Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Tous au piquet Spécial Elections

11 Mars 2012, 00:50am

Publié par MoDem-Colombes

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/HCO/P3/9782258095298.JPG

 

Humour !

Dans ce nouveau livre, sorti en pleine campagne présidentielle, grâce au crayon expert de Morchoisne et à l'imagination débridée de Laurent Gerra, les politiques retournent sur les bancs de l'école ! 

Extraits pour François Bayrou

Géographie : 5/20 Encore un qui se dit du centre.  Pau n'est pas au centre de la France, qu'on se le dise une fois pour toutes !

Histoire : 4/20 Très mauvais élément.  Il ne sait que parler d'Henri IV  et sa poule au Pau.

Discipline : 10/20 Pas trop de problème, il est souvent seul au centre du fond de la classe.

Education physique : Sa discipline préférée : le basket.  Il dribble de la main droite ou de la main gauche mais au final a du mal à mettre le ballon au centre du panier.

Commentaire général : Voudrait être élu chef de classe, mais a un vrai problème d'orientation. Il hésite tout le temps entre sa droite et sa gauche ; il faudrait le "recentrer", mais il n'a acun soutien de ses camadrades.

 


Lire la suite

Bayrou 2012 Hauts-de-Seine

10 Mars 2012, 07:57am

Publié par MoDem-Colombes

Bayrou2012

 

1)    Web presse
 
Actualité…
Bayrou et Hollande meilleurs représentants du peuple (Harris Interactive et CSA/Les Echos)
 
Prochains rendez-vous télévisés…
 
Pour la suite…
 
Carnet de campagne…
 
Et encore…
 
A propos de …
Bayrou l'obstiné (Le Figaro)
 
Et toujours, pour aller plus loin…
 
2) Mobilisation Meeting de Paris 25 mars
Invitation au meeting :http://www.bayrou.fr/rencontre/paris
 
3) Mobilisation Meeting Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt 3 avril
          Mardi 3 avril à 20h30
Invité Robert Rochefort sur le thème "Produire en France, c'est possible"
Salle Landowski,  28, avenue André Morizet,  92100 Boulogne-Billancourt

Lire la suite

La France solidaire

9 Mars 2012, 00:38am

Publié par MoDem-Colombes

Le nouveau livre de François Bayrou !

La France attend qu’on lui montre un vrai chemin crédible pour sortir de la crise. Et la France attend en même temps un nouveau modèle de société. 
Dans la crise, qui est une véritable guerre, dont les premières victimes sont les chômeurs, un pays divisé n’a aucune chance. Et quand les temps sont durs, dans la vie de tous les jours, en famille comme 
dans l’entreprise, la nécessité oblige à se serrer les coudes. 
La France solidaire, ce sont les valeurs de notre pays. C’est sur ces valeurs que nous allons construire notre redressement.

La France solidaire
Genre : Essais et Documents
Thèmes : Actualité — Politique — Société

Date de parution : 15 Mars 2012

 Prix : 6,99 €

 Nombre de pages : 168

Les livres précédents
2012, Etat d'Urgence Date de parution : 18 Août 2011 ; 40000 exemplaires vendus
Abus de Pouvoir Date de parution : 23 Avril 2009 : 100000 exemplaires vendus

Lire la suite

Des paroles et des actes

8 Mars 2012, 18:30pm

Publié par MoDem-Colombes

 

3 mois après son premier passage, François Bayrou est de nouveau l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" jeudi 8 mars à 20h40 sur France 2.  Il sera opposé à Manuel Valls, responsable de la communication de François Hollande.

 

http://www.francetv.fr/2012/direct-bayrou-invite-de-dpda-107857

 

Des paroles et des actes (1) 

Lire la suite

Présidentielle : le vote par procuration

8 Mars 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

Vote par procuration

Avis aux Colombiens !

Le premier tour de la Présidentielle aura lieu le dimanche 22 avril 2012, soit en plein milieu des Vacances de Printemps (du samedi 14 avril 2012 au lundi 30 avril 2012) ; et le second tour se déroulera le dimanche 6 mai 2012, "coincé" entre deux weeks-ends de 4 jours (Fête du Travail  mardi 1er mai 2012 et Fête de la Victoire - mardi 8 mai 2012).

