Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombesnews n° 4/9

28 Juillet 2013, 20:32pm

Publié par MoDem Colombes

Colombesnews n° 4/9

Mercredi 24 juillet :

- Les députés ont voté le texte créant la Métropole du Grand Paris, qui regroupera à partir de 2016 la capitale et les trois départements de la Petite couronne (124 communes et de ses 6,7 millions d'habitants).

Pour notre député Alexis Bachelay, co-rapporteur de la mission d'information du Grand Paris, "Nous souhaitons mettre en place une intercommunalité unique qui correspond à la vie quotidienne des habitants et des usagers, en terme de mobilité, d'habitat et de services. Nous nous basons sur la satisfaction des Franciliens, sur leur vécu, que nous évaluons chaque jour en tant qu'élus locaux. J'ai vécu dans le 94, j'habite depuis 12 ans à Colombes (92) : je parle en connaissance de cause. Les habitants des communes sont aujourd'hui beaucoup plus métropolitains dans leurs esprits que les élus!"

- Pour la saison 2013-2014, les Ciel et Blanc arboreront le bleu foncé comme troisième couleur (au lieu du gris) pour leurs nouvelles tuniques. Ce bleu foncé - inspiré des couleurs des tenues d'entraînement que revêtissent aux quotidien les Racingmen - est, en plus du Ciel et Blanc historique, la troisième couleur utilisée depuis deux saisons sur les supports de promotion du club.

- Un vent de stupeur traverse la commission nationale d’investiture de l’UDI. Alors que Christian Saint-Étienne a été investi la semaine dernière à Paris, Rama Yade s’est livrée à une analyse très critique des chances du poulain de l’UDI et a même laissé entendre qu’elle n’avait pas pris de décision définitive (Indiscret du JDD).

- Une adolescente de 16 ans, arrêtée dimanche à Colombes, a été déférée au parquet de Nanterre. Elle est poursuivie pour tentative d’homicide après avoir donné un coup de couteau au thorax à un jeune homme de 16 ans dans la nuit de vendredi à samedi, rue des Champarons.

Lundi 22 juillet : Jour le plus chaud de l'année à Colombes : nous frôlons le seuil de la canicule avec 35°C le jour et 25°C la nuit !

Depuis le lundi 8 juillet et jusqu'au mercredi 31 juillet,

Au Festival OFF d'Avignon, les Clowns de la Cie théâtrale Umbral de Colombes parlent, jouent de la musique et chantent parfois ... dans la pièce de Matei Visniec "Le Cabaret des Mots"

Salué par les critiques - "Magnifique !" a-t-on entendu au Masque et la Plume de France Inter - ce spectacle est créé dans le cadre de la résidence d'écrivain de la région Ile-de-France, avec le soutien du CG 92 et de la Ville de Colombes.

Colombesnews n° 4/9

Commenter cet article