Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Sarre et Juvin courent après le train

18 Février 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

L’alliance est inattendue : Philippe Juvin et Philippe Sarre, respectivement maires UMP et PS de La Garenne-Colombes et Colombes, se mettent à parler d’une même voix. Parce qu’ils se désespèrent tous deux de voir le futur supermétro — le Grand Paris Express qui permettra de relier les banlieues entre elles — leur filer sous le nez en évitant soigneusement le territoire de leurs communes.

Les deux élus ont donc mis au point un tracé alternatif, qui passe par leurs villes, et qu’ils entendent bien défendre. Philippe Juvin avec ses réseaux de député européen et son carnet d’adresses à l’UMP, Philippe Sarre avec ses appuis à gauche, et l’oreille — qu’il espère — attentive des élus du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), qui dépend de la région socialiste. Philippe Juvin lance la première charge : « Si le futur métro évite la place de Belgique (NDLR : à La Garenne-Colombes) et le centre-ville de Colombes, c’est une grave erreur stratégique. A court, moyen et long terme, c’est dans cette zone que se trouve le plus fort potentiel de développement. » La ville de La Garenne-Colombes va en effet connaître un développement important du nombre de ses habitants et de ses emplois dans les cinq prochaines années avec la réalisation, d’ores et déjà engagée, de 100 000 m2 de logements et 100 000 m2 de bureaux dans la ZAC (zone d’aménagement concerté) des Champs-Philippe.

De la même façon, Colombes met en avant de puissantes perspectives de développement économique et urbain dans les années qui viennent. « Croissance démographique avec plus 5% d’inscrits dans les écoles en 2010-2011, restructuration du site de Thales, dynamisation du boulevard Charles-de-Gaulle avec l’arrivée imminente du T2, projet handball autour du stade Yves-du-Manoir… énumère Philippe Sarre. La ville va beaucoup évoluer dans les années qui viennent. » Et l’édile de conclure : « Il ne s’agit pas d’une simple question de susceptibilité. Nous ne pouvons pas accepter que le métro passe à côté de chez nous. »

Ne pas fâcher d’autres communes

Si le maire de Colombes obtenait gain de cause, le passage du supermétro en centre-ville l’amènerait à revoir sa position quant au tracé du futur tramway T1, et à défendre l’itinéraire au nord de la commune. Reste aussi à ne pas fâcher Bois-Colombes et Asnières, lesquelles, dans le cadre du tracé Sarre-Juvin, sont privées des deux gares du Grand Paris Express. « Il ne s’agit pas de critiquer les autres territoires, explique Philippe Sarre, simplement de mettre en avant des arguments de promotion de l’axe La Garenne-Colombes - Colombes. »

Yves Révillon, le maire (UMP) de Bois-Colombes, et Sébastien Pietrasanta, le maire (PS) d’Asnières, ne l’entendront sans doute pas de cette oreille…

 

(c)LeParisien 17/02/11

Lire la suite

Cantonales 2011 : 8 candidats MoDem dans les Hauts-de-Seine

17 Février 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

MoDem92.jpg- Pierre Creuzet et Nelly Ermacora sur Nanterre Sud-Ouest (pierre-creuzet.fr),
- David Morgant et Gina Bellon sur Nanterre Sud-Est,
- Patrick Boli et Danielle Jacoviac sur Courbevoie,
- Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni sur Puteaux (www.grebert.net),
- Christophe Conway et Renée Etienne sur La Garenne-Colombes.
- Mathias Bötsch et Ines Andreo, candidats PRG sur Rueil-Malmaison, avec le soutien MoDem 92

- Laure Thibault et Fabrice Borel-Mathurin à Bourg-la-Reine/Antony Nord (www.thibaut2011.fr),
- Olivier Hosteins et Françoise Brisset-Vigneau à St-Cloud.

http://modem-colombes.over-blog.com/article-canto-66133028-comments.html#anchorComment

Lire la suite

Tous au numérique !

