Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le film du dimanche soir

10 Juin 2011, 09:21am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.colombes.fr/uploads/pics/film_dimanche_soir.jpg

 

La Famille Annibal vient conclure la saison 2010/2011 de l'Avant-Seine, sur le parvis, ce vendredi 10 juin à 22h00, avec leur nouvelle production : Le film du dimanche soir.  (Présentation de la nouvelle saison de l'Avant-Seine le jeudi 23 juin à 18h30)

Ayant finement observé qu’après le Cinéma, les Arts de la Rue se plaçaient au deuxième rang en terme de fréquentation du public dans le domaine des Arts du Spectacle, la Compagnie Annibal et ses Eléphants s’est appliquée à construire un projet des plus fédérateurs en inventant, pour l’occasion,un cinéma forain.

Au pied d’une baraque de projection installée sur la place du village, la Compagnie diffuse Le film du dimanche soir, un western fait de bric et de broc, produit, réalisé et interprété par toute l’équipe.

Comme dans de bons vieux ciné-clubs, la projection est précédée d’un préambule et suivie d’un débat.

Mais la comparaison s’arrête là. Ici, les personnages réels interfèrent sur ceux présents sur la bobine. Ils en appellent à l’opinion du public pour bouleverser le scénario, pour engager une réflexion sur la véracité de telle situation ou tel personnage. Tout cela aboutit à un joyeux capharnaüm fait de quiproquos en tous genres, d’interactivité permanente où allers et retours entre fiction et réalité nous entraînent dans une aventure des plus délirantes à faire tomber de son cheval le célèbre John Wayne !

A partir de 8 ans

Durée : 1h15

Entrée libre

http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/le-film-du-dimanche-soir,40228.php

http://www.lavant-seine.com/

http://www.annibal-lacave.com/annibal/index.php


Lire la suite

Ethique et pouvoir : tout est permis ?

8 Juin 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Mardi 7 juin, François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, était l'invité de l'émission Face aux Idées sur LCP-AN, sur le thème de l'éthique en politique. 

Il a fait valoir que "le clientélisme crée l'immobilisme" et a appelé à ce que "la séparation des pouvoirs soit mise en place".

"Avoir une vie privée est normal, a rappelé François Bayrou, mais quand on est un homme public on doit tirer un peu vers le haut la manière dont les citoyens voient leur pays et leurs responsables", a-t-il ajouté. "Les Français doivent savoir la vie professionnelle de leurs responsables mais ce n’est pas de la vie privée," a nuancé le président du MoDem. 

Selon François Bayrou, "le débat politique est ridicule. Les deux grands enjeux de la vie politique si l’on voulait le replacer à sa juste valeur devrait être d’imposer le pluralisme et non le bloc contre bloc car il ne correspond pas à notre temps. On peut sortir de la caricature du débat politique en instaurant le pluralisme." 

"Pour rendre la vie politique honnête, il faut que la séparation des pouvoirs soit mise en place, une justice libre, une presse libre et des institutions de sondages contrôlés," a-t-il insisté. 

 

http://www.lcp.fr/emissions/face-aux-idees/vod/15234-francois-bayrou-president-du-modem/francois-bayrou

Lire la suite

Elections internes (1) : Conseil départemental

8 Juin 2011, 10:54am

Publié par MoDem-Colombes

http://idata.over-blog.com/1/16/75/07/Avr10/MoDem-92-bis.jpg

 

(1) 1ère étape d'une succession d'élections internes, les instances départementales du MoDem des Hauts-de-Seine sont renouvelées aujourd'hui, avec l'élection d'un nouveau président et d'un nouveau conseil départemental pour les trois prochaines années.

Pour la présidence, Chantal Brault, présidente sortante, maire-ajointe de Sceaux, se représente. Elle est la seule candidate. 

 Pour le conseil départemental, une seule liste a été déposée. Elle est conduite par Chantal Brault, avec Pierre Creuzet, conseiller municipal de Nanterre, en n°2, et Blanche Mühlmann, marie-adjointe d'Asnières, en n°3.  Colombes est représentée par Michel Mome (Président de la section) et Christian Don (vice-Président).

Les 2 scrutins ont lieu au siège du Mouvement Démocrate, 133 bis, rue de l’université à Paris ce mercredi 8 juin 2011 de 10 heures à 21 heures.

Si les suffrages exprimés aujourd'hui correspondent à moins d'un quart des électeurs inscrits, il y aura un deuxième tour le 15 juin.

 

MoDem 92 : Elections au Conseil Départemental 

MoDem 92 : Les candidatures aux élections départementales

(2) La prochaine étape sera l'élection du collège des adhérents au Conseil National du Mouvement Démocrate qui aura lieu du mardi 14 au vendredi 21 juin prochain par internet.

