Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

MC Flynt, né à Colombes

24 Août 2013, 13:21pm

Publié par MoDem Colombes

MC Flynt, né à Colombes
C’est en ce moment la 11è édition du Festival Rock en Seine au domaine national de Saint-Cloud
L'un des partenaires du festival, la région Ile-de-France, s’y est réservé un espace avec une scénette : pendant trois jours, 9 groupes de la scène émergente française s’y produiront à côté des monstres de la musique contemporaine.
Parmi eux, Flynt, le rappeur originaire de Colombes, se produira ce dimanche 25 août à 20h30

"Un peu de rap dans ce monde de pop-rock et d’électro. Histoire de réchauffer le public après la venue de l’Anglais Mac Miller, c’est le MC Flynt qui se produira dans le showcase. Rappeur attaché aux valeurs des années 1990, il déroule ses punchlines en toute honnêteté prônant fratrie et amitié. Avec un morceau intitulé “Mon Pote” en featuring avec Orelsan, Flynt crache son flow en gonflant les joues."

Scotché au rap depuis 1990, Flynt a commencé à rapper en 96 et s’est fait connaître sur cassettes et maxis vinyles.

Son truc à lui a toujours été l’écriture : raconter, donner du sens, trouver l’image forte, le mot juste, faire passer des messages et transmettre des émotions…
Il aime ça, depuis tout petit, bien avant de prendre une claque avec le rap US et les productions des premiers groupes de rap français.

Laborieux dans l’écriture, il aime passer des heures à construire et déconstruire des phrases. Ecrire est même aujourd’hui devenu sa profession, en dehors de ses activités dans la musique.

Considéré comme une des meilleures plumes francophones, Flynt roule en indépendant depuis toujours. Ce qui importe pour lui dans la musique c’est d’être libre avant toute autre chose. Ainsi, il a réalisé et produit tous ses disques, pour l’heure encore peu nombreux, mais ayant tous rencontré leur public.

"Je suis né à Colombes et c’n’est sûrement pas un hasard, je porte un message anti-guerre, anti-violence, anti-barbare"

Commenter cet article