Alors pensez au vote par procuration ! 

Le vote par procuration permet à un électeur absent ou empêché, de se faire représenter, le jour de l'élection ((pour l'un des deux tours ou pour les deux tours), par un électeur de son choix, pour accomplir à sa place les opérations de vote.

Les électeurs peuvent faire établir une procuration dans le ressort de leur lieu de résidence mais également dans celui de leur lieu de travail (Tribunal d'Instance ou Commissariat de Police). 

Il suffit de venir avec une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis) et de donner les nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance d'un électeur inscrit à Colombes de son choix (pas nécessairement dans le même bureau).

Le formulaire de procuration a été simplifié. Le volet destiné au mandataire ayant été supprimé, il revient au mandant (la personne qui ne pourra pas aller voter) d’assurer l’information de son mandataire (Le mandataire est l'électeur qui vote à la place du mandant).

 C'est gratuit !

 
1 - Qui peut voter par procuration ?

3 grandes catégories de personnes sont concernées par le vote par procuration (art L.71 du Code électoral) :

a - Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations professionnelles, en raison d'un handicap, pour raison de santé ou en raison de l'assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible d'être présent dans leur commune d'inscription le jour du scrutin ou de participer à celui-ci en dépit de leur présence dans la commune.

b - Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations de formation, parce qu'ils sont en vacances ou parce qu'ils résident dans une commune différente de celle où ils sont inscrits sur une liste électorale, ils ne sont pas présents dans leur commune d'inscription le jour du scrutin.

c - Les personnes placées en détention provisoire et les détenus purgeant une peine n'entraînant pas une incapacité électorale. 


2 - Que doit faire l’électeur qui souhaite voter par procuration ?

La procuration peut être établie tout au long de l’année. Pour des raisons pratiques liées à la nécessité de prévenir la commune du mandataire, il est recommandé d’effectuer la demandede procuration le plus tôt possible.

En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps. 

La présence de la personne qui souhaite faire établir une procuration est indispensable (Les officiers de police judiciaire compétents se déplacent toutefois à la demande écrite des personnes dont l'état de santé ou physique ne leur permet pas de se déplacer).

La personne que le mandant choisit pour voter en son nom (le mandataire) doit être inscrite sur les listes électorales de Colombes mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote que l'électeur qui donne procuration.  


Il n’est pas nécessaire que le mandataire soit présent lors de l’établissement de la procuration.

Un mandataire ne peut détenir plus d’une procuration au titre d’un électeur résidant en France.

L’électeur empêché n’a pas besoin de fournir de justificatif : une simple déclaration sur l’honneur suffit. Cette déclaration est intégrée au formulaire rempli sur place.

Le mandant doit se présenter personnellement en étant muni d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...).
3 - Où faire établir sa procuration ?
Les procurations peuvent être établies :
 - au Commissariat de Police de Colombes (Commissariat de Police Nationale 5, rue du 8 mai 1945 ; tél. : 01 56 05 80 20) ou de son lieu de travail, ou
 - au tribunal d’instance de Colombes (Tribunal d'Instance de Colombes 9, rue Gabriel Péri ; ouvert au public du lundi au vendredi de 9H15 à 12H15 et de 13H15 à 16h15. Tél : 01 47 85 20 38) ou de son lieu de travail.
Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France.

4 - Déroulement du vote :

Il revient au mandant d'avertir son mandataire.  Le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. 

Le jour du scrutin, le mandataire se présente au bureau de vote du mandant, muni d'une pièce justifiant de son identité, et vote au nom du mandant.

Le mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France.

Renseignements au Service Elections de la Ville de Colombes, à l’Hôtel de Ville (sous-sol) ou en mairie de quartier. Tél : 01 47 60 80 20

 

PS : Résiliation de la procuration 

Il peut se produire que le mandant puisse se rendre à son bureau de vote et désire voter personnellement. Si le mandataire n'a pas déjà voté, le mandant pourra voter après avoir justifié de son identité. 
Dans le cas contraire l'exercice du droit de vote lui est refusé. 
A contrario, le mandataire ne pourra plus faire usage de sa procuration s'il est constaté que le mandant s'est déjà présenté au bureau de vote.

