/image%2F0548426%2F20220117%2Fob_8a5130_stopbeton3.jpg)
Le blog d'actualités du MoDem, de Colombes et du MoDem à Colombes ! Michel Môme et Christian Don, conseillers municipaux d'opposition.
Pierre Creuzet présente sa liste ce soir
Ce soir à 20 h 30,
le centriste Pierre Creuzet présentera sa liste au palais des Congrès de Nanterre.
Conseiller municipal sortant de l’opposition, candidat MoDem aux législatives de juin 2007 et déjà candidat (UDF-RPR) aux municipales en 2001, il a été rejoint, ces derniers mois, par Estelle
Le Touzé, ancienne responsable du groupe des Verts de Nanterre, dont la majorité a voté pour une liste d’union avec le PS et le PC et par des radicaux de gauche. Symbole de ce rassemblement,
comme la mode est aux couleurs, l’équipe a choisi… le jaune.
L'association Zy’Va organise les débats du vendredi avec les candidats à l’élection municipale de mars. « Quel projet pour la ville ? », c’est la question à laquelle répondront le maire sortant
PC, Patrick Jarry, ce soir à 19 h 30 au 2, allée des Tulipes ; vendredi prochain, le 1 e r février, ce sera au tour de Rachid Kaci, le candidat de l’UMP, et le vendredi 8
février, Pierre Creuzet pour le MoDem
Spécial élections cantonales
Faire bénéficier Colombes d'une relation forte avec le Département
Les 9 et 16 mars, en même temps que les élections municipales, vous allez choisir votre conseiller général.
Peu connus du grand public, les conseillers généraux sont pourtant très importants : ce sont les élus du Département. Celui des Hauts-de-Seine qui peut beaucoup pour notre ville.
Choisissez des conseillers généraux capables de négocier en toute liberté et sans a priori idéologique avec le département ! Le lien avec le département doit être relancé. Cela passe par des élus indépendants !
Voter pour les candidats du Mouvement Démocrate lors des élections cantonales, c'est apporter à notre ville un lien plus fort avec le Conseil Général pour offrir à Colombes toute l'étendue des services dont dispose le département des Hauts-de-Seine, en cohérence avec la nouvelle équipe municipale que nous présentons.
Jean-Pascal Doualla, candidat pour le Canton Nord-Est
Bernadette Samama, sa suppéante, et
Laurent Trupin, candidat pour le Canton Sud.
http://laurent.trupin.over-blog.com/article-15950655.html
Municipales à Asnières
Agé de 43 ans, le maire sortant (qui a succédé à Frantz Taittinger en 1999) est député depuis 2002. Il a été conseiller général de 1994 à 2002.
Sa liste, qui vient d’être bouclée, comporte « onze personnalités d’ouverture ». « J’ai reçu 373 demandes », affirme-t-il.
Sébastien Pietrasanta (PS)
A 30 ans, le professeur dans un lycée professionnel est le candidat de la gauche (PS-Verts-MRC). Il est élu conseiller municipal en 2001 et est devenu conseiller régional en 2004. Il va annoncer « cent propositions » pour la ville d’Asnières.
Christian Leblond (MoDem)
Médecin à la retraite, âgé de 70 ans, il a été sept ans adjoint au maire dont deux années aux côtés de Manuel Aeschlimann (1999 à 2001).
Investi par le MoDem, il réclame une « politique transparente et saine ».
Josiane Fischer (divers droite)
Cette vétérinaire de formation a été adjointe au maire sept années dont deux avec Manuel Aeschlimann (1999 à 2001). Elle a été conseillère régionale entre 1998 et 2004. Francis Pourbagher, ancien directeur de cabinet d’Aeschlimann, est parmi ses colistiers.
Jean-Jacques Semoun (divers droite)
Ancien adjoint au maire Manuel Aeschlimann, entre 2001 et 2005, il est passé dans l’opposition. « Parce qu’on n’a pas le choix. » Bruno Casari, également conseiller municipal d’opposition, a rejoint sa liste, comme Henri Massol, le fils d’Hubert Massol (conseiller MNR).
