Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes n'est pas une décharge !

5 Août 2013, 19:48pm

Publié par MoDem Colombes

Colombes n'est pas une décharge !
A l'Avenir, Colombes sera plus Propre !
Attention : Rue de l'Avenir ou dans toute autre rue de Colombes, tout dépôt sauvage est passible d'une amende de 2e classe de 150 € et l'enlèvement des déchets à la charge du contrevenant !
Les rues et les trottoirs des villes sont parfois - souvent à Colombes - envahis par des dépôts d’ordures et objets divers en dehors des moments de collecte.
Attention, des pénalités existent à l’encontre des contrevenants. La police municipale est en droit de dresser des procès verbaux. Amende de 2eme classe jusqu’à 150 euros en cas de dépôt d’ordure sur la voie publique. Amende de 5eme classe jusqu’à 1500 euros en cas de dépôt d’ordures sur la voie publique à l’aide d’un véhicule et 3000 euros en cas de récidive. Il y a aussi un risque de peine complémentaire comme la confiscation du véhicule ayant servi au transport des ordures.
La verbalisation par vidéo-surveillance va donc permettre d'appliquer à Colombes l'amende de 1500 euros en cas de dépôt d’ordures sur la voie publique à l’aide d’un véhicule.
On notera que tout automobiliste indélicat qui jette de sa portière une bouteille vide ou "tout autre objet" est aussi directement concerné par cette disposition... mais sera-t-elle appliquée ?
Une affiche "Notre ville n'est pas une décharge" a été apposée dans tous les panneaux administratifs et les panneaux du type ci-dessous commencent à être disposés sur des lieux de décharges repérés.
PS : Il y avait au pied du panneau une poussette usagée, un pneu et un vieux vêtement. Un fourgon s'est arrêté et a récupéré le pneu pendant la prise de la photo !
Colombes n'est pas une décharge !

Commenter cet article