Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Après Colombes, Asnières interdit l'alcool

9 Novembre 2009, 10:27am

Publié par MoDem-Colombes



Constatant une recrudescence des attroupements de consommateurs d'alcool, le maire PS d’Asnières a mis en place depuis vendredi un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur les lieux publics (squares, parcs et jardins) et la voie publique d'une bonne partie d'Asnières, entre 22 heures et 6 heures. Il concerne certains quartiers où l’agitation nocturne due aux soûleries incommode des riverains et les abords des écoles.  Les terrasses des restaurants et cafés sont exclues. 

Les buveurs surpris dans la rue risquent une contravention de 38 EUR (1ère classe).

Aux limites de Colombes, sont concernés le marché des Quatre-Routes et la station de métro de la ligne 13 "Les Courtilles".

Colombes avait pris un arrêté municipal  interdisant jusqu'au 1er octobre la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dont on aimerait bien avoir le bilan.


Lire la suite

Allemagne, 24 heures pour se souvenir du Mur

8 Novembre 2009, 19:31pm

Publié par MoDem-Colombes



Jean-Luc Bennahmias sera l'un des invités de Samuel Etienne dans l'émission "7 à voir" sur France 3, ce soir dimanche 8 Novembre, après le "Soir 3", à partir de 22h40, en 2ème partie de l'émission.

Après la diffusion d'un reportage "Allemagne, 24 heures pour se souvenir du Mur" par Christophe Nardini, Samuel Guibout, Jean-Pierre Lambinet, Coralie Grieu, Anne-Dominique Termont
Comment les jeunes de vingt ans vivent-ils avec la mémoire du Mur, eux qui sont nés après sa chute ? Notre équipe suit un groupe de l’Office franco-allemand de la jeunesse, des adolescents qui n’ont pas connu Berlin coupé en deux. Quelle conscience ont-ils du passé, de la guerre froide ? Vingt ans après la réunification, se sentent-ils de l’est ou de l’ouest, allemands, français, ou peut-être tout simplement européens ?

Quel a été l’impact de la chute du Mur de Berlin ? Vingt ans après, jour pour jour, le député européen Jean-Luc Bennahmias (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe) débattra avec Marine Le Pen de cet événement qui a bouleversé l’Europe et le monde. A un mois de Copenhague, il exposera aussi ses craintes et ses espoirs à propos du sommet sur le climat.

http://programmes.france3.fr/7-a-voir/

Né le 2 décembre 1954 à Paris 12e, père de 2 enfants. Il a poursuivi ses études aux Lycées Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés et Paul Doumer au Perreux, puis à l'université Paris VIII-Vincennes Saint-Denis et à l'université de formation pour adultes (Dufa) où il obtient un diplôme de commerce.

Il débute sa carriere de journaliste à Antirouille, la Gueule ouverte et Tumulte (1975-80), à Paris-Villages, Télé 7 jours, la Vie et l'Evénement du Jeudi (1980-90), à Verts-Europe (1990-94), Intervenant à l'émission Europe sports sur Europe1 (2002); Chargé de cours en communication aux universités ParisVIII-Vincennes Saint-Denis et ParisVII-Denis Diderot (1988-96).

Avant d'être élu au Parlement européen, il a été directeur de communication des verts au parlement européen, conseiller régional Ile de France de 1992-1996, Secrétaire national des Verts de 1997-2001, Directeur de campagne à l'élection présidentielle de 2002, coordinateur du Comité national de vigilance contre l'extrême droite (depuis 1998). Il a également siégé au Conseil économique et social (CES) de 1999-2004.

En juin 2004, il a été élu député européen (les Verts, parti Vert européen), et Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (depuis 2004).

Il participe à la création du Mouvement Démocrate en 2007.

Il est actuellement Vice-président Du MoDem.

Lire la suite

En Novembre Colombes expose !

7 Novembre 2009, 07:58am

Publié par MoDem-Colombes



Jusqu'au 30 novembre,
Le Salon de Thé - Epicerie Fine L'Esperluette 36, rue des Vallées 
expose les toiles et dessins de Fatna Benaissa, peintre d'origine algérienne
http://www.l-esperluette.com/actu-voir.htm

Avez-vous bien regardé les murs de la Mairie ? Il y a des coquillages dans une pierre calcaire ... ! D'où peuvent bien provenir ces pierres ? ...
"Colombes au Lutétien" 
Au Centre Nature, 16 rue Solférino
Les trois premiers week-ends de novembre
http://centrenature.over-blog.com/article-centre-nature-colombes-au-lutetien-38655586.html

Du 13 au 15 novembre 2009,
Laurence Cohen (céramique), Bruno Jans (photographie) et Nicole Robinson (tableaux et bijoux) exposent
Au Carré des Créateurs, 52, rue Denis Papin
http://storage.canalblog.com/77/32/381058/45071671.jpg

A partir du 20 novembre,
Notre musée d’Art et d’Histoire, 2 rue Gabriel Péri 
accueille l'exposition: «Gares à Lisch, l’épopée d’un architecte ferroviaire – 1828-1910». Juste Lisch est le créateur de nombreuses gares du réseau ferroviaire français et notamment de celle de Saint-Lazare.


