Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Yoni Roch de Colombes : le plus haut saut à l’élastique en étant enflammé !

27 Septembre 2013, 23:07pm

Publié par MoDem Colombes

Yoni Roch de Colombes : le plus haut saut à l’élastique en étant enflammé !

Né le 21 juin 1978 à Nanterre, mais habitant à Colombes depuis toujours, Yoni Roch - surnommé l'homme torche - est cascadeur, champion de France de boxe chinoise et chorégraphe de scènes d’action et de scènes de combat au cinéma depuis 1997. Il a notamment réalisé les cascades d'Arthur et la guerre des deux mondes, du Goût des autres, et d'Indigènes.

Sa société de Cascadeurs Professionnels (effets spéciaux de câbles, chutes de hauteur, combats tout styles, chutes d'escalier, doublage acteur, doublage enfants, torche humaine, explosion, percution de véhicule), est située 19, rue de Légnano à Colombes.

Ainsi, il s'est élancé dans le vide le 14 septembre 2012, à plus de 65 m du sol, embrasé comme une torche. C'était au viaduc de la Souleuvre (en Normandie)

Dans l'’édition 2013 du Livre Guinness des Records, dévoilée le 10 septembre dernier à Londres, on peut lire à la page 101 : "Le plus haut saut à l’élastique en étant enflammé : Yoni Roch, 65.09 m".

Il profite de la médiatisation de ses exploits et performances pour prendre la parole et défendre la cause des papas privés de leurs enfants

Depuis 5 ans, Yoni se bat devant – et même avec, comme il rajoute avec un petit sourire – les juges pour avoir le droit de voir son fils Tim.

« Depuis la séparation de la mère de Tim, je voyais mon fils un week-end sur deux. Cela paraît normal, c’est le sort de beaucoup de pères. Mais un week-end sur deux est une expression trompeuse ; en réalité, on voit son enfant 4 jours par mois! Pour un père moderne, qui aime son enfant et s’en occupe comme une mère, c’est l’enfer. C’est inacceptable, il faut que cela change! »

Commenter cet article