De plus, les mandants ont la faculté de résilier leur procuration à tout moment. La résiliation est effectuée devant les mêmes autorités et dans les mêmes formes que la procuration. L’imprimé est le même que pour l’établissement d’une procuration. Le mandant peut donner concomitamment une nouvelle procuration sur le même formulaire.

 

Lire la suite

Ne pas dévier de sa ligne !

7 Mars 2012, 19:34pm

Publié par MoDem-Colombes

Malgré les appels du pieds de Sarkozy, Bayrou ne «déviera pas de sa ligne»

Le candidat centriste François Bayrou a répondu mercredi aux «appels du pied» de Nicolas Sarkozy, qui a cité son nom et repris des propositions chères aux centristes mardi soir sur France2, en assurant qu'il ne dévierait pas «d'un millimètre de la ligne qu'il s'est fixée».

Invité de l'émission «des paroles et des actes», Nicolas Sarkozy s'est montré aimable vis-à-vis de François Bayrou qui, a-t-il notamment dit, «a eu la meilleure réaction» à la proposition de taxe à 75% de François Hollande.

Le président candidat, qui s'est dit «bien installé au centre», a également estimé que «le débat n'est plus droite-gauche» et il a proposé une réduction du nombre des députés et 10 à 15% de proportionnelle pour les législatives, autant d'expressions et de propositions du candidat centriste.

Il veut imposer «une nouvelle ligne»

Interrogé mercredi par la presse sur ces amabilités commentées sur Internet, François Bayrou a répondu que «ces appels du pieds» existaient également du côté socialiste.

«Mais, il ne m'échappe pas que ce n'est pas uniquement par affection et admiration que ces appels se multiplient», a-t-il dit. «Je vois bien qu'il y a dans certains esprits l'idée que je pourrai dévier de ma ligne pour aller dans un sens ou dans l'autre. Mais je vous le dis. Je ne dévierai pas d'un millimètre de la ligne que je me suis fixé», a assuré le leader centriste.

«Ce dont la France a besoin, ce n'est pas que nous nous retrouvions d'un côté ou de l'autre, c'est que nous imposions une ligne nouvelle, que les Français trouvent en nous la seule réponse, la seule alternative possible face à la guerre des deux camps dans laquelle le pays est engagé et dont il souffre tant», a-t-il ajouté.

Lire la suite

Bayrou représente bien le peuple

6 Mars 2012, 11:20am

Publié par MoDem-Colombes

harris.jpg

 

Un Français sur deux estime que François Bayrou "représente bien le peuple" (50%).

 

Sur ce critère, il devance François Hollande (47%), Jean-Luc Mélenchon (37%), Marine Le Pen (31%) et Nicolas Sarkozy (29%). 

 

Les cinq candidats désignés comme les meilleurs représentants du peuple sont ainsi ceux qui bénéficient des intentions de vote les plus élevées.

 

Suivent les deux candidats d’Extrême-Gauche, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud (23% chacun), les deux candidates écologistes, Eva Joly et Corinne Lepage (19% et 18%), et les deux autres candidats de Droite, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont Aignan (18% et 16%).

http://media.rtl.fr/online/binary/2012/0305/7744952026_harris-candidat-du-peuple-2012etvous-fr.pdf

Lire la suite

Bayrou en tête concernant la qualité des propositions !

5 Mars 2012, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

propositions

 

François Bayrou arrive en tête des candidats concernant la qualité des propositions : 42% pensent qu'il fait "plutôt de bonnes propositions", 12% qu'il fait "plutôt de mauvaises propositions" et 25% qu'il ne fait "pas de propositions".

 

Voici ses 100 propositions :

 

Un nouveau contrat social : 30 propositions pour la solidarité

 

Contre le surrendettement, tout pour l'emploi : 20 propositions pour redresser le pays

 

Il n'est de richesse que d'hommes - Instruire, Former, Eduquer : 30 propositions pour l'école

 

Un nouveau contrat démocratique : 20 propositions pour la démocratie

 

Le Zénith pour Bayrou le 25 mars

Forte hausse de l'image de Bayrou

Lire la suite

Bayrou à 15% !

