Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bye Bye le hand à Colombes !

21 Avril 2013, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Bye Bye le hand à Colombes !

Cette fois ce n'est pas un poisson d'avril !

Le président de la FFHB, Joel Delplanque, a annoncé par courrier il y a 2 jours au président du Conseil Général des Haut-de-Seine, Patrick Devedjian, qu’il ne souhaitait pas donner suite au projet de construction du centre technique du handball français prévu sur le site du stade de rugby Yves du Manoir.

Annoncé en grandes pompes il y a presque 2 ans au monde du handball, l’annulation de ce projet est le premier gros revers du président depuis son arrivée à la présidence en 2008. Construction annoncée pour 2017 et le championnat du monde masculin, celui-ci ne verrait pas le jour avant 2018 et dans une configuration bien différente que celle annoncée initialement par les politiques. Joel Delplanque confirme au journal le Parisien : « Nous renonçons car les délais de réalisation sont trop loin pour nous (NDLR : pas avant 2018), le modèle économique va au-delà des moyens dont nous disposons, et on passerait d’un statut de propriétaire aujourd’hui à celui de locataire ».

« C’était un beau projet, mais je comprends la décision de la Fédération, constate le maire PS de Colombes, Philippe Sarre. Compte tenu des délais de livraison, on savait que ce serait impossible. On était prêt à assurer un investissement important avec le conseil général, mais pas au point de ne recevoir aucun argent de la FFHB. Maintenant, nous allons repartir sur un autre projet sur le stade Yves-du-Manoir. »

De son côté les dirigeants du 92 vont néanmoins continuer à réfléchir à un autre projet mais en aucun cas lié au handball. A noter la réaction de Patrick Devedjian », le président UMP du conseil général du 92, propriétaire du stade Yves-du-Manoir. « Je n’ai pas changé d’avis, mais moi, je ne lie pas les projets que je lance à la durée de mon mandat », tacle d’ailleurs Devedjian à l’encontre du président Delplanque qui faisait de ce projet l’acte de son 2ème mandat à la tête du handball français.

La FFHB va devoir essayer de trouver une nouvelle solution de repli mais sera t-elle prête pour 2017 ? En effet il avait été annoncé, à l’époque en 2001, d’organiser le 1er mondial dépassant les 500 000 spectateurs. Avec l’annulation de ce projet, cet objectif risque d’être compliqué à atteindre !

La solution envisagée pour le moment est le projet du site de la halle Carpentier qui devrait voir le jour dans les prochaines années, notamment avec une salle de 4800 places et des infrastructures permettant l’accueil des locaux de la FFHB. Comme toujours ce genre de projet est très lié à l’étiquette politique de la ville, il ne faudrait donc plus trop tarder avant les échéances des municipales l’année prochaine.

En attendant le handball continuera à évoluer dans la salle de Bercy pour ses grands rdv…salle qui a déjà plus de 30 ans.

Source : http://handnews.fr/2013/salle-bye-bye-la-maison-du-handball/

Bye Bye le hand à Colombes !

Commenter cet article