Reportage photos lors du Congrès fondateur du Mouvement Démocrate








Photos Jean-François Paris
Le blog d'actualités du MoDem, de Colombes et du MoDem à Colombes ! Michel Môme et Christian Don, conseillers municipaux d'opposition.
A partir d'aujourd'hui, tout adhérent UDF devient adhérent Mouvement
Démocrate.
Hier, à Villepinte, lors d'un Congrès Extraordinaire de l'UDF, les militants l'ont décidé, à la quasi-unanimité (36 votes contre et 8 absententions sur environ 2000 congressistes), à la veille du congrès fondateur du Mouvement Démorcate.
C'est une page de 30 ans qui se tourne, non sans émotion.
Il y a deux ans, au Congrès de Lyon, l'UDF était devenu le Parti Libre. Le 10 mai dernier à la Mutualité, l'UDF appelait à la naissance d'un Mouvement Démocrate, pour changer les choses. Il restait à accomplir la construction décidée ce jour-là. C'est fait maintenant !.
Il faut "briser le mur de verre" entre la Droite et la Gauche, ne plus être enfermé dans une alliance obligatoire, regarder à Droite et à Gauche les partenaires éventuels.
Le MoDem porte un autre projet politique et un autre projet de société que celui que défendent l'UMP et le PS.
François Bayrou s'est à nouveau expliqué sur sa position entre les deux tours de la Présidentielle. Avec Nicolas Sarkozy, ll y a des différences de valeurs, des choix de comportements
différents. L'endroit où l'on veut mener les gens est différent. Le seul lieu qui devrait être à l'abri des puissances de l'argent, c'est la Présidence de la République
Française.
Pendant une période transitoire de trois ans, l'UDF, membre fondateur du MoDem, conservera une existence juridique afin de préserver son nom, ses valeurs (humanistes, de justice sociale et européennes) et son patrimoine.
Vive le Mouvement Démocrate !