4 Mars 2012, 06:18am

Publié par MoDem-Colombes

evolu3.jpg

 

Un contexte favorable à François Bayrou

Si Nicolas Sarkozy recule, deux semaines après son entrée en campagne, François Bayrou progresse de 2 points à 15% d’intentions de vote. Le candidat du MoDem qui a récemment stigmatisé le manque de cohérence de Nicolas Sarkozy et François Hollande semble bénéficier d’une certaine reprise dans l’opinion et se positionne au niveau de Marine Le Pen, une première dans la campagne. François Bayrou gagne notamment 11 points (à 21%) auprès des 65 ans et plus et 9 points auprès des retraités (à 21%), populations-clés parmi les soutiens de Nicolas Sarkozy.  Marine Le Pen à 15% doit désormais prendre en compte la progression de François Bayrou.

François Bayrou est aujourdh'ui invité de BFM-TV 2012 de 18h00 à 20h00 et de Capital sur M6 de 20h00h50 à 22h45.

 En savoir plus : 2012 2012

 

Lire la suite

Le bipartisme peut être le marchepied de la dictature!

3 Mars 2012, 01:34am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.bayrou.fr/media/Divers/sarkhollandisation-medias.jpg

 

 

CONSTAT : Exemple du Brésil

- 1964: Coup d'état militaire

- 1965: Dissolution de tous les partis politiques. Un bipartisme obligatoire est instauré avec un parti officiel et un parti d'opposition.

- 1975 à 1985: le futur Président Lula ainsi que  la future et l'actuelle Présidente Dilma Rousseff font le coup de feu pour desserrer cet étau politique.

RESULTAT :

Quand  une société s'enferme dans ce système bipartisan, elle n'a plus d'autre solution que la violence !

Nous n'en avons pas besoin !

SOLUTION :  

Le référendum proposé par François Bayrou nous permettra de se sortir de l'impasse politique où nous nous trouvons.

 

12 propositions pour la moralisation de la vie publique

 

12 propositions qui se traduiront dès le 10 juin par un référendum consacré à la moralisation de la vie publique.

"Cette moralisation de la vie publique qui traîne depuis trente ans, dont tout le monde parle depuis trente ans sans que jamais rien ne change, cette moralisation de la vie publique, je considère qu'il est vital, vital pour la France, de la conduire maintenant à son terme. Je considère qu'il s'agit d'un objectif de tout premier plan du mandat que les Français me confieront que de rendre honnête et insoupçonnable ce qui n'aurait jamais dû cesser d'être honnête et jamais prêter le flan aux soupçons.

Je ferai une vie politique honnête et insoupçonnable parce que je serai un président libre, lié à aucun réseau, ne trimbalant aucune affaire lointaine et que j'aurai pour le faire le soutien des Français. Ayant réfléchi depuis des années à ce sujet, ayant rompu des lances, ayant combattu toutes les affaires dont j'ai eu connaissance, n'ayant jamais cédé à aucune intimidation, j'ai pris mes résolutions. 

J'en suis arrivé à une certitude : le monde politique tel qu'il est dominé par les deux partis du monopole du pouvoir est incapable de se réformer lui-même. Or la réforme est vitale pour retrouver l'estime du peuple envers ses élus et ses dirigeants et pour que cessent les manipulations et les manoeuvres. Elle est nécessaire en particulier et surtout pour redresser la France et la sortir de la crise, car la condition du redressement, c'est la confiance retrouvée. Pour rétablir les principes de la République, les simples principes de l'éducation civique, il faut donc en passer par la seule autorité qui vaille, qui est l'autorité directe des Français. 

Elu Président de la République le 6 mai, j'organiserai donc le 10 juin, jour du premier tour de l'élection législative et en même temps que celle-ci, un référendum de moralisation de la vie publique en France. Je soumettrai aux Français directement avec le gouvernement que j'aurai nommé une loi-cadre, conformément à l'article 11 de la Constitution de la République. Ainsi, en quatre semaines et un dimanche, nous règlerons et trancherons ces questions qui demeurent insolubles depuis des lustres et des décennies faute de volonté."

 

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>