter cet article