Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Pour ne pas jouer dans un stade de Colombes vide ...

12 Juillet 2013, 20:57pm

Publié par MoDem Colombes

Pour ne pas jouer dans un stade de Colombes vide ...

Le Racing Métro 92 avait demandé à la LNR de disputer sa première rencontre de la saison à l'extérieur. Une volonté qui n'a pas été accordée au club !

Mais le 17 août prochain (18h30), pour la 1ère journée du Top 14, le Racing-Métro 92 accueillera Brive… à La Rochelle !

Une nouvelle forme de délocalisation !

Le club francilien souhaitait débuter sa saison à l’extérieur car il craignait que ses supporters soient en vacances et ne viennent pas garnir les tribunes de Colombes.

Selon le communiqué du Racing :

« Afin de ne pas jouer dans un stade de Colombes vide de spectateurs, nous avons décidé de délocaliser cette rencontre à La Rochelle, terre de rugby »

« Nous tenons aussi à remercier le club de rugby de Béziers qui a fait tout son possible pour nous accueillir. Malheureusement, du fait de la Féria qui se déroule ce week-end là, nous n’avons pas pu trouver d’hébergement »,

« L’aller/retour en train sera pris en charge par le club pour ses abonnés et ses partenaires ».

Décidément, Colombes n'est plus la Ville du sport !

La formule ABONNEMENT 2013-2014 comprend les 16 matchs à domicile du Racing-Métro 92 (hors phases finales) soit 13 matchs de Championnat Rugby TOP 14 et 3 matchs de Coupe d'Europe.
Le lieu principal des rencontres du Racing Metro 92 est le stade Yves-du-Manoir de Colombes. Le Stade de France (St Denis) accueillera cette saison 2 des matchs de TOP 14 et le club pourra également organiser des matchs hors de notre région (ces délocalisations sont incluses dans la formule d'abonnement et le déplacement est offert pour les matchs à domicile joués hors d'Ile-de-France).

L'affluence record du Stade Yves-du-Manoir date du 5 mars 1969 pour le match Ajax Amsterdam-Benfica Lisbonne : 63,638 spectateurs

Commenter cet article