Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Projet ANRU : Le CSC Fossés Jean n'est pas d'accord

26 Juin 2013, 20:22pm

Publié par MoDem Colombes

Projet ANRU : Le CSC Fossés Jean n'est pas d'accord

Une manifestation est prévue ce jeudi à 18h00, devant la Mairie, avant le Conseil Municipal.

-----

Madame,

Monsieur,

Colombes le 27 juin 2013

Ce soir, vous allez être invités à vous prononcer sur l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre pour la construction du pôle d’équipements (Centre Social et Culturel, Médiathèque, locaux associatifs) du quartier des Fossés-Jean dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine.

Une procédure de concertation, à laquelle les uns et les autres ont passé beaucoup de temps et d’énergie, a permis d’établir un projet cohérent dans lequel les besoins des utilisateurs de ces équipements – et donc au final les habitants – étaient clairement définis.

Le Conseil d’Administration du Centre Social et Culturel réuni le 25 juin 2013 s’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part de son indignation.

Sans remettre en cause la légitimité d’un jury de concours, Le Conseil trouve profondément choquant que l’on fasse si peu cas de l’avis et des compétences des premiers intéressés. Le projet qui répondait le mieux aux fruits du travail de concertation et aux impératifs d’utilisation future est justement celui qui est mis en échec. Par ailleurs, la conception du projet lauréat est difficilement compatible avec le fonctionnement quotidien d’un centre social. Les trois projets présentés, d’un point de vue esthétique sont de qualité.

Les équipes bénévoles, salariés et les adhérents misent beaucoup d’espoir sur ce projet si essentiel pour la requalification du quartier, dont la concertation était la clé de voute.

Nous comptons sur vous pour que nos préoccupations soient prises en compte ce soir lorsque vous serez amenés à opérer un choix.

Veuillez agréer, Madame la Conseillère, Monsieur le Conseiller, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Conseil d’Administration du CSC des Fossés-Jean

Commenter cet article