Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

14 Mai 2013, 19:21pm

Publié par MoDem Colombes

Bayrou ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

François Bayrou, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Jean-Jacques Bourdin reçoit François Bayrou ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Modéré, apôtre de l'union nationale, chantre de la rigueur budgétaire... le président du Modem se veut un homme politique sérieux. Et ambitieux. Ne se verrait-il pas à Matignon ?

Jean-Jacques Bourdin reçoit François Bayrou ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Ces derniers temps, on croise le président du Modem près de l'Assemblée nationale, marcheur au sourire en coin. « Les événements me donnent raison », ne cesse de répéter François Bayrou, à la fois chantre historique du gouvernement d'union nationale, adepte de la moralisation de la vie politique et lanceur d'alerte sur la dette.

Bayrou 1er ministre ?

Fin avril, un sondage IFOP JDD indiquait que78 % des Français étaient pour ce type d'union nationale et que 47 % d'entre eux pensaient que François Bayrou pourrait en être la figure de proue. Pourquoi François Hollande nommerait-il François Bayrou à Matignon ? Parce que le leader du MoDem est « libéré des contingences partisanes, il peut à la fois tenir le rôle de technicien et celui de figure morale », assure un proche du Béarnais. François Bayrou qui plaide pour un « accord d’unité nationale », limité dans le temps, entre « les réformistes républicains des deux rives » afin de redresser le pays. « La confiance », poursuit-il, « sera plus grande si les réformes sont soutenues au-delà des frontières des camps politiques ».

Gare à la dette !

Plus que jamais, il est le chantre de la rigueur budgétaire. Il a lancé une « alerte rouge » au président de la république, lundi 15 avril, dans une tribune au Monde. Il y mettait en garde François Hollande contre tout changement de cap et toute remise en cause de la politique de sérieux budgétaire. Pas question non plus pour l'ancien candidat à la présidentielle de prendre l’Allemagne comme bouc émissaire. « Contrairement à ce que voudrait nous faire croire le PS, ce n'est pas l'Europe, encore moins l'Allemagne, qui nous oblige à être sérieux et réformateurs ! C'est la situation même de la France », explique François Bayrou.

Commenter cet article

louanchi 22/05/2013 20:58

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net