16 Février 2011, 11:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://question-reponse.gowatv.com/images/logo-tous-au-numerique.jpg

Le 8 mars  2011, en Ile de France, la diffusion analogique des principales chaînes de télévision nationales (TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5/Arte et M6) va s’arrêter et être remplacée par une diffusion exclusivement numérique. Tous les foyers de la région doivent vérifier que leur installation est compatible avec le numérique. Ils risquent de se retrouver devant un écran noir après le 8 mars 2011 !

Vous recevez la télé par une antenne rateau ; et vous recevez uniquement la TV gratuite (les 6 chaînes historiques) ; et votre télévision date d'avant le 1er mars 2008 :

Si vous n'avez pas d'adaptateur TNT (Télévision Numérique Terrestre) ou de télé TNT intégrée, vous n'êtes pas équipé pour le passage au tout numérique.

Si d'ici la date du passage au tout numérique 8 mars 2011, vous n'adaptez pas votre équipement télévisuel pour la réception numérique, vous ne recevrez plus la télévision.

 Selon votre couverture TNT, vous aurez plusieurs choix possibles pour recevoir le bouquet TNT gratuit, ou plus de chaînes avec abonnement par :

votre antenne râteau

une parabole

une offre ADSL

une offre du câble.

 Pour recevoir la télé numérique avec votre antenne râteau, vous devez être couvert par la TNT (et c'est le cas à Colombes), et être équipé d'un adaptateur TNT branché sur la prise Péritel, ou bien d’une télé « TNT intégrée » qui vous permettra :

de recevoir les 19 chaînes gratuites de la TNT

de vous abonner à un bouquet de chaines supplémentaires (Canal+, TNTop, TV Numeric)

Après le branchement de votre équipement, lancez la recherche des chaines. Attention : Il faudra effectuer de nouveau cette opération au lendemain du passage au numérique de votre région.


Renseignements à Colombes :

- 107 avenue de stalingrad, le jeudi 17 février 2011 09h00 / 17h00

-  20 place louis aragon, le jeudi 24 février 2011 09h00 / 17h00

19 rue jean wiener,  le jeudi 03 mars 2011 09h00 / 17h00

-  place de la république, le jeudi 10 mars 2011 09h00 / 17h00

Lire la suite

Conseil Départemental

15 Février 2011, 14:00pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Flash Info : Le MoDem 92 soutient 8 candidats pour les cantonales dans les Hauts-de-Seine à Nanterre sud-ouest et sud-est, Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et Bourg-la-Reine/Antony.


----------

Le Conseil national du 12 février dernier a défini les grandes orientations de l'action du mouvement pour l'année 2011 et a précisé  le cadre de la conduite des actions de campagne et du message que le Mouvement Démocrate portera dans les mois à venir.

Afin de vous en rendre compte, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine se réunira

 

Mardi 15 février 2011, de 19 h 30 à 21 h

au siège du Mouvement Démocrate

133, bis rue de l’Université

75007 Paris

 

Ordre du Jour

-    Présentation des candidats aux élections cantonales

-    Point sur les équipes de campagne et les soutiens

-    Actions de campagne, communication et organisation.

-   Questions diverses

 

Conforter le lien entre les sections locales du Modem 92 et les instances nationales

Lire la suite

Sauvons les Serres d'Auteuil !

14 Février 2011, 14:40pm

Publié par MoDem-Colombes

serres.JPG

 

Après le vote ce week-end par la Fédération française de tennis,  un patrimoine biologique et culturel remarquable, classé monument historique, est donc menacé de destruction pour agrandir les infrastructures de tennis accueillant le tournoi de Roland-Garros : le Jardin botanique d'Auteuil et ses serres

 

Très peu d'élus ont réagi à cette catastrophe annoncée mais quelques voix se sont tout de même élevées, au MoDem et chez Les Verts.

 

Jean-François Martins

Conseiller Démocrate de la Ville de Paris :

http://jfmartins.lesdemocrates.fr/?p=103

 

Béatrice Lecoutrier

Elue MoDem Paris XVIème

http://modem-paris16.blogspot.com/

 

http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/10/15/delanoe-pret-a-saccager-les-serres-d-auteuil.html

  

Les serres chaudes contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques seront remplacés par un court de tennis permanent semi-enterré de 5.000 places.

