Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

La Maison de l'Image de Colombes

27 Septembre 2013, 00:01am

Publié par MoDem Colombes

La Maison de l'Image de Colombes

La Maison de l’Image et du Multimédia, existant depuis septembre 2011, maintenant située au 17, rue Taillade, est une structure dépendant de la direction de la Jeunesse de la Ville de Colombes, dédiée aux jeunes entre 11 et 20 ans intéressés par l’image et les arts numériques. Son objectif est d’éduquer et de diffuser du contenu audiovisuel à valeur culturelle, éducative et instructive.

Ce travail se traduit par la mise en œuvre d’ateliers d’initiation à la vidéo numérique, à la photo numérique, au travail du montage, à la programmation, à l’infographie.

De manière pratique, les groupes (pas plus de 8) qui se forment selon les projets développés par la structure réalisent des documentaires, courts et moyens métrages, fiction, clips vidéo, et peuvent participer à des stages de montage vidéo avec différents partenaires.

C'est le mercredi et le samedi de 13h30 à 19h00, les mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 19h00 et pendant les vacances scolaires.

Le but est de valoriser les techniques (prise de son, montage, etc.) apprises durant les tournages et les ateliers en diffusant publiquement les réalisations effectuées, dans des concours et festivals de courts-métrages, au cinéma Les 4 Clubs ou à la MJC-TC.

Grâce au matériel acheté (3 caméras, des ordinateurs, des micros, des logiciels de montage photo et vidéo) et avec l'aide d'intervenants spécialisés, les jeunes réalisent des clips et des documentaires.

Les jeunes sont accompagnés dans leurs projets de films, dans toutes les étapes : l'invention de l'histoire, le scénario (les "chapitres", les paroles des personnages), la réalisation (prises de vue, durée des enregistrements), le montage final.

Accès payant selon le quotient familial.

L'inauguration des nouveaux locaux de la Maison de l'Image et du dispositif "Hors les Murs" aura lieu le 28 septembre à 11h00, 17 rue Taillade.

Commenter cet article