Du vélo à Colombes !
La piste cyclable la plus stupide du monde est à Colombes
A lire sur le blog de Jean-Marc LiotierJ’emprunte souvent la sympathique piste cyclable qui mène au pont d’Argenteuil. Au bord d’une grande avenue dans la commune de Colombes, cette piste cyclable est soudainement interrompue par un panneau intimant aux cyclistes l’ordre de mettre pied à terre ... (suite)
Challenge vélo Colombes/Dinard
Le site de la Mairie de Colombes nous informe que depuis lundi 19 avril, 12 jeunes de Colombes, âgés de 15 à 17 ans, participent à un challenge pour relier Colombes à Dinard à vélo en cinq jours (arrivée le 23 avril).
Ces douze jeunes issus des quartiers du Petit-Colombes et des Grèves seront encadrés par deux animateurs cyclistes et deux animateurs véhiculés. Après Colombes/Roubaix en 2004, Colombes/Tours en 2007, Colombes/Deauville en 2007 et Colombes/Frankenthal en 2008, le challenge vélo Colombes/Dinard sera la 5ème édition.
Ce challenge vélo a pour objectif de favoriser le dépassement de soi et que les douze jeunes prennent confiance en leurs propres capacités au travers de la réussite de ce défi collectif. Ce challenge a également pour but de donner une image positive de jeunes issus de quartiers à travers la solidarité et l’entraide dans l'épreuve et permettra la sensibilisation aux règles de la route et du risque routier.
Colombes à vélo
Un marquage Bycode sera organisé par l'association colombienne "Colombes à vélo" le samedi 22 mai sur le parvis de la mairie (à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité :
http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article602