Les 27, 28 et 29 novembre,
Sur le parvis de l'Hôtel de Ville
L'Agenda 21 colombien fait l’objet d’une exposition à la fois pédagogique et ludique.
(expo itinérante : du 2 au 5 décembre dans les quartiers de l’Europe et des Fossés Jean et du 9 au 12 décembre dans les quartiers du Petit Colombes et des Vallées).

Lire la suite

La déception est à la mesure des espoirs

6 Novembre 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

Le président du Mouvement Démocrate (MoDem) François Bayrou a assuré jeudi sur France 2 qu'à la mi-mandat de Nicolas Sarkozy, "la déception est à la mesure des espoirs" des Français qui l'ont élu à l'Elysée en 2007.

Interrogé sur son bilan, M. Bayrou a évoqué "deux juges impartiaux". "Le premier, c'est la situation du pays", notamment celle "des finances du pays qui est dans une situation de dérive dangereuse sans précédent". "Le deuxième c'est le jugement des Français", a poursuivi l'ancien candidat à la présidentielle, en allusion à la chute de la cote de popularité du chef de l'Etat dans les enquêtes d'opinion. "Leur déception est à la mesure des espoirs qui avaient été mis sans doute dans le choix de Nicolas Sarkozy", a affirmé M. Bayrou, qui a en outre souligné les "divisions dans la majorité".

Le leader centriste a dénoncé "un danger pour les principes républicains, pour l'équilibre du pays", en revenant notamment sur la polémique autour de l'Epad qui a montré selon lui "le caractère pernicieux de la mise sous tutelle de la totalité de l'UMP". "Cette situation montre qu'une voix libre capable de dire vous vous trompez, c'est au fond le meilleur service à rendre au pays", a affirmé M. Bayrou.

Il a également critiqué la proposition d'un couvre-feu pour les mineurs délinquants de moins de 13 ans: "le bon sens, c'est que les parents s'occupent des enfants et qu'à 12 ans, en effet, il vaut mieux qu'à minuit, on soit dans son lit". Cette affaire illustre la "distance entre les déclarations et les actes" puisque "en réalité ceci est inapplicable", a-t-il ajouté. "C'est une déclaration verbale destinée à faire de la pub et pas à changer la situation".

(C)AFP

Lire la suite

Bayrou toujours dans la course !

5 Novembre 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes



Selon un sondage Ifop "Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, parmi les candidats suivants pour lequel y aurait-il le plus de chances que vous votiez’".

Nicolas Sarkozy        28%
Martine Aubry          20%
François Bayrou        14%
Marine Le Pen          11%
Dominique de Villepin   8%
Olivier Besancenot      9%
Cécile Duflot              5%
Marie-George Buffet    3%
Nathalie Arthaud         1%
Nicolas Dupont-Aignan 1%

Au 1er tour de la présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête avec 31,18% des suffrages, devant la candidate PS Ségolène Royal (25,87%) et François Bayrou (18,57%). Jean-Marie Le Pen avait recueilli environ 10% et Olivier Besancenot 4%. 

François Bayrou obtient 27 % des intentions de vote chez les 25/34 ans, Nicolas Sarkozy obtenant 65 % des intentions de vote chez les plus de 65 ans !

---
François Bayrou sera l'invité de l'émission "les 4 vérités", ce jeudi 5 novembre à 07h50 sur France 2.
---
François Bayrou a fait 80.000 ventes avec Abus de pouvoir.

Lire la suite

Rama Yade courtisée par le PS et les Verts

4 Novembre 2009, 14:13pm

Publié par MoDem-Colombes



Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d’Ile-de-France, a confirmé aujourd’hui sur le site internet LePost.fr son offre adressée à Rama Yade de prendre la tête de la liste PS dans les Hauts-de-Seine pour les prochaines élections régionales.

Dans Le Canard Enchaîné publié aujourd'hui, Michèle Sabban explique : "Nous accordons à Rama Yade le droit d'asile. Les dirigeants de l'UMP peinent à lui trouver un point de chute pour les régionales. Elle est élue à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, et je sais sa proximité avec certains socialistes. Pour toutes ces raisons, je lui promets le meilleur accueil."

