Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombesnews n° 5/9

4 Août 2013, 22:10pm

Publié par MoDem Colombes

Colombesnews n° 5/9

Encore un nouveau numéro de notre traditionnel rendez-vous des dimanches de l'été, pour ne rien manquer de ce qui s'est passé chaque semaine à Colombes ! Une information vous semble avoir été oubliée ? Signalez-le en commentaire !

Samedi 3 août :

La rue des Champarons et différentes voies attenantes retrouvent leur circulation habituelle. Depuis le 1er juillet les accès étaient limités par des travaux rendus nécessaires par la réalisation d'un branchement sur l'ovoïde d'assainissement des adductions fluides, au niveau du bâtiment de l'école maternelle du 108 rue des Champarons.

Vendredi 2 août :

- Départ des Batuc'Ados pour leur tournée d'été "Balade sans frontière". Un groupe d'une trentaine d'adolescents entre 13 et 17 ans de Colombes qui depuis 2004 parcourent les routes de France pendant un mois.

- Au mois d'août, la plupart des associations caritatives ferment leurs portes. Une association Août Secours Alimentaire 92 prend le relais à Colombes pour la dixième année et distribuera l’équivalent de plus de 60 000 repas pendant le mois pour venir en aide aux déshérités. 35 bénévoles constituent les colis-repas, organisent et assurent la distribution, accueillent les personnes, ...

Jeudi 1er août :

- 36°C : nous vivons à Colombes la plus chaude journée depuis le début de l‘été, encore plus chaude que le 22 juillet dernier.

- Le stationnement est gratuit tout le mois en surface.

Mercredi 31 juillet :

Deux malfaiteurs termine la journée en garde à vue : en fin d’après-midi, les deux hommes essayent de pénétrer dans un pavillon de la rue Hoche. Problème, leur manège ne passe pas inaperçu et les cambrioleurs se heurtent vite à leur victime qui les met en fuite. Les deux malfrats de 25 et 22 ans, demeurant tous deux à Bois-Colombes, sont déjà bien connus des fichiers policiers.

Mardi 30 juillet :

Les Motivé-e-s pour Colombes - de retour depuis le Printemps - collent leur nouveau journal satirique sur les panneaux d'affichages libres. Au programme un article sur le centre de vacances municipal de Saint-François Longchamp et un hommage à Ellen Levy, Présidente de l'Association Colombes Ouest, décédée le 12 juin denier.

Lundi 29 juillet :

C'est le début de la troisième semaine de circulation pour 2 rames du "Francilien" - le nouveau train construit par Bombardier et financé par le STIF et SNCF - qui circulent sur la ligne L. Elles assurent chaque jour de la semaine une soixantaine de voyages : 27 allers retours sur le trajet Paris Saint-Lazare - Bécon les Bruyères, et 3 allers retours sur le trajet Paris Saint-Lazare Nanterre-Université (on les voit donc passer aux Gares des Vallées et de la Garenne-Colombes).

Dès septembre et jusqu’à la fin de l’année, une dizaine de rames sera déployée pour couvrir la majorité des navettes Paris Saint-Lazare / Nanterre Université en train long. A partir de l’été 2014, le Francilien circulera jusqu’à Cergy le Haut. Au total, ce seront 55 rames qui seront déployées sur la ligne L mais aussi la ligne J (passage à Colombes et au Stade) d’ici 2015.

Colombesnews n° 5/9
Colombesnews n° 5/9

Commenter cet article