Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le Choeur des Collèges

11 Juin 2013, 20:17pm

Publié par MoDem Colombes

Le Choeur des Collèges

Ce 12 juin, à l'Avant-Seine de Colombes, le Conseil Général 92, en partenariat avec la Direction des Services départementaux de l’Education Nationale, organise un concert avec 200 collégiens des Hauts-de-Seine : « Le Chœur des collèges ».
Accompagnés de leurs professeurs de musique et de Paul Smith, chef de chœur, ce concert réunira les collégiens et l’ensemble professionnel anglais Voces 8 sur un répertoire de musiques de films (James Bond, Harry Potter, West Side Story…).
Les 200 collégiens impliqués sont des élèves du nord et du centre du département issus des collèges impliqués : Marguerite Duras à Colombes, Jean Jaurès à Levallois-Perret, Pompidou à Courbevoie, Les Bouvets à Puteaux, Emile Verhaeren à Saint-Cloud, Les Bons Raisins à Rueil-Malmaison, Les Vallées à La Garenne-Colombes, Les Renardières à Courbevoie, Emile Zola à Suresnes, PaulEluard à Nanterre, Jean Renoir à Boulogne-Billancourt.

Dans le cadre du dispositif « Eteignez vos portables !» (EVP), « Le Chœur des collèges » est un projet d'éducation artistique mené en partenariat avec l'Education nationale depuis près de vingt ans. Il s'agit de proposer chaque année un projet choral commun fédérateur et exigeant, à une vingtaine de classes. L'objectif essentiel est de permettre aux élèves la rencontre avec des artistes professionnels de haut niveau dans le domaine vocal, mais aussi de donner la possibilité aux enseignants et à leurs élèves de développer une pratique chorale de qualité.

Fondé en 2003 par des anciens élèves de l’Abbaye de Westminster, la carrière de Voces 8 se développe à la fois dans la tradition du chant choral et dans le répertoire a cappella. Lauréat de nombreux prix internationaux, Voces 8 est l’un des principaux jeunes ensembles vocaux britanniques, et propose un répertoire allant des polyphonies anciennes jusqu’au jazz en passant par des arrangements populaires.

Commenter cet article