Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

L'alternance traditionnelle entre la gauche et la droite est archaïque.

14 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou et tête de liste UDF-Mouvement démocrate (MoDem) pour les municipales parisiennes, a déclaré, dimanche 11 novembre, qu'elle gouvernerait "en partenariat" si elle était élue maire.
"Vous ne gouvernez pas une ville tout seul. (...) Une ville, ça se gouverne en partenariat", a affirmé celle qui dit se refuser à privilégier par avance des accords politiques avec le PS ou l'UMP.
"Si je suis en situation, je formerai un gouvernement ouvert à Paris, dans lequel l'ensemble des Parisiens auront des représentants".
"Je fais un rêve pour Paris, c'est celui qui se produit dans les 36.000 communes de France", où les conseils municipaux "représentent l'ensemble des sensibilités à chaque point de la ville", a-t-elle ajouté.
L'ancienne directrice de campagne de François Bayrou juge "archaïque" l'alternance gauche-droite à Paris. "La vie municipale n'est plus une question de droite ou de gauche, c'est une question d'efficacité dans les projets qu'on défend".
Extraits du NouvelObs.
Commenter cet article
L
A mon avis, ce n'est pas pour demain car quand on lit ça on se pose des questions... : http://alexisbachelay.typepad.com/mon_weblog/2007/11/il-ny-a-personn.html
Répondre
J
La question demeure pourtant à colombes : <br /> Quand Philippe Sarre choisira-t-il entre des "alliés" qui ne pèsent rien (sauf peut-être en négatif dans l'esprit des citoyens), et le centre qui seul peut constituer un véritable partenaire ?<br /> J'espère que des discussion ont au moins lieu, dans les "milieux autorisés" pour discuter de ce possible rapprochement (enfin) entre le Modem et le PS...<br /> Il y a urgence à faire obstacle aux cocos et à Goueta !
Répondre
L
@J.-P.<br /> <br /> Ca pourrait être tout à fait probable, pour peu que les conseillers municipaux communistes révisent leur jugement sur le Modem et ne sortent pas de façon intempestive de la salle du conseil "ex una voce" ;-)))
Répondre
J
Appliquée à Colombes, cette position engagerait le maire MODEM (l'un des 3 "je te MODEM moi non plus") à travailler avec les conseillers municipaux communistes? Je suis d'accord se maintenir dans une posture d'anti-communisme primaire, c'est archaïque!
Répondre