Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Venez avec un CV !

1 Décembre 2009, 09:10am

Publié par MoDem-Colombes



La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, organise ce soir à Colombes
avec les jeunes de l'UMP une réunion sur l'emploi où le public est invité à se munir de son CV, une initiative "aux airs de clientélisme" pour le député PCF de la circonscription Roland Muzeau.

Le site internet des jeunes populaires de Colombes (
jeunespopcolombes.com) a donné rendez-vous mardi à 19H00 dans une école de la ville pour "un forum emploi", en présence du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, et de plusieurs chefs d'entreprises.

"Munissez-vous de votre CV + lettre de motivation", lit-on sur l'invitation à cette réunion organisée avec Rama Yade, élue d'opposition au conseil municipal de Colombes et candidate aux régionales sur la liste des Hauts-de-Seine.

"Cette initiative, aux relents populistes, aux airs de clientélisme électoral, est proprement scandaleuse", a estimé lundi dans un communiqué le député de la circonscription concernée, Roland Muzeau (PCF), pour qui Rama Yade "n'aura pas attendu longtemps pour partir en campagne pour les prochaines élections régionales".

"C'est jouer avec l'espoir d'une partie de la population qui vogue de galère en petits boulots mal payés", a ajouté M. Muzeau qui a vu là "un jeu dangereux dans les banlieues populaires".

Contactée par l'AFP, Rama Yade a totalement assumé son initiative, en expliquant qu'une première réunion similaire avait eu lieu en juin dernier, sans que Roland Muzeau ne réagisse.

"On ne promet pas d'emploi. Il s'agit pour l'essentiel d'un débat avec des conseils personnalisés", a également précisé Rama Yade. "S'il s'avère que la rencontre entre le jeune et l'entreprise est positive, tant mieux", a-t-elle ajouté, précisant que ce fut le cas lors de la première réunion pour deux d'entre eux.

"Un responsable politique, s'il n'aide pas les gens à s'en sortir, mais à quoi sert-il?", s'est interrogée l'élue UMP.

Pour la secrétaire d'Etat, le député communiste "ferait mieux de proposer, plutôt que dénoncer" "car le chômage a augmenté de manière très rapide à Colombes depuis un an, depuis qu'ils sont là".

Aux élections municipales de mars 2008, le PS, allié aux partis de gauche, avait repris la ville à l'UMP.

(c) AFP

Nous avions dénoncé ici ce mélange des genres à la suite de la réunion du même type du 11 juin dernier :
Régionales: la campagne de l'UMP démarre à Colombes en essayant d'influencer le vote des jeunes !

Commenter cet article

Olivier Messager 02/12/2009 14:25


Bonjour,
Je suis heureux que vous suiviez à ce point l'évolution du paysage politique local, qui, vous en conviendrez, ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était il y a encore un an au sein de l'UMP
Colombes.
Je serai aussi heureux qu'il soit possible de dépasser, sans naïveté ni démagogie, le simple jeu électoral : ils étaient 200 à s'être déplacés pour cette seconde initiative portée par les Jeunes
Pop et Rama Yade, mais ou ne les attendaient pas les bulletins d'adhésion à l'UMP, certainement au grand dam de Philippe Sarre et de Roland Muzeau; le succès de l'opération s'est confirmé depuis
l'édition de juin dernier et les entretiens entre les différents DRH et les jeunes ont été très nombreux; l'intervention de Laurent Wauquiez a donné de l'épaisseur, même si les colombiens présent
étaient là pour rencontrer les entreprises.
En bref, nous devrions tous nous féliciter de ces points de contact qui sont établis entre les colombiens et les élus qui s'engagent concrêtement pour eux.
Après, les racourcis, c'est un peu anecdotique et ne font que permettre à certains de vendre du papier.
Olivier


Charles Ham 02/12/2009 11:13


Ah bon ? Rama Yade est candidate à la députation ? Ou ça ? Colombes-Sud ou Colombes-NordS ?


MoDem-Colombes 02/12/2009 11:55


Oui Paul a raison : c'est Colombes Nord.  Divers articles de presse récents l'ont relaté, le dernier étant celui du JDD :

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-CV-de-campagne-de-Rama-Yade-154778/


Paul 02/12/2009 08:56


Entre le député communiste et la Secrétaire d'Etat, la campagne des législatives 2012 dans la première circonscription a déjà commencé !


Charles Ham 01/12/2009 11:25


Les lecteurs de ce blog auront tout de suite remarqué que ce communiqué de l'AFP avait oublié une partie de l'information en cours de route !

Notre bonne ville de Colombes et ses 83 000 habitants n'a toujours pas droit à son député, toute seule, comme une grande puisqu'elle en a deux... demis :


Manuel Aeschlimann - UMP - (2e circonscription des Hauts-de-Seine : canton Colombes Sud + Asnières-sur-Seine) et


Roland Muzeau - PCF - (1re circonscription des Hauts-de-seine : canton Colombes-Nord-Est + canton Colombes-Nord-Ouest + Gennevilliers + Villeneuve-la-Garenne).

Si on a eu l'avis de Roland Muzeau, je serai curieux de savoir ce que pense mon très asnièrois député...

Par ailleurs, il est à remarquer que ce découpage est une chance tant pour la Droite que pour la Gauche qui ainsi, a  respectivement un beau bastion électoral mais ça ne fait pas les affaires
de Colombes - écartelée entre Asnières et Gennevilliers quant à sa représentation nationale. Pire, il ne contribue pas à réunir les Colombiennes et les Colombiens, chacun dans sa circonscription...
On ne marcherait pas un peu sur la tête des fois ?