Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombesnews n° 9/9

1 Septembre 2013, 13:19pm

Publié par MoDem Colombes

Colombesnews n° 9/9

Dernier numéro de la saison ! Merci aux 200 lecteurs de ce billet hebdomadaire de l'été à Colombes. Bonne rentrée à tous !

Dimancher 1er septembre :

- Comme l'an dernier, le conseil de quartier Plateau/Grèves Bord de Seine organise avec 250 colombiens une journée dans le Vexin, à Vallangoujard, à une quarantaine de km environ de Colombes

- Il y a un tournoi amical de hand à Colombes avec Colombes (N3), Cergy-Pontoise (B) (N3), Serris Val d’Europe (prénationale) et Val d’Orge (N2F).

Samedi 31 août :

- C'est le retour à Colombes après une tournée triomphante pour les jeunes Batuc'ados.

- Devant 7000 spectateurs, mené à la pause (6-9), le Racing Métro s'impose finalement au Stade Yves du Manoir face à Oyonnax grâce à un essai de Lacombe (22-9).

- C'est le dernier jour de stationnement gratuit dans les rues de Colombes !

Mercredi 28 août :

Une rumeur fait état d’une candidature de Rama Yade, toujours conseillère municipale à Colombes, aux municipales à Paris XVIIIe : « Première nouvelle! C’est de l’intox et je n’habite plus à Montmartre depuis deux ans ». Elle pourrait aussi cette fois ne pas refuser une place aux Européennes, en pôle position sur la liste des centristes en Ile-de-France.

Jamais un homme politique n'aura fait l'objet d'autant de rumeurs, d'esbroufes et de démentis au moment des élections ...

Mardi 27 août :

Me Gilles-Jean Portejoie, l’avocat de la mère de Priscillia, une des deux femmes victime d'une agression particulièrement barbare le 7 août dernier, toujours dans le coma, dépose plainte contre X pour «mise en danger de la vie d’autrui». pour déterminer les responsabilités qui ont rendu possible un tel drame au vu de véritables négligences de l'administration pénitentiaire et de la justice dans le suivi de l'homme mis en examen :

- Son aménagement de peine lui avait été accordé pour lui permettre d'effectuer un stage dans une supérette à Colombes, mais celle-ci était fermée en août ;

- Il n'a pas respecté les horaires qui lui avaient été fixés dans le cadre de son régime de semi-liberté : il avait invoqué des raisons "médicales" pour rentrer à 21h au lieu de 18h.

- "Il n'a regagné la prison qu'à 23h50, après les deux agressions, et personne ne semble s'en être inquiété". ( Il a été convoqué le 22 août par le juge d'application des peines qui lui aurait sans doute signifié la révocation de sa semi-liberté")

- Il avait été poursuivi pour des agressions sexuelles en 2004 et 2009 ; la famille s’indigne qu'un homme avec de tels antécédents se soit retrouvé en semi-liberté.

Lundi 26 août :

- Touchée de deux balles de calibre 7.65 ce matin vers 7h45, Marie, une femme de 47 ans, agent à la Ville de Colombes, est décédée en fin de matinée à l'hôpital Foch de Suresnes. C’est son ex-compagnon (17 ans de vie commune) qui aurait tenté de la tuer dans l'espace commun de l'immeuble de l’appartement conjugal, situé rue d’Estienne-d’Orves. 45 mn plus tard, un passant alertait à son tour les forces de l'ordre. Un homme s'était suicidé devant l'église Saint-Pierre Saint-Paul de Colombes sous ses yeux dans une rue située à 500 m du drame.

- La campagne pour la primaire UMP débute avec le tractage d'un journal pour l'équipe Rainfray et d'une profession de foi pour l'équipe Goueta.

Commenter cet article