Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou à C/Politique sur France 5

27 Avril 2013, 16:08pm

Publié par MoDem_Colombes

Bayrou à C/Politique sur France 5

Selon le sondage Ifop réalisé pour le JDD, 78% des sondés sont favorables à la mise en place par François Hollande d'un gouvernement d'union nationale, alors que, paradoxalement, le clivage droite-gauche n'a jamais été aussi électrique.

Parmi les personnalités qu'ils souhaiteraient voir accéder à l'exécutif, François Bayrou arrive en tête (1 français sur 2), puis Martine Aubry et Louis Gallois ...

François Bayrou a rappelé que former un gouvernement d'union nationale était l'une de ses propositions de campagne. Le sondage révèle, selon lui, un sentiment d'exclusion, de "spoliation du droit du citoyen", qu'éprouveraient des millions d'électeurs non représentés dans les institutions, dont ceux du MoDem. Il a également estimé que l'étude d'opinion traduit une "perte de confiance pour les faux antagonismes" du clivage gauche-droite. Entre gauche et droite, "ça fait 20 ans qu'on passe de l'un à l'autre et puis de l'autre à l'un, et le résultat que nous avons sous les yeux est inacceptable, intolérable", selon lui.

Dimanche 28 avril, à 17h50, François Bayrou répond aux questions de Caroline Roux.

Les reportages

– La marche de Jean Lassalle
– Jérôme Cahuzac
– Radicalisation du conflit à PSA
– Le salon du mariage gay

Commenter cet article

Gauvrit D. 28/04/2013

L'intervieweuse est tout sourire en ce début d'émission et bien moins "inquisitrice" qu'avec d'autres invités. Les "bonnes questions" téléphonées qui aident F. Bayrou à dérouler son discours. De là à dire qu'il y a de la connivence ... Voyons la suite !