Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Reportage photos lors du Congrès fondateur du Mouvement Démocrate

4 Décembre 2007, 20:56pm

Publié par MoDem-Colombes

jpg-paris-1958-copie-1.jpgNotre délégué départemental 92, Antoine Dupin, en présence de François Bayrou lors du Congrès fondateur du MoDem les 1er et 2 Décembre 2007.
jpg-paris-1352-copie-1.jpgTribune du Congrès.
François Bayrou en présence de Corinne Lepage et Jean-Luc Bennhamias, que nous avons rencontré.
jpg-paris-1303.jpgFrançois Bayrou interrogé par les radios.
jpg-paris-1297.jpgLe Hall 2 du Parc des Expositions de Villepinte.
jpg-paris-1621.jpgFrançois Bayrou votant pour l'élection du Président du MoDem.
jpg-paris-1801.jpgDiscours de clôture le 2 décembre à 13h00.
jpg-bayrou-fin-congres.jpgFrançois Bayrou après la clôture du Congrès.

Photos Jean-François Paris

Lire la suite

"Bien au-delà de la transformation de l'UDF"

3 Décembre 2007, 23:56pm

Publié par MoDem-Colombes

Lire la suite

Citoyens démocrates, je vous salue !

2 Décembre 2007, 15:25pm

Publié par MoDem-Colombes

jpg-PIC-3244.jpgEtre démocrate, c'est être un citoyen libre et responsable, vouloir un Etat partenaire, un développement humain et une Europe indépendante.
Un citoyen responsable.
C'est être un citoyen de plein exercice.  Si le citoyen n'est pas responsable, alors il est incapable d'accepter les choix. 
Un Etat partenaire
L'Etat ne peut pas s'occuper de tout.  L'Eta doit être un partenaire, qui dialogue avec la Société.
Le citoyen a le droit de vérité.  L'Etat doit être impartial, la presse indépendante.  Accumuler la dette, c'est une non assistance à génération en danger.
Un dévelopement humain
C'est être un citoyen porteur d'un projet de société probablement le plus avancé pour le 21è siècle, un projet qui ne s'accomode pas d'un modèle qui fait disparaître un certain nombre de valeurs.  Pour un développement humain et une croissance durable pour la planète, une société plus juste, non pas d'injustice croissante.  L'économie doit servir l'homme et pas l'inverse.
Une Europe indépendante.
Une Europe indépendante, mais grâce à une France indépendante.  L'Europe est le seul recours en face des hyperpuissancesà condition que nous puissions y défendre nos valeurs.  Ce n'est pas s'aligner sur ceux qui dominent le monde, mais résister en face de ceux qui dominent le monde, face au modèle qui essaie de s'empare de la mondialisation.
Voilà un projet politique original !

Au niveau municipal, nous proposerons une équipe de renouvellement, faisant apparaître de nouveaux visages, accueillant toutes les sensibilités.
Dans le rang des gaullistes, il ne peut pas ne pas y avoir des déçus par le projet d'alignement du Président sur les Etats-Unis.
Dans le rang des socialistes, le message de la Gauche étant inaudible, il y en a sûrement qui sont en rupture avec la fascination de leur parti pour la gauche radicale. 
Ici, pas question de politique partisane, un clan contre l'autre, une étiquette contre l'autre, mais des précoccupations et des attentes de citoyens avant tout.

C'est fait, le projet démocrate est en mouvement !

Lire la suite

Ca y est : l'UDF est enterrée !

1 Décembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

LOGO-UDF.jpgA partir d'aujourd'hui, tout adhérent UDF devient adhérent Mouvement Démocrate.

Hier, à Villepinte, lors d'un Congrès Extraordinaire de l'UDF, les militants l'ont décidé, à  la quasi-unanimité (36 votes contre et 8 absententions sur environ 2000 congressistes), à la veille du congrès fondateur du Mouvement Démorcate.

C'est une page de 30 ans qui se tourne, non sans émotion.

Il y a deux ans, au Congrès de Lyon, l'UDF était devenu le Parti Libre.  Le 10 mai dernier à la Mutualité, l'UDF appelait à la naissance d'un Mouvement Démocrate, pour changer les choses.  Il restait à accomplir la construction décidée ce jour-là.  C'est fait maintenant !.

Il faut "briser le mur de verre" entre la Droite et  la Gauche, ne plus être enfermé dans une alliance obligatoire, regarder à Droite et à Gauche les partenaires éventuels. 

Le MoDem porte un autre projet politique et un autre projet de société que celui que défendent l'UMP et le PS.

François Bayrou s'est à nouveau expliqué sur sa position entre les deux tours de la Présidentielle. Avec Nicolas Sarkozy, ll y a des différences de valeurs, des choix de comportements différents.  L'endroit où l'on veut mener les gens est différent.  Le seul lieu qui devrait être à l'abri des puissances de l'argent, c'est la Présidence de la République Française.

Pendant une période transitoire de trois ans, l'UDF, membre fondateur du MoDem, conservera une existence juridique afin de préserver son nom, ses valeurs (humanistes, de justice sociale et européennes) et son patrimoine.

Vive le Mouvement Démocrate !

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6