Un mégaphone au conseil municipal Autre illustration qui fait encore rigoler les internautes : le rocambolesque conseil municipal du 13 décembre qui a été filmé depuis les bancs du public par Josiane Fischer. Les images se sont retrouvées dans le hit-parade des vidéos les plus regardées sur le Web.
Une séquence a été à elle seule visionnée plus de 84 000 fois ! C’est la fameuse scène où l’opposant divers droite, Jean-Jacques Semoun, demande la parole à l’aide d’un mégaphone.
Drôle d’ambiance dans laquelle Manuel Aeschlimann, maire UMP sortant et candidat à sa succession, se pose volontiers en victime. Il demande « une campagne électorale propre », mais n’hésite pas à jeter de l’huile sur le feu, en rappelant à la première occasion que tel ou tel a fait l’objet de condamnation pour diffamation. En face, ses adversaires se gargarisent de la perquisition à la mairie et de la garde à vue du directeur général des services en novembre dernier.
Ces mêmes opposants s’agacent contre le fait que le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale entre 1999 et 2006 n’ait pas pu être rendu public. C’est la guerre par tracts interposés.
Sébastien Pietrasanta, candidat PS, souligne que la dette de la ville a explosé. Manuel Aeschlimann diffuse ses « chiffres officiels », d’une tout autre nature. En dehors des méthodes de gestion, le manque de places en crèches, les commerces, la création de parkings et les logements sociaux (la gauche propose d’en construire 500) seront au coeur de la campagne qui s’ouvre.
Le Parisien - 24/01/2008
"En avant Colombes !" lève le voile sur son projet

Quelques idées concrètes extraites de notre projet y sont présentées, dans les domaines des finances, du développement durable, de l'urbanisme, du commerce, de la culture, de la solidarité, du sport, des associations, de la démocratie participative, de la sécurité, de l'éducation et des transports.
Le projet complet sera officiellement présenté aux Colombiens le 6 février 2008.
Avec Laurent Trupin,
Imaginez votre ville demain.
En avant Colombes !
Version téléchargeable : Journal
En savoir plus : http://laurent.trupin.over-blog.com/article-15950655.htmll
L'Education Municipale
Le groupe Formation du Modem des Hauts de Seine a été créé pour aider les militants à acquérir
toutes les connaissances nécessaires à l'exercice éclairé et responsable de leurs droits de citoyens, mais aussi pour leur permettre de se présenter, en parfaite connaissance de cause, aux
suffrages de leurs concitoyens...Dans la perspective des élections municipales et cantonales prochaines, le groupe formation vous propose ses fiches. A consommer sans modération
!
Pétition du Racing
Malgré cette petite confusion avec sa collègue garde des Sceaux, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme et numéro 3 de la liste de la maire sortante UMP, Nicole Goueta, n'a pas hésité dimanche à signer la pétition de soutien au club de foot de Colombes.
Inquiets pour l'avenir du Racing, les éducateurs et les supporters ont trouvé un écho politique sur le marché de la ville, le dernier endroit où l'on se montre en ces temps électoraux. "C'était le rendez-vous des gens qui se présentent aux municipales. Nous sommes arrivés là comme un chien dans un jeu de quilles", raconte d'ailleurs Frédéric Lipka, directeur sportif du Racing Club de France football 92. Philippe Sarre, tête de liste PS aux municipales, mais aussi les représentants de Laurent Trupin, candidat MoDem, ont signé.
"En revanche, Nicole Goueta était là, à 10 m de nous, mais elle n'est pas venue nous voir et son équipe est restée prudente sur le sujet", relève Frédéric Lipka.
(c) Le Parisien 22/01/08
Sarkozy défie Bayrou

"On voit bien que toute son énergie est tendue pour isoler François Bayrou", a déclaré sur LCI la députée européenne à propos du chef de l'Etat.
"Demain, par exemple, il va à Pau pour soutenir le candidat-maire socialiste que l'UMP a investi. Franchement, on marche sur la tête", a ajouté Marielle de Sarnez, qui brigue elle-même la mairie de Paris, où elle est tête de liste dans le XIVe arrondissement.
"Moi, je préfèrerais que Nicolas Sarkozy s'occupe des vrais problèmes du pays", a-t-elle ajouté.
