L'épopée de la Coulée Verte de Colombes
Il existe à Colombes deux lieux insolites pour les amateurs de nature (et bientôt un troisième avec le marais de l'Ile-Marante) où l'on veille à favoriser et à protéger la faune et la flore sauvages : la Coulée Verte et le Centre Nature
Un ouvrage réalisé par la direction de la Culture, en collaboration avec le service Écologie Urbaine, de la Ville, vient d'être publié, lequel retrace l’évolution du site : ancienne voie ferrée de 1881 à 1979, reconquise par la nature durant 15 ans, la Coulée Verte a été aménagée en tant que site de sensibilisation à l’environnement en mai 1995. Équipé de deux anciens wagons et d’un chalet pédagogique, c’est un lieu de découverte de l’environnement pour les écoles comme pour les adultes, inscrit au schéma départemental des Espaces naturels sensibles.
C'est aussi un lieu de prédilection pour tous les promeneurs, amoureux de nature, joggeurs et graffeurs de la ville et de ses alentours.
Ce livre magnifiquement illustré (144 pages, 12 euros) est disponible au Musée municipal d’Art et d’Histoire, 2, rue Gabriel-Péri, ouvert du mercredi au samedi.
Une autre épopée : celle du Centre Nature
Commenter cet article