MoDem : élection au Conseil National (màj)

(3)  Enfin les élections des présidences de sections auront lieu en septembre.

PS : La Conférence Nationale est supprimée


Lire la suite

Sénatoriales 2011 : les candidats du 92

7 Juin 2011, 13:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.modempoissy.fr/images/news/logo_senatoriales_2011-mini.jpg

 

A droite : Roger Karoutchi mènera la liste UMP avec en deuxième position Isabelle Debré, sénatrice sortante, en troisième place Georges Siffredi, maire de Châtenay-Malabry et en quatrième place Isabelle Balkany, maire-adjointe de Levallois.  Jean-Pierre Fourcade, 81 ans, se retire après 34 ans passé au Sénat et Charles Pasqua, élu pour la première fois en 1977 finit sa carrière politique à 84 ans.   L'UMP devrait avoir du mal à conserver ses 4 sièges (sur 7), Asnières et Colombes ayant basculé à gauche et Neuilly-sur-Seine ayant pour maire le divers-droite Jean-Christophe Fromantin, Conseiller Général du 92 depuis peu. 

Le Nouveau Centre a désigné Hervé Marseille, le maire de Meudon, comme chef de file. Hervé Marseille est par ailleurs Président du Groupe UMP au Conseil Général du 92.  Le Nouveau Centre détient  6 mairies importantes : Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Montrouge, Vanves, Meudon et Issy-les-Moulineaux.    

Jean-Christophe Fromantin (DVD)  pourrait soutenir une troisième liste de droite. 

 

Au centre : il y aura une liste conduite par Denis Badré sénateur-maire de Ville d’Avray, issu du Mouvement Démocrate et proche de François Bayrou. http://www.denisbadre.eu/

 

A gauche : Une liste de la gauche unie sera conduite par Pascal Buchet, secrétaire fédéral du PS92, Brigitte Gonthier-Maurin1ère responsable du Parti Communiste et Sénatrice sortante (élue depuis 2007 suite à la démission de Roland Muzeau, élu député) et en troisième position par Europe Ecologie – Les Verts.  Robert Badinter, 83 ans, élu depuis 1995 ne se représente pas.

 

Les résultats de 2004: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/SN2004/092/index.html

 

Sénatoriales 2011 : désignation des délégués des conseils municipaux le 17 juin

Lire la suite

Démocratie et panne du social

6 Juin 2011, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.lalibertedelesprit.org/local/cache-vignettes/L258xH192/legoff-b0139.jpgLa prochaine session de l’Université populaire du Mouvement Démocrate aura lieu le :

mercredi 8 juin de 19h à 20h30
au siège du Mouvement Démocrate
133 bis, rue de l’Université, Paris 7
e

Jacques Le Goff, professeur de droit public à la faculté de Brest, fera une conférence sur le thème :

Démocratie et panne du social

D’où vient cette impuissance des syndicats, toujours divisés, sinon de l’incapacité des organisations à se risquer à la négociation en continu, pour aboutir à un compromis établie au nom du bien commun ? Comment retisser le social dans une société de plus en plus émiettée ? Quelle place accorder, dans le renouveau du social que nous attendons tous, aux expérimentations de l’économie sociale et solidaire, aux mutations du travail ? Au bout du compte : qu’est-ce que la démocratie sociale ? Et quel rapport entretient-elle avec la démocratie politique ? Un de nos grands spécialistes de droit social répond.

L’entrée est libre, et ouverte à vos amis intéressés par le sujet. Venez nombreux ! Dans un souci de bonne organisation, nous vous invitons à confirmer votre présence à l'adresse suivante : universitepopulaire@lesdemocrates.fr

Retrouvez par ailleurs le programme complet du premier semestre 2011 de l’Université

Lire la suite

MoDem : élection au Conseil National (màj)

4 Juin 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.aejc.fr/journal/images/stories/images_aline/MODEM.jpg

 

Selon les statuts du Mouvement Démocrate, « Le Conseil national est le Parlement du Mouvement Démocrate ».  Il prend toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du mouvement. Il contrôle le Bureau exécutif.

Les élections du Conseil national ont lieu tous les trois ans. 

 

Dès lors, il est important que les adhérents s’intéressent et participent à nos élections législatives internes.

Du mardi 14 au vendredi 24 juin, vous pourrez librement choisir vos représentants en interne, choisir ceux qui porteront votre voix.


Le collège des adhérents est composé de 180 membres élus au scrutin de liste régionale à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne. Le nombre de sièges accordés à la région Ile-de-France est 32. 