"Rama Yade a de grandes valeurs de gauche sur plusieurs sujets.   Je suis convaincue que c'est une femme de gauche. Elle le montre à travers ses discours et les valeurs qu'elle défend. Elle est rebelle, j'aime bien".

Michèle Sabban explique aujourd’hui son intention de faire part au président de la région, Jean-Paul Huchon, de son idée.

---
Un élu vert de Colombes, Frédéric Fardi Sarkis, a créé un groupe Facebook "Sauvons Rama Yade", ne la laissons pas dans un parti aussi colonialiste que l'UMP ... Soutenons la et aidons la à avoir le courage de démissionner du gouvernement...
---
Les prochaines élections régionales auront lieu les dimanches 14 et 21 mars 2010.  En raison de la création des conseillers territoriaux, les conseillers régionaux ne seront élus que pour quatre ans, au lieu de six pour les conseillers régionaux actuels ; la durée du mandat des conseillers généraux qui seront élus en 2011 sera elle réduite à trois ans

Lire la suite

Vidéosurveillance : les détails qui fâchent

3 Novembre 2009, 17:50pm

Publié par MoDem-Colombes



Les nombreuses erreurs de l'article sur la vidéosurveillance du dernier numéro de Mosaïque nous obligent à réagir.  Explication de texte :
 - l'audit sur la vidéo "met en valeur l'intérêt d'un tel système".  Au contraire, p. 10 de l'audit (reproduit sur le blog de Laurent Trupin) on lit que "la mesure d'efficacité de la vidéo protection ne pourra être réalisée qu'à partir du moment où un acte délictueux [...] déclenche une action de terrain appropriée".  C'est justement ce qui manque à Colombes où l'on a au maximum deux véhicules d'intervention qui tournent.  Largement insuffisant pour des interventions immédiates ;

Lire la suite

Tribune du Groupe "Mouvement Démocrate Colombes" dans Mosaïque n° 12 Novembre 2009

Lire la suite

Le Colombes de demain, vu par le Maire

2 Novembre 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes




Jeudi soir dernier, lors de la réunion publique sur le PDC rassemblant près de 100 personnes, le Maire nous a présenté sa vision des déplacements à Colombes pour les prochaines années, avec entre autres :
 - Création de nouveaux secteurs en zone 30.
 - Rue Saint-Denis en zone 20 ou zone de rencontre - expression très appréciée du Maire : le piéton y est prioritaire sur tous les autres moyens de locomotion, y compris les vélos ; il est interdit d'y rouler à plus de 20km/h. sans, pour autant, supprimer le stationnement).  Les commerces de bouche s'opposent à la piétonisation. Espérons que le Conseil de Quartier aura son mot à dire ...
 - Passage du Tramway en Centre Ville avec interconnection avec la Gare de Colombes (le Directeur d'Alcatel Lucent a fort justement défendu le tracé par l'Avenue de Stalingrad et le quartier d'activités Kléber qui permettrait à près de 10 000 salariés - certains ne supportent plus les bouchons de la A86).
 - Création d’un parking (ouvrage) pour le pôle culturel (MJC-TC, Avant-Seine, Conservatoire) ;
 - Généralisation du stationnement fixé sur un seul côté dans la zone pavillonnaire avec concertation avec tous les habitants concernés (une expérience malheureuse a conduit à changer le côté de stationnement d'une des rues de Colombes).
 - Nouvelles zones de stationnement payant notamment à proximité des gares (on apprend à cette occasion que la Ville de Colombes a un contentieux à 200000 EUR / an avec les Parkings Vinci, la contrat passé en 2007 prévoyant le stationnement payant en surface, ce qui n'a pas été réalisé) ...

Lire la suite

Bayrou et Royal se sont rencontrés

1 Novembre 2009, 11:02am

Publié par MoDem-Colombes



"J'ai rencontré Ségolène Royal comme je rencontre tous les responsables politiques en France qui ont une responsabilité dans le débat qui est devant nous", a expliqué François Bayrou jeudi dernier sur RTL.

Dans un entretien publié aujourd'hui par le Parisien :
François Bayrou a révélé cette semaine que vous vous étiez rencontrés pour discuter. Etes-vous prêts à travailler ensemble ?
Je trouve normal que les dirigeants politiques puissent se parler. On a échangé, il m’a fait part de son projet de parlement de l’alternance et je suis bien sûr tout à fait disponible pour travailler avec lui comme avec d’autres.
Elle appelle aussi le  Parti socialiste à s'ouvrir au centre en même temps qu'il s'efforce de réunir la gauche.

"Est-ce-que nous allons accepter que le régime qui est en place marque le pays de son empreinte pendant dix ans? Il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent, y compris dans la droite républicaine française. Tous doivent avoir quelque chose à se dire et je parle à tous".  F. Bayrou.

Lire la suite

<< < 1 2 3