Pour les municipales de mars, le maire sortant de Pau, Yves Urieta, un ancien fabiusien, est soutenu par l'UMP et parrainé par la Gauche moderne du secrétaire d'Etat à la Francophonie Jean-Marie
Bockel. Le Parti socialiste a choisi une autre candidate, Martine Lignères-Cassou.
François Bayrou, député de la deuxième circonscription et conseiller général des Pyrénées-Atlantiques, est aussi en lice.
Pour Marielle de Sarniez, Nicolas Sarkozy n'a "aucune chance" de réussir à isoler politiquement François Bayrou, qui était arrivé en troisième position à l'élection présidentielle, où il a réuni 18,6% des voix.
Officiellement, le passage de Nicolas Sarkozy par Pau mardi n'est pas lié aux élections municipales mais axé sur la sécurité.
Le chef de l'Etat doit notamment se faire présenter le dispositif en place pour lutter contre le terrorisme basque. Il doit aussi rencontrer les familles de deux infirmières assassinées par un
malade mental au Centre hospitalier de Pau en 2004.
REUTERS
Selon Métro paru hier, 48% des personnes interrogées se déclarent très ou assez satisfaites de l'action de Nicolas Sarkozy, contre 55% le mois précédent. Le nombre d'insatisfaits progresse
de 8 points, passant de 43% à 51%.
L'indice de satisfaction du premier ministre tombe également de 53% à 47%. Le nombre d'insatisfaits passe de 42 à 47%, selon cette étude. Chez les ministres, Jean-Louis Borloo reste en tête du
palmarès de l'indice de satisfaction (65%), malgré une baisse de 4 points.
Le ministre de l'Environnement devance d'un point Bernard Kouchner (Affaires étrangères, 64%, +1), Michèle Alliot-Marie (Intérieur, 58%, +1) et Roselyne Bachelot (Santé, 56%, -1). Dans
l'opposition, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë enregistre le plus fort indice de satisfaction (62%) avec un bond de 5 points, devant François Bayrou (56%, +4) et Olivier Besancenot
(47%). Ségolène Royal est loin derrière son rival socialiste (46% de satisfaits) mais progresse de cinq points, après avoir annoncé qu'elle briguait la tête du Parti socialiste.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/305493.FR.php
Comme au bon vieux temps !

Le "choc" du championnat de Rugby Pro D2 Racing-Métro / Toulon aura lieu Dimanche prochain 27 Janvier 2008 à 17h45 au Stade Yves du Manoir de Colombes.
Mais, il ne reste plus de places à vendre pour cette rencontre
Selon La ligue nationale de rugby, aucune place ne sera vendue le jour du match et il est inutile de se présenter au Stade Yves du Manoir pour s'en procurer.
En savoir plus
http://www.20minutes.fr/article/207770/Sport-Colombes-plutot-que-le-Parc.php
http://www.racing-metro92.com/le_stade.php
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2007-2008/sport_sto1451867.shtml
Scoop en direct du marché du centre-ville !

Néanmoins, la jeune garde gouétiste sait vivre avec son temps et semble avoir compris tout l'intérêt qu'il aurait de participer à un débat public, démocratique et organisé de façon concertée entre toutes les différentes listes en présence.
C'est pourquoi, le MoDem, après avoir mené - aujourd'hui encore - une campagne d'opinion en faveur de la tenue d'un tel débat, a eu la possibilité de poser directement la question à Rama Yade, en visite sur le marché, ce matin.
Quelle fut sa réponse ?
Sans hésiter, Rama Yade a dit "oui au débat public" entre toutes les têtes de listes à Colombes, sous réserve d'un accord sur les conditions d'organisation du débat !
Rappelons que l'objet de ce débat est simplement de permettre à chaque liste d'exprimer son projet équitablement et à chaque électeur de se faire son opinion "projet contre projet", dans les meilleurs conditions
du débat démocratique.
La liste "En avant Colombes" soutenue par le MoDem prie Madame Goueta - maire sortant, candidate à sa propre succession - de bien vouloir confirmer officiellement aux Colombiens et aux Colombiennes l'accord de principe donné par sa colistière, Madame Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme.