Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Dernier jour de neige à Colombes

19 Décembre 2010, 19:23pm

Publié par MoDem-Colombes

181.JPG

198.JPG

067.JPG

Photo 054

184.JPG

192.JPG

http://www.lexpress.fr/pictures/101/52025_un-homme-enleve-la-neige-de-son-pare-brise-a-colombes-le-9-decembre-2010.jpg

 

Comme annoncé par la météo, la neige n'a pas épargné Colombes hier et aujourd'hui, avec près de 15 cm !  Lors du dernier conseil municipal, le maire a félicité les 60 fonctionnaires municipaux mobilisés lors de l'épisode neigeux des 8 et 9 décembre.

Lire la suite

On s'éclate au groupe UMP-UGASCO-PR-APC-NC !

18 Décembre 2010, 19:24pm

Publié par MoDem-Colombes

Si Rama Yade ne remet pas sa présidence en jeu, le groupe d’opposition UMP-Nouveau Centre au conseil municipal s’apprête à se reconstituer autrement.

Lionnel Rainfray (Délégué de l'UMP de la 1ère Circonscription, Président d'UGASCO, ex-Président du Groupe UMP-NC (Nouveau Centre) :

"Elle nous a envoyé un mail pour expliquer sa démarche, respectable au demeurant. Le Parti radical est quand même un parti allié du parti présidentiel, il n’y a pas de problème."

Nicole Goueta (ancien maire UMP de Colombes) :

"Rama Yade a trompé tout le monde. Affirmer que Nicolas Sarkozy ne fait pas assez de social, c’est scandaleux. Et choisir le Parti radical, c’est une vengeance vis-à-vis du président de la République." "J’estime qu’elle doit démissionner, car elle n’a pas été désignée présidente en tant que membre du Parti Radical".

Lionnel Rainfray : "En tant que membre du PR, Rama Yade ne peut pas continuer à présider le groupe UMP-Nouveau Centre. Ce nouveau parti se mettra en compétition avec l’UMP sur la ville. C’est la logique des appareils… Et les militants vont encore être perturbés. Lorsqu’on est dans l’opposition, il faut rassembler."

Rama Yade (présidente du groupe d’opposition UMP-Nouveau Centre à Colombes, présidente d'APC-Agir pour Colombes, nouveau membre du Parti Radical) :

"L'UMP est déséquilibrée, trop monocolore".  "Que dit-on aux classes moyennes qui ont peur de décrocher ? Aux travailleurs précaires ? Avec les radicaux, quand je dis cela, je n’ai pas l’impression de parler chinois."

Lionnel Rainfray"L’UMP serait trop à droite ? C’est presque offensant pour moi qui me définis comme un gaulliste social. L’aile gauche de l’UMP a toujours existé. Je pense, par exemple, à quelqu’un comme Philippe Seguin."

 

D'après Extraits du Parisien

Lire la suite

Colombes : dernier week-end avant Noël

17 Décembre 2010, 00:09am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.colombes.fr/uploads/RTEmagicC_christmas.gif.gif

 

Marché de Noël
Du 17 au 19 décembre de 10h à 19h
Parvis de l’Hôtel de Ville
Dans 25 chalets, commerçants et artisans proposeront de nombreuses spécialités gastronomiques comme foie gras, confits, pâtisseries, confiseries, pains d’épice et miel, produits corses, vins fins et spiritueux mais aussi des fabrications artisanales avec des bijoux, des emballages cadeaux, des boules en verre soufflé, des coffrets d’huiles essentielles, des cartes de vœux, des objets de décoration intérieure ou de l’artisanat berbère.

 Inauguration : Vendredi 17 décembre à 18h Parvis de l’Hôtel de Ville. Buffet, orchestre du Big Band et ouverture de la ferme sur la place du Forum.

La ferme (Accès gratuit)
Les 17, 18 et 19 (et jusqu'au au 28 décembre - sauf le 25) de 10h à 19h
Place Henri Neveu
Une grande sélection d’animaux : .
Plus de 150 vaches, chevaux, ânes, chèvres, brebis, cochons et petits animaux de basse-cour prendront possession des abords de l’hôtel-de-ville pour la plus grande joie des tout petits.
Des ateliers pédagogiques : les métiers de la ferme, l’entretien des animaux, la fabrication du fromage, de la farine, etc. Inscription sur place.
Au cours de la journée, spectacles avec la participation des enfants : traite des chèvres, biberonnage des porcelets…
Une transhumance d’oies : dans le rue Saint-Denis, samedi 18 décembre à 16h (et vendredi 24 décembre à 11h30).
Spectacles de Rue
 Les 18 et 19 décembre
autour du Marché

Samedi 18 décembre
à 11h-15h-17h : « Les Anges » par la compagnie « Cavaluna »
à 12h-16h-18h : « Les Gueux » par la compagnie « Turbul »

Dimanche 20 décembre
à 10h30-12h30-16h30 : « Le Peuple des Cimes » par la compagnie « Lala »
à 11h30-12h30-16h30 : « Le Père Noël et ses Lutins » par la compagnie « Turbul »

Deux petits trains (Accès gratuit)
Le 17 décembre de 15h à 20h.
Les 18 et 19 décembre de 10h à 13h et de 15h à 19h
Ils desservent Colombes Est et Ouest pour vous permettre d’aller au marché de Noël. Interdits aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés.


Balades en poney (Accès gratuit)
Les 18 et 19 décembre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Place Chavany

Lire la suite

Rama Yade rejoint le Parti Radical

16 Décembre 2010, 10:00am

Publié par MoDem-Colombes

C'était sans doute l'humiliation de trop pour Rama Yade. Débarquée du gouvernement lors de dernier remaniement, l'ex-secrétaire d'Etat aux Sports souhaitait mener, au sein de l'UMP, une mission sur la cohésion sociale. Une offre de service que Nicolas Sarkozy avait, selon elle, vu d'un bon œil mais que Jean-François Copé, à la tête du parti présidentiel, aurait refusée. Piquée au vif, l'ancienne benjamine du gouvernement a annoncé mardi au Parisien qu'elle rejoignait le Parti radical de Jean-Louis Borloo.

L'ancien ministre de l'Ecologie partage, dit-elle, «sa nature humaniste et progressiste». Mais il est surtout devenu, depuis son départ du gouvernement, un symbole de l'alternative à Nicolas Sarkozy. Déjà rejoint par Yves Jégo lors de son éviction du ministère de l'Outre-Mer en juin 2009, Jean-Louis Borloo pourrait attirer dans son giron plusieurs anciens ministres. Rama Yade, donc, Fadela Amara, Jean-Marie Bockel ou encore Valérie Létard… Tous étaient présents lors du "dîner républicain" du président du parti radical, la semaine dernière.

C'est d'ailleurs le lendemain de ce grand raout politique que le «deal» entre les deux anciens du gouvernement a été négocié. «Elle m'a appelé pour me dire qu'elle se retrouvait dans (l)es valeurs» du parti radical, a confié Jean-Louis Borloo. «Les Radicaux sont très heureux de l'accueillir, c'est une femme de très grande qualité», a-t-il ajouté.

 

Habituée des incartades

 

Si Rama Yade précise qu'elle reste «sarkozyste» et qu'elle demeure adhérente de l'UMP, le parti radical étant affilié au parti majoritaire, son ralliement à cette «autre droite» est loin d'être anodine. Très populaire dans l'opinion, elle pourrait constituer un soutien de choix à Jean-Louis Borloo, si jamais il choisit de se présenter à la présidentielle. L'UMP se sépare donc d'un atout, alors que François Fillon expliquait encore mardi soir devant les députés de la majorité qu'à l'aube de 2012, «il faudra être à l'offensive sur toutes les lignes et former un bloc autour de Nicolas Sarkozy».

Reste que la solidarité politique n'a jamais été le fort de Rama Yade. Habituée des incartades et des déclarations incendiaires à l'encontre de sa propre majorité, elle a toujours eu du mal, lors de son expérience gouvernementale, à «rentrer dans le rang». Juste avant son éviction, elle s'était ainsi singularisée en prenant le contre-pied du discours de Dakar de 2007 dans lequel Nicolas Sarkozy avait invité l'Afrique à «entrer davantage dans l'histoire». Un nouvel épisode qui venait s'ajouter à une série déjà longue de bisbilles, depuis ses déclarations sur la venue du général Kadhafi en France jusqu'à son refus de conduire la liste de la majorité en Ile-de-France pour les européennes de 2009. «Un mandat européen ne me permet pas de donner ce que j'ai dans le ventre», disait-elle à l'époque.

Son objectif, aujourd'hui, est de se construire un fief local à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, où elle est conseillère municipale d'opposition et où elle a été élue conseillère régionale d'Ile-de-France. Peu avant le remaniement, Rama Yade a été élue à la tête du groupe UMP au conseil municipal de la ville. Elle dispose en outre d'un microparti, baptisé «Agir pour Colombes», qui lui permet de promouvoir son action et de récolter des fonds pour préparer de futures échéances électorales. En ligne de mire : la législative de 2012 et les municipales de 2014. Sous quelles couleurs ?

(c) LeFigaro

Lire la suite

Bayrou en forte progression !

15 Décembre 2010, 18:08pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Bayrou fini ?

 

En termes de popularité des leaders de l'opposition, le leader du MoDem François Bayrou arrive en 5e position dans le dernier palmarès ViaVoice-Libération (réalisé les 9 et 10 décembre), avec 38% d'opinions favorables.  Il enregistre la plus forte progression (+8 points par rapport à Novembre).

 

Un récent sondage BVA a crédité l'ancien troisième homme de la présidentielle de 11% d'intentions de vote.

 

Un sondage Ifop datant de lundi dernier indique que François Bayrou incarne le mieux pour l'ensemble des Français les idées et les valeurs du centre, avec 44% d'opinions favorables (+3 points par rapport à une enquête réalisée il y a un mois).

Il devance largement Jean-Louis Borloo, qui obtient 31% d'opinions favorables (+7%) et Dominique de Villepin qui n'en obtient que 15% (-8%).  L'ancien ministre Hervé Morin est distancé avec 10% d'opinions favorables (+1%).

 

De quoi réconforter François Bayrou et les 18965 adhérents MoDem !

 

 

Le dernier palmarès ViaVoice

Dominique Strauss-Kahn : 61% (+ 5)

Bertrand Delanoë 52% ( -2 )

Martine Aubry 45%, (-3)

François Hollande 41%  (-3).

Olivier Besancenot 38%

François Bayrou : 38% (+8)

Daniel Cohn-Bendit  34% (-3)

Ségolène Royal 32% (-2),

Eva Joly 32% (-2),

Laurent Fabius 30% (-4)

Manuel Valls 28% (+ 2)

Cécile Duflot à 26% (-2).

Arnaud Montebourg 25% (+ 2)

Jean-Luc Mélenchon  23% (=).

Marine Le Pen 21% (+ 3).

Pierre Moscovici 22% (-9),

Vincent Peillon 16% (-6).

Pierre Laurent 10%

Lire la suite

Bayrou hospitalisé

14 Décembre 2010, 16:05pm

Publié par MoDem-Colombes

 

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-sortie-hopital-161210.html

 

Hospitalisé depuis lundi soir, François Bayrou va pouvoir rentrer chez lui. Le président du MoDem devrait quitter cet après-midi l'hôpital du Val-de-Grâce où il avait été admis lundi soir après un malaise. Il ira «se reposer quelques jours» dans son village de Bordères (Pyrénées-Atlantiques), a affirmé son bras droit de toujours, Marielle de Sarnez.

 

Selon la vice-présidente du MoDem, le leader démocrate, réélu dimanche, est «content d'avoir obtenu une explication médicale à ce qui lui était arrivé».  Après une batterie d'examens, les médecins ont identifié la cause de son mal : un «léger ictus transitoire» dû au surmenage.

Un ictus, ou ictus amnésique, est une sorte de trou noir le plus courant chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Les pertes de mémoire sont soudaines et transitoires, elles ne laissent généralement pas de séquelle.

De Nicolas Sarkozy à Martine Aubry, en passant par François Fillon et Jacques Chirac, les messages de sympathie affluent au chevet du président du MoDem. 

«Je vais bien, mais c'est la preuve que personne n'est invulnérable», a confié mercredi au Figaro, depuis sa chambre d'hôpital , un brin d'autodérision dans la voix, François Bayrou. 

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, restera hospitalisé jusqu'à jeudi matin au Val-de-Grâce à Paris, pour un "approfondissement des examens", a indiqué Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem

"Il n'y a pas d'inquiétude à avoir", les examens menés jusqu'à présent n'ont révélé aucune anomalie.

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a été hospitalisé lundi soir au Val-de-Grâce à Paris à la suite d'un malaise "probablement dû à la fatigue", survenu à la fin de l'émission le Grand Journal de Canal+ où il était invité hier soir", a indiqué Marielle de Sarnez, vice-présidente du parti.

 

Elle a précisé que ce malaise était "probablement dû à la fatigue" et que le président du MoDem subissait depuis "des examens". Selon un de ses conseillers, le leader centriste, âgé de 59 ans, a ressenti un "trouble" durant l'émission et a décidé de lui-même de se rendre à l'hôpital pour effectuer des examens.

A son arrivée, il a subi une IRM et un électrocardiogramme qui ont confirmé qu'il n'avait pas eu d'accident cérébral ou cardiaque, a-t-on précisé.M. Bayrou a cependant passé la nuit à l'hôpital pour y subir des examens complémentaires ce mardi.

"Il est en permanence sous pression. Ce coup de fatigue peut être lié à une phase de décompression après le congrès du MoDem où il s'était beaucoup investi dans son discours de clôture", a estimé le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau.La sénatrice Jacqueline Gourault rappelle que le responsable centriste a enchaîné ces derniers temps des voyages à l'étranger, en Corée et à Bruxelles pour un congrès démocrate, avec l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Loi Bayrou

13 Décembre 2010, 11:23am

Publié par MoDem-Colombes

 

François Bayrou trace son sillon, imperturbable. Le troisième homme de 2007 n'a jamais caché son ambition de concourir pour la prochaine présidentielle. Hier à Paris, le Béarnais a été réélu à la tête du MoDem. Lors de ce congrès, il a tracé les lignes de ce qui pourrait constituer un programme. Le centriste entend ainsi mettre l'accent sur l'éducation ou encore sur la relocalisation de la production en France. ...

 

L'ex-UDF refuse de se laisser interpeller par les agitations centristes au sein de la majorité. Hervé Morin et Jean-Louis Borloo sont sortis du gouvernement en promettant d'exercer désormais leur liberté de parole. Les responsables du MoDem ne cillent pas.

En préambule de son discours fleuve, François Bayrou a énoncé une règle, nommée par ses soins « loi Bayrou » : « Les partis se tiennent par leurs noyaux durs. » « Si vous, vous alliez avec la droite, ne vous étonnez pas que les noyaux reprennent le dessus », explique-t-il aux centristes de l'UMP ou du Nouveau centre, qui ont regretté le retour en force des ex-RPR.

Le député des Pyrénées-Atlantiques se montre féroce à l'égard de ceux qui sont restés dans le giron de la majorité. « À quoi servez-vous ? À gonfler les roues de secours, à cirer le cuir des strapontins ? », interroge-t-il.

Dans les rangs du MoDem, on se garde de tendre la main aux déçus du chef de l'État. « Demandez d'abord à Borloo s'il rompt avec Sarkozy, s'il ne le soutiendra pas en 2012 », s'emporte Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou.

Les velléités du Parti radical de s'émanciper de l'UMP en laissent sceptiques plus d'un. De même que l'hypothèse d'une candidature de l'ex-ministre de l'Environnement en 2012.

Second tour en 2012

La numéro deux du parti estime donc que le MoDem reste le seul à se démarquer à la fois de la droite et de la gauche. « L'espace est là », se réjouit Marielle de Sarnez en constatant que l'UMP serre sur sa droite et le PS sur sa gauche. Le principal adversaire d'une formation qui se construit sur son opposition aux deux principaux partis parlementaires pourrait finalement être le Front national de Marine Le Pen, craignent de nombreux responsables centristes.

La question d'un positionnement pour le second tour en 2012 se posera aussi. Le Nordiste Olivier Henno veut éviter une répétition du vote blanc de François Bayrou. Marielle de Sarnez confirme qu'en cas de non-qualification, une « décision collective » sera prise entre les deux tours.

Et s'empresse de préciser que l'objectif reste la victoire de François Bayrou, imperturbable dans son ambition de troisième voie.

 

Extraits du discours :

Je voudrais vous soumettre une loi politique que j'ai appelée la loi de François Bayrou !...

Rires...

 

C'est une loi politique très simple qu'il faut constamment avoir à l'esprit, chaque fois que l'on vous

propose de dénaturer votre action pour aller rejoindre des courants qui ne sont pas les vôtres, et

vous reconnaîtrez des débats qui ont eu lieu en notre sein pendant des années, depuis 2002, depuis

la création de l'UMP.

La loi de François Bayrou dit quelque chose de très simple, et ne l'interprétez pas mal, même si cela

vous fait sourire dans sa formulation. Elle dit : Les partis se tiennent par leurs noyaux durs.

Rires...

Je ne sais pas ce que ces rires veulent dire... Franchement !....

Les partis se tiennent par leurs noyaux durs... Si vous allez vous installer dans une alliance à droite,

ne vous étonnez pas que les noyaux durs de la droite prennent, reprennent, conservent, imposent

leur influence déterminante et, si vous allez vous allier dans des alliances que vous ne maîtrisez pas,

ce que Francesco a fait avec la gauche italienne, il s'est aperçu que ce sont les noyaux durs de la

gauche italienne.

Si vous avez une autre idée, si vous pensez que ces deux visions sont erronées, si vous pensez que

certains disent : "Au Centre, nous, nous avons une vision, non seulement centrale, mais également

plus large, démocrate", comme nous le disons, si vous pensez que c'est au centre qu'il faut

gouverner, alors faites des regroupements au Centre.

Le seul mouvement qui se tienne par les noyaux durs du centre, c'est le Centre, et pas tout autre

montage qui ne peut que dénaturer, et ceci, cher Francesco, est une loi, selon moi, mais j'accepte

qu'en Italie tu l'appelles la loi de Rutelli, désormais !

Francesco Rutelli :

La loi Bayrou est approuvée !

Rires...

Applaudissements….

 

Lire la suite

Congrès National du MoDem

12 Décembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

Trois ans après la création du Mouvement Démocrate, il convoque son deuxième congrès statutaire après celui - fondateur - de Villepinte et le congrès exceptionnel - programmatique - d'Arras.
Il se tiendra ce 12 décembre à Paris.
Il est ouvert aux militants et sympathisants démocrates.

Rendez-vous dimanche 12 décembre à l'hôtel MARRIOTT, 17 boulevard Saint-Jacques, 75014 PARIS. 

L'accueil sera ouvert à partir de 08h30, les travaux débuteront à 10h00 et se termineront à 17h00.

 

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2448359&rubId=4076

 



Lire la suite

Colombes : Salon Vins et Gastronomie

11 Décembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.colombes.fr/typo3temp/pics/7a18d7d71c.jpg

Manifestation désormais incontournable, le Salon des vins et de la gastronomie sera une nouvelle fois le rendez-vous des oenophiles, des amateurs de bonne chair et des gourmands.

Ce sont ainsi 30 exposants qui vont présenter leurs diverses productions de cochonnailles, de confits et de foie gras, d’escargots, d’huile d’olive, de spécialités au lapin ou aux noisettes ou encore de pruneaux d’Agen avec en plus, cette année, un ostréiculteur et un producteur de fromages de brebis.

En ce qui concerne les vins et spiritueux, toutes les grandes régions françaises seront représentées : Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Champagne, Cognac, Côtes-du-Rhône, Savoie, Val de Loire avec un viticulteur du Minervois en plus pour cette 15e édition.

Un moment exceptionnel donc pour aller à la rencontre de nos producteurs régionaux et pour découvrir les parfums et les goûts typiques de nos produits du terroir riches en saveur, l’occasion aussi de constituer sa cave avec les conseils avisés de professionnels ou encore de faire ses emplettes pour les fêtes de Noël.

Samedi 11 et dimanche 12 décembre de 9h à 19h
au Tapis Rouge - 9 rue de la Liberté
Entrée gratuite


Les producteurs présents :
Pineau - Cognac Pierre ROBERT
Vosne Romanée EARL Chevallier Maurice
Côte du Rhône Vieux Manoir du Frigoulas
Saint Emilion Château Melin SCEA Debacque
Côte de Blaye Château Rebouquet Laroquette
Côte de Bourg Château du Haut Castenet
Val de Loire - Chinon Marie Pierre Raffault
Muscadet Christophe et Bernard Paquereau
Cahors Château Eugenie
Côteau du Layon Samuel Bertrand
Pouilly Sancerre Domaine Tinel-Blondelet
Champagne Petit-Lebrun et Fils
Côtes du Roussillon Marie-Pierre Bories
Vins d’Alsace A. Humbrecht-Trapp et Fils
Côte de Brouilly Agnès et Franck Tavian
Saint Véran Michel Chavet et Fils
Bourgogne R.Ferrey et Y.Montagerand
Vins de Savoie Brigitte et Eric Guiffray
Gaillac Château de Lacroux
   
Foie Gras d’Oie, confits Manicot Père et Fils
Spécialités aux Noisettes Christian et Ghislaine Pinaud
Spécialités aux Pruneaux Anne Marie TONIN
Spécialités au lapin Gérard Thaunay
Huile d’Olives Domaine de l’Arbre Blanc
Charcuterie Georges Chabanon
Spécialités aux escargots Le Jacquin
Fromages de brebis Nathalie et Benoît Vandermeersch
Producteur d’huitres Jacques Sourbier

 


Lire la suite

Colombes Blog Story (14)

10 Décembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

blog-story.jpg

 

Encore de nouveaux blogs à Colombes :

- Le "photoblog" d'un habitant du canton nord ouest , graphiste de profession , musicien , arrivé à Colombes en 2001 avec sa petite famille et qui voit la ville changer, se bouleverser année après année . Le sujet de ce blog c'est Colombes : sa beauté, sa laideur aussi, son originalité, son conformisme également, bref tout ce qui la compose vu par le petit bout de ma lorgnette 

 

- Le blog de Valentin Narbonnais, Membre du Conseil Communal des Jeunes de Colombes

http://valentin-narbonnais.over-blog.com/

 

- Le blog d'Alex, Le blog frit mais pas free. Alex, qui est en première année Bac de dessinateur d'éxécution en communication graphique au lycée polyvalent Claude Garamont, Colombes 92

http://alexdechat.blogspot.com/

 

Colombes Blog Story (13)

Lire la suite

<< < 1 2 3 > >>