Les petites manoeuvres du PS de Colombes dans un territoire qu'il espère reconquérir
/image%2F0548426%2F20150424%2Fob_0a55e9_vote-solennel-loi-mariage-23042013-36.jpg)
Samedi dernier, Madame Christiane Taubira est venue visiter les Fossés-Jean en catimini.
Personne n'avait été mis au courant, hormis le Député Alexis Bachelay et l'ancien Maire Philippe Sarre.
Elle y a rencontré l'association "La lumière de Colombes", association menacée de fermeture à cause de la baisse de subvention que la Mairie de Colombes lui versait.
Là, nous sommes dans le domaine de l'émotion.
Tous les Services de la Ville ont fait des efforts afin de compenser la baisse des dotations de l'Etat faite aux collectivités locales lors de l'arrivée du Premier Ministre Manuel Valls. Elles sont de l'ordre de 5 millions d'euros.
Cette politique est menée parce que le Gouvernement, dont Madame la Ministre fait partie, est incapable de se réformer lui-même. A cet égard, j'invite Madame le Garde des Sceaux à venir visiter le Tribunal d'Instance de Colombes, son domaine de compétence.
Celui-ci n'est pas vraiment digne des magistrats et fonctionnaires qui y travaillent et qui attendent depuis des années, entre autres, que les huisseries et surtout les fenêtres soient enfin changées avant qu'elles ne restent dans leurs mains.
Je vous fait une suggestion, Madame la Garde des Sceaux : occupez-vous de votre Ministère, du Tribunal d'Instance de Colombes, par respect pour les fonctionnaires qui y travaillent !
Michel Môme
Président Section MoDem de Colombes
Commenter cet article
G