 

Signez la pétition :  http://www.petitions24.net/serresdauteuil

 

 

Lire la suite

Egypte: vers la démocratie

13 Février 2011, 10:28am

Publié par MoDem-Colombes

http://img.clubic.com/00A0000003949622-photo-drapeau-egypte.jpg

 

François Bayrou, président du MoDem, a qualifié hier de "grande et bonne nouvelle pour le monde" la chute de l'Egyptien Hosni Moubarak, après celle du Tunisien Zine El Abidine Ben Ali. Il a regretté par ailleurs que les diplomaties française et européenne n'aient "pas été très lisibles en cette période". "Nous avons été spectateurs navrés d'évolutions qui sont des révolutions et nous nous sommes placés plutôt à côté de ceux qui sont en place, plutôt que de ceux qui font changer les choses". "Le communiqué de l'Elysée était du côté de ceux qui sont en place". [Dans ce texte, Nicolas Sarkozy saluait la décision "courageuse et nécessaire" de M. Moubarak de quitter le pouvoir et espérait que les nouvelles autorités égyptiennes organiseraient des élections "libres et transparentes" pour permettre l'avènement d'institutions démocratiques.]

Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem : "La place Tahrir n'a jamais si bien porté son beau nom de libération qu'en ce mercredi 11 février. C'est une première étape vers le changement tant attendu et demandé par les Égyptiens. Reste maintenant à relever le défi de la démocratie". 

Le Mouvement Démocrate se réjouit que le départ d'Hosni Moubarak rende enfin possible le début d'un processus de transition. Cela suscite beaucoup d'espoir. Mais ce processus ne se fera pas sans difficultés à surmonter. Nous devrons rester vigilants pour qu’il puisse être mené à bien. 

Les acteurs de la transition doivent prendre des mesures décisives, urgentes et concrètes. Tout d'abord : libérer les prisonniers politiques, assurer la sécurité publique, lever l'état d'urgence et garantir que les médias nationaux et internationaux puissent accomplir leur mission d'information dans les meilleures conditions. Puis le prochain gouvernement devra conduire des élections pluralistes dans la plus grande transparence. "Toutes les forces politiques de la transition devront oeuvrer avec, on le sait bien, l’armée, mais aussi la société civile, dans le respect des valeurs de la démocratie, de l’État de droit, des libertés fondamentales et de l’égalité de tous les citoyens égyptiens, hommes et femmes". 

A ce titre, le Mouvement Démocrate revendique que l'Union européenne reste aux côtés des Égyptiens, soutienne sa jeunesse dans ses aspirations légitimes à la démocratie et accompagne les profondes transformations politiques et institutionnelles à venir, seules garantes de la liberté et de la prospérité de tous les citoyens égyptiens. Enfin, "l'Égypte doit continuer à jouer un rôle actif et constructif dans les efforts visant à trouver une paix juste et durable au Moyen-Orient. Ce qui se passe en Égypte est historique pour le peuple égyptien et tous les peuples de la région". 

 


Nous sommes en train d’assister à un changement historique. Ce qui se passe actuellement peut être comparé à la chute du mur de Berlin, qui avait propagé une onde de libération dans l'ensemble des pays de l'Est. Un vent de liberté et de démocratie va souffler dans un certains nombre de grands pays arabes. 

Malheureusement, la position des diplomaties européenne et française, notamment en ce qui concerne l'Égypte, est encore une fois timide. Elles doivent se ressaisir pour ne pas manquer ce rendez-vous avec l’Histoire du monde. Sans quoi elles risquent de courir après quelque chose qui se fera une fois encore sans elles, qu’elles n’auront ni accompagné ni même commenté intelligemment. 

Ce retour à des États de droit, au respect des libertés et du pluralisme, au refus de tous les fondamentalismes, nous devons l’applaudir des deux mains et le soutenir ! C’est la volonté du Mouvement Démocrate. C’est la parole que nous portons depuis maintenant plusieurs mois en France et au sein des institutions européennes.


Lire la suite

Soirée 109 au Tapis Rouge

12 Février 2011, 09:04am

Publié par MoDem-Colombes

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/137/l_d7d5fc56399a4201893bf453a15880d6.jpg   

Ce Samedi 12 Février 2011 à 20h 

Au Tapis Rouge à Colombes

Tarif 5 et 10 Eur


Artistes reconnus ou en devenir… entre humour noir, révolte et espérance… des cris aux douces mélodie. C'est une très belle affiche que l'on vous offre, un voyage tout en chanson.

