Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Affaire Sarre c/Yade

2 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Rama Yade jugée en diffamation : verdict le 6 novembre
En cause : des propos tenus par l'ex-secrétaire d'Etat sur son blog, au sujet du maire PS de Colombes.

La réaction du Maire : http://philippesarre.typepad.com/blog/2012/10/pourquoi-jai-d%C3%A9pos%C3%A9-plainte-contre-rama-yade-.html

 

Le tribunal correctionnel de Nanterre a examiné mardi la plainte pour diffamation du maire PS de Colombes Philippe Sarre contre Rama Yade (PR), pour une note publiée par elle sur son blog le 15 décembre après l’annonce de sa candidature aux élections législatives.

Absente de l’audience, l’ex-secrétaire d’Etat, membre du Parti radical, avait annoncé son intention de déposer plainte contre des rivaux politiques dont Philippe Sarre pour «diffamation, dénonciation calomnieuse, atteinte à la vie privée».

Dans le texte, elle laissait entendre que des «agents municipaux» auraient été contraints d’exercer sur elle «une surveillance politique». Elle accusait plus globalement ses «concurrents» d’utiliser «des moyens illégaux» pour la «fliquer» durant la pré-campagne des législatives. Faisant référence à des fusillades à Colombes en novembre et décembre 2011, elle reprochait à Philippe Sarre d’avoir «livré» la ville à ces règlements de compte en supprimant les armes à feu des policiers municipaux.

Deux semaines avant la publication du texte, le maire s'était exprimé dans la presse sur une potentielle radiation de Rama Yade des listes électorales de Colombes où elle est élue d’opposition. La radiation avait finalement été décidée par la commission de révision des listes électorales, puis confirmée par le tribunal d’instance de Colombes en janvier en raison d’un problème de domiciliation.

La diffamation jugée «constituée» selon le Parquet

Pour l’avocate de Rama Yade, Me Florence Bourg, les propos ont été tenus dans un contexte de «polémique politique intense». Il s’agit d’un «jugement de valeur», d’une «réponse très incisive certes» mais «en aucun cas de diffamation».

«Tout le système de défense est de dire qu’elle n’accuse Philippe Sarre de rien (...) Mais il n’y a aucune once de connotation politique dans ce texte. On est dans l’imputation de faits, bien entendu sur des faits diffamatoires», a estimé l’avocat de Philippe Sarre, Me Pierre Degoul. Il a réclamé notamment 10 000 euros de dommages et intérêts et le retrait du texte.

La représentante du ministère public a jugé la diffamation «constituée» concernant le passage sur les fusillades, laissant le soin au tribunal de décider de la peine. Jugement le 6 novembre.

 

(c) AFP

Lire la suite

Colombes 2014 : c'est parti

1 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

LT2014

 

Mercredi 19 septembre sera peut-être une date importante dans la vie politique colombienne.

Pour la première fois depuis bien longtemps, le centre et la droite se sont réunis au-delà des questions de personnes pour ébaucher un programme pour Colombes après la victoire de 2014.

Les élections municipales du printemps 2014 se jouent maintenant : il est l’heure d’associer tous les Colombiens qui le souhaitent à l’amélioration de la ville que nous avons envie d’habiter durablement. Nous avons six mois pour faire de notre rêve une réalité crédible. 

Ensuite il faudra la faire partager, convaincre, diffuser le message… et gagner l’élection pour la mettre en œuvre.

L’équipe de campagne constituée autour de Laurent Trupin a développé sa vision sur trois thèmes majeurs:


L’emploi

L’enfance

Le « mieux vivre au quotidien »

 

Des idées nouvelles, une équipe largement en dehors des partis mais partageant les valeurs du centre et de la droite, un dynamisme réel… et un soutien impressionnant d’un public nombreux, redonnent de l’espoir à une opposition jusqu’ici trop divisée et tournée vers le passé.

Retrouvez-nous sur laurenttrupin.fr pour partager vos idées, lire les contributions et vous tenir informés des prochains événements.

Dans la logique de la réunion de l’opposition municipale pour les prochaines élections, il faut aussi montrer aux Colombiens que tous les élus de l’opposition peuvent travailler ensemble à défendre les intérêts des Colombiens aux conseils municipaux.

Pour ce faire, le groupe Centre et Démocrates souhaite la constitution d’un groupe unique de l’opposition au sein du conseil. Travaillons ensemble aujourd’hui pour transformer ensemble Colombes demain.

Laurent Trupin, Bruno Gouallou, Salem Belgourch.

Lire la suite

ç@ tweete à #Colombes !

30 Septembre 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.rprp.fr/Files/82830/Img/07/twitter-icon.jpg

 

Le réseau social Twitter a été lancé en Juillet 2006.  Il permet de publier des messages limités à 140 caractères.  

 - présent depuis le 28 janvier 2009 - vient d'atteindre ses 300 abonnés sur Twitter.  

L'occasion de dresser ici la liste des internautes colombiens (pas de colombiennes ?) qui se sont convertis à Twitter et y sont très actifs :


 

Merci aux éventuels oubliés de se signaler.

Alors suivez les twittos de #Colombes sur Twitter !

 

Bonus : 

 

 

Lire la suite

<< < 1 2 3 4