Le film du dimanche soir
La Famille Annibal vient conclure la saison 2010/2011 de l'Avant-Seine, sur le parvis, ce vendredi 10 juin à 22h00, avec leur nouvelle production : Le film du dimanche soir. (Présentation de la nouvelle saison de l'Avant-Seine le jeudi 23 juin à 18h30)
Ayant finement observé qu’après le Cinéma, les Arts de la Rue se plaçaient au deuxième rang en terme de fréquentation du public dans le domaine des Arts du Spectacle, la Compagnie Annibal et ses Eléphants s’est appliquée à construire un projet des plus fédérateurs en inventant, pour l’occasion,un cinéma forain.
Au pied d’une baraque de projection installée sur la place du village, la Compagnie diffuse Le film du dimanche soir, un western fait de bric et de broc, produit, réalisé et interprété par toute l’équipe.
Comme dans de bons vieux ciné-clubs, la projection est précédée d’un préambule et suivie d’un débat.
Mais la comparaison s’arrête là. Ici, les personnages réels interfèrent sur ceux présents sur la bobine. Ils en appellent à l’opinion du public pour bouleverser le scénario, pour engager une réflexion sur la véracité de telle situation ou tel personnage. Tout cela aboutit à un joyeux capharnaüm fait de quiproquos en tous genres, d’interactivité permanente où allers et retours entre fiction et réalité nous entraînent dans une aventure des plus délirantes à faire tomber de son cheval le célèbre John Wayne !
A partir de 8 ans
Durée : 1h15
Entrée libre
http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/le-film-du-dimanche-soir,40228.php
http://www.annibal-lacave.com/annibal/index.php