 

MERLOT [chanson blues] part pour une escapade en solo-hiphopo-folko-reggae-bluesy avec un album ovni appelé "Chansons d'amour... et de haine". Manu devient Merlot le temps de quelques chansons d'humeurs et révèle une plume noire et drôle entre NTM et Boby Lapointe, entre 50 Cent et Jean Ferrat. Loin des formats reggae ou chanson, Merlot crée son truc avec des bouts de ficelles, des p'tites cuillères et des guitares à trois cordes. Ce n'est pas de la nouvelle chanson française, ni du ragga old school, ni du arrènebi, c'est de la poésie de comptoir, de la prose de trottoir, des rimes de banlieusard... à voir. Dandy déglingué, lover déprimé, chansons à fumer... à ne pas rater !

http://www.lastfm.fr/music/Merlot

 

MELISSMELL [chanson rock] Quelque chose entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots et les maux qui font que la France est le pays des libertés contrastées. On retrouve ainsi des traces du spleenétique Baudelaire, de l'anarchiste Ferré, de Brel, homme du théâtre de l'émotion, ou de Bertrand Cantat, écorché vif majeur. Parmi les influences plus pop, il y a Billy Corgan, âme tordue des Smashing Pumpkins et surtout, comme une évidence, Janis Joplin. Ce premier album s'appelle "écoute s'il pleut". Il est le prélude à bien d'autres histoires. Car aujourd'hui, Melissmell n'en est qu'au début...:

http://www.lastfm.fr/music/Melissmell

 

NAMASTE [chanson groove] De très nombreuses dates de concert en France et à l'International, accompagnement le coach 2010/2011, concours ratp/Solidays 2010, prix paris jeunes talents 2010… un déjà très beau parcours… "Plus qu'un Salut, le groupe opère une belle révérence, emmenant la chanson française visiter la pop, la soul ou le hip hop, mettant du groove dans le texte pour libérer l'absurdité de la réalité et en atteindre le rêve éveillé." LyloA découvrir d'urgence !

http://www.myspace.com/musicnamaste

 

Lire la suite

Mortellement ennuyeux !

11 Février 2011, 21:03pm

Publié par MoDem-Colombes

François Bayrou, président du Mouvement démocrate: "C'était mortellement ennuyeux: deux heures et demie et on avait l'impression de c'était 5 heures!". "On en venait à regretter les jaillissements et les coups de gueule qui étaient ceux de Nicolas Sarkozy avant".Le chef de l'Etat avait été "saisi d'une lubie de mettre des jurés au tribunal correctionnel". "Ceci ne se fera pas". "Il y a 541.000 décisions en tribunaux correctionnels par an, soit plus 5.000 par départements. Vous imaginez ce que cela signifie: il n'y aura pas l'argent, il n'y aura pas les moyens humains et au pire, cela va entraîner un ralentissement de l'action des tribunaux qui va encore une fois rendre la justice plus discutée". "La réflexion sur la dépendance, présentée comme devant déboucher sur une décision", c'était "bien". "Ca, au moins, ça mérite d'être approuvé et c'était, peut-être, j'espère, une lueur positive dans cette émission". "La France est une République qui a toujours refusé, au contraire, la fragmentation du pays". (Déclaration sur Europe 1, vendredi)

Marielle de Sarnez
, vice-présidente du MoDem : "C'était une émission interminable et j'ai préféré regarder Hosni Moubarak". "Je ne suis pas sûre qu'il ait très convaincant pour les Français". "J'ai entendu le Sarkozy que l'on connaît, le même discours, les mêmes promesses qu'en 2007". (Déclaration à l'AFP)

 

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-europe1-110211.html

Lire la suite

Tout l'appareil politique était en vacances à l'étranger

10 Février 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

Vacances ministérielles : « Quelque chose qui n'est pas sain pour notre démocratie », pour François Bayrou
 

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, était l'invité mercredi 9 février de France info. 

