Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Disco Soupe : le phénomène arrive à Colombes !

24 Juin 2013, 20:52pm

Publié par MoDem Colombes

Disco Soupe : le phénomène arrive à Colombes !

Après Paris, Toulouse, Rennes, Nantes, Marseille, Nice, Bordeaux, Amiens, Lille, Grenoble, Strasbourg, Vannes, Perpignan, ... Colombes se lance aussi dans l'aventure Disco Soupe !

Inspirées des « Schnippel Disko » organisées en Allemagne par le mouvement Slow Food, les Disco Soupes sont des évènements d’épluchage de fruits et légumes, rebuts, invendus ou de troisième main, dans une ambiance musicale et festive, ouverts à tous. Ensemble, c’est l’occasion de confectionner de délicieuses soupes, salades et jus de fruits qui sont redistribués à prix libre.

Pendant l’évènement, les participants se sensibilisent contre le gaspillage alimentaire à coups d’économes, de soupes géantes et de musique. Un acte de résistance culinaire, dans la joie et la bonne humeur !

Ce dimanche 30 juin, sur la place Facel-Véga (Gare du Stade), le Conseil de Quartier Stade de la ville de Colombes, et plus particulièrement l'association des Jardins Sauvages d'Audra, organise pour la première fois une Disco Soupe pour animer le quartier de façon festive et ludique pour une bonne cause.


" La convivialité contre le gâchis, la gratuité du recyclage et le plaisir du disco", c'est le sologan des disco soupes !

Venez-donc avec votre économe et votre couteau éplucher en rythme pour offrir soupes et salades à tous les habitants !

Au programme:
15h30 préparation des légumes et des fruits, confection des salades et soupes
17h00 partage des soupes & salades
18h00 visite découverte du quartier Stade et des projets en cours

Trop moches, trop petits ou trop étranges, un nombre impressionnant de nos fruits et légumes sont jetés par les producteurs, distributeurs et consommateurs car jugés « hors-norme ». Tout au long de la chaîne alimentaire, c’est près de 30% d’aliments comestibles qui sont jetés, soit 1,3 milliards de tonnes de denrées alimentaires par an dans le monde.

En France, le gâchis alimentaire est estimé entre 10 et 15 millions de tonnes par an !

Un constant aberrant quand on sait que 850 millions d’hommes et de femmes sont mal-nourris dans le monde.

page Facebook

@DiscoSoupe

Commenter cet article