 

Les listes franciliennes déclarées :  

 

- la liste « Démocrates pour l’Île-de-France » menée par Anne-Sophie Godfroy (Paris) et Eric Valat (Essonne).

profession de foi / bulletin de vote 

http://democratespourlidf.wordpress.com/

 

- la liste « Les adhérents sont notre force ! » menée par Jérôme Charré (Seine-Saint-Denis) et Jeanne-Marie Massip (Seine-et-Marne).

profession de foi / bulletin de vote 

http://www.lesadherentssontnotreforce.com/

 

- la liste "Génération Démocrate" menée par Christophe Grébert (Hauts-de-Seine) et Christelle Carcone (Paris).

profession de foi / bulletin de vote 

http://lesdemocrates.fr/groups/generation-democrate/

 

- la liste "Ile-de-France Démocrate" menée par Pierre Le Guérinel (Yvelines) et Chantal Brault (Hauts-de-Seine)

profession de foi / bulletin de vote 
http://www.idfdemocrate.com/

 

- la liste "Relais et proximité" menée par Claire O’Petit (Seine-Saint-Denis) et Alain Mamou (Seine-et-Marne).

profession de foi / bulletin de vote 

http://relaisetproximite.wordpress.com

 

- la liste "Objectif démocrate" menée par  Jean-Michel Cadiot (Val d’Oise) et Maxence Ansel (Paris)

profession de foi / bulletin de vote 


Lire la suite

La fête du jeu

3 Juin 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.fetedujeu.org/fileadmin/files/2011/FDJ2011_300px.jpg

C'est la Fête du jeu ce samedi 4 juin de 14h00 à 19h00 à Colombes !

L’association Strata’j’m organise tous les ans à Colombes un après-midi ludique sur le parvis de l’église Saint-Pierre Saint-Paul dans le cadre de la Fête Nationale du Jeu.

Renseignements au 01 47 82 80 56

 

Strata'j'm est une association qui utilise le jeu comme outil pédagogique et social, qui a pour but de favoriser la convivialité

 

PS : et tous les samedis à 16h15, du 4 juin au 2 juillet, des artistes de jazz  jouent place Chavany, dans le Village !

Lire la suite

Les encadrements de Catherine

2 Juin 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.l-esperluette.com/images/affiche-catherine.jpg

Au Café L'Esperluette, la maison des thés et des saveurs

36, rue des Vallées

du mardi au samedi de 10h00 à 19h30, jusqu'au 2 juillet

Catherine Bernard, maire-adjointe à l'environnement, présente une exposition originale d’encadrement d’art.

Cuisine, voyage, plantes, les thèmes varient au gré de ses inspirations !

Renseignements au 09 53 20 34 45

Lire la suite

Un atelier réparation-vélo

1 Juin 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.mdb-idf.org/spip/local/cache-vignettes/L108xH89/siteon0-e5814.png

Depuis hier 1er juin, le stationnement payant est étendu dans 3 secteurs de la ville (Centre, Gare des Vallées, Petite Garenne).  Alors c'est le moment de ressortir son vieux vélo !

L'association « Colombes à Vélo », antenne colombienne depuis 2008 de l'association "MDB - Mieux se Déplacer à Bicyclette"

organise un Atelier réparation-vélo

aux Jardins Sauvages d'Audra (22, rue Audra, à Colombes)

ce jeudi 2 juin (et le dimanche 26 juin 2011)

de 14h30 à 18h00.

Sur les conseils d'un animateur et à l'aide du matériel de l'association, vous pourrez apprendre à réparer votre vélo, et ainsi remettre sur pieds votre chère monture !

Informations complémentaires au 06 28 34 01 06

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article391

Lire la suite

L'enfant au coeur

1 Juin 2011, 11:00am

Publié par MoDem-Colombes

La prochaine session de l'Université populaire du Mouvement Démocrate aura lieu le

Mercredi 1er juin de 19h à 20h30
au siège du Mouvement Démocrate
133 bis, rue de l'Université, Paris 7e

Martine Segalen, directrice d'Ethnologie française, auteur de À qui appartiennent les enfants ?fera une conférence sur le thème :

L'enfant au cœur

Depuis les cinquante dernières années, les rapports de l'enfant avec la famille et la société ont été bouleversés : emprise de l'État, progrès médicaux et biogénétiques, chamboulements familiaux. Il est devenu l'objet de désirs et d'anxiétés nouvelles. Et donc d'interrogations d'ordre démocratique sur ses droits nouveaux sinon ses devoirs hérités, dans une société comme la nôtre.        

L'entrée est libre, et ouverte à vos amis intéressés par le sujet. Venez nombreux ! 

 

Lire la suite

<< < 1 2 3