Il est revenu sur les deux sujets qui dominent l'actualité française: la polémique sur les vacances ministérielles de Michèle Alliot-Marie et François Fillon en Tunisie et En Égypte, et la fronde des magistrats au lendemain des propos de Nicolas Sarkozy sur les "dysfonctionnements" dans l'affaire Laetitia.

"Il est légitime que la puissance publique s’interroge" sur les raisons qui ont conduit à la dramatique affaire Laetitia, mais "la manière dont Nicolas Sarkozy s’est exprimé, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", a estimé François Bayrou à propos de la mobilisation des magistrats.

 

Sur la polémique autour des vacances de Michèle Alliot-Marie et de François Fillon, le président du Mouvement Démocrate a souligné que pour les fêtes de fin d'années c'était "tout l'appareil d'Etat français qui se trouvait exactement dans la même situation" en vacances à l'étranger. Alors que la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie et le Premier ministre François Fillon sont mis en cause pour leurs vacances en Tunisie et en Egypte, M. Bayrou a relevé sur France Info, que le président de la République "lui aussi était invité au Maroc". 

 

 "Vous aviez tout l'appareil d'Etat français qui se trouvait exactement dans la même situation, dans les mêmes circonstances, j'allais presque dire dans les mêmes avions, dans les mêmes privilèges", a-t-il affirmé. "C'est pour ça qu'il y a une espèce de solidarité, et je trouve que c'est ça qui est malsain, je trouve que les dirigeants ne devraient pas se satisfaire de vivre ainsi dans des privilèges discrets", a-t-il ajouté. 

 

Selon lui, avec de telles pratiques "un, notre parole est moins libre, et deux l'image de la France auprès des opinions publiques des pays en question se trouve singulièrement écornée, singulièrement affaiblie". "Il faut que tout cela change. Hélas, j'ai l'impression que depuis des années non seulement ça ne s'arrange pas mais ça s'aggrave". 

 

Affirmant avoir des "sentiments d'estime" pour François Fillon, François Bayrou a jugé que "la différence" entre ses vacances en Egypte et celle de Mme Alliot-Marie en Tunisie "est dans le calendrier peut-être parce que les évènements de Tunisie avaient débuté" avant le séjour de la ministre des Affaires étrangères. Certes "ce sont des pratiques qui durent depuis longtemps, ont été pratiquées par toutes les majorités", mais elles "n'en sont pas pour moi plus saines". "Je trouve qu'il y a là quelque chose qui ne va pas, qui n'est pas sain pour la démocratie française", a-t-il conclu.

 sites récent

Lire la suite

Colombes : tout le stade à 5 Eur pour les femmes !

9 Février 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://transilien.fnacspectacles.com/static/0/visuel/grand/190/RACING-METRO---CASTRES_1905918719915979053.jpg?1295941476000

Samedi 12 février 14h00

Stade Yves du Manoir à Colombes

Match Racing Métro 92 Castres Olympique

Le week-end avant la Saint Valentin et pour les supportrices uniquement, les places sont à 5 Eur dans toutes les catégories (Offre limitée aux 2 000 premiers billets achetés au tarif femme) !

Tarif accordé uniquement aux femmes, sans restriction d’âge. Une pièce d’identité pourra être demandée à l’entrée du stade.
Le porteur du billet au contrôle d'accès devra obligatoirement être une femme. A défaut, l'accès au match pourra vous être refusé et vous devrez acheter un billet plein tarif.
Pour les hommes les tarifs s'étalent de 10 à 55 Eur (5 à 28 Eur pour les jeunes (étuidants et -18ans)

Rappelons que :

Les abonnés du RACING METRO 92 accèdent gratuitement à cette rencontre sur présentation de leur carte.

Les enfants jusqu’à 6 ans accèdent gratuitement en tribune mais leurs accompagnateurs doivent retirer un ayant-droit au guichet billetterie situé à l’entrée A du stade sur la rue Paul Bert.

Les PMR peuvent réserver leurs places au guichet le jour du match (places gratuites pour la personne handicapée et son accompagnant sur présentation d’un justificatif - dans la limite des places disponibles).

Lire la suite

<